Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Achat Pc portable pour cs:go
Achat Pc portable pour cs:go - 21 messages, 2681 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par bibou - 23/09/2014 20:04:41 - Modifié le 23/09/2014 20:05:42
Ok merci j aimerais avoir plus d avis pour faire un achat a 800euro donc N hésitez pas. Je peux peut être augmenter mon budget jusqu a 900 os compris donc si vous avez des idée ... Picasso pourquoi penses tu qu un i5 n est pas suffisant ? Un ami m a dit la même chose donc j aimerais être sûr avant l achat.
Réponse #12
Par Vedenkah - 24/09/2014 02:54:32 - Modifié le 24/09/2014 03:20:19
le Lenovo Y50 que je proposais au début est test ingame sur youtube
https://www.youtube.com/results?search_query=Lenovo+Y50+Review+i5+GTX+860m

Au vue des perf' dans les vidéos, je vois pas comment csgo pourrait poser problème, le moteur source étant en plus plutôt gentil avec les CPU intel. Mais en effet, si tu peux mettre 900€, cherche i7 / 860m

PS : en ce basant sur l'ensemble des benchmark du site Notebookcheck, le i5 du lenovo ( en turbo ) serait équivalent a un i3 IvyBridge desktop @ 3.1ghz. Et la 860m serait équivalente à une GTX570 *souvenir*. C'était juste pour la culture général.
Réponse #13
Par K1n093 - 24/09/2014 04:36:57 - Modifié le 24/09/2014 04:38:52
17 pouces : http://bit.ly/1rjhqVz
15 pouces : http://amzn.to/ZJ4ZcA

Pour CSGO ça devrait aller.
Réponse #14
Par bibou - 24/09/2014 10:31:58
Ok merci. Existe t il des portable munit d j'y dvi pour que l on puisse brancher un 120 hertz dessus ?
Réponse #15
Par BaaL - 24/09/2014 10:58:56 - Modifié le 24/09/2014 11:08:54
Ok merci. Existe t il des portable munit d j'y dvi pour que l on puisse brancher un 120 hertz dessus ?


Si tu veux un PC portable qui fait tourner CS:GO correctement, qui ne chauffe pas et qui te permet de brancher un écran 120/144Hz, tu pars sur un budget trop léger...

Je vais te répondre sur chaque point:
- fait tourner CS:GO correctement => d'après moi clairement il te faut un i7. Avec les derniers i7 et une GTX660M tu auras entre 250 et 300fps en 1024 tout en low, je trouve pas que ce soit suffisemment confortable pour prendre le risque d'acheter un PC avec i5. Les gens qui disent ça tourne, OK, mais faut voir comment
- qui ne chauffe pas => d'après mon expérience, les seuls qui ne chauffent pas ce sont les ASUS ROG, évite les ASUS autre que ROG (série N par exemple) ça chauffe autant que MSI, HP, ...
- brancher un écran 120/144Hz => tu as besoin d'une sortie displayPort ou mini-displayPort sur ton PC Portable, sinon pas possible d'avoir un écran 120/144Hz. Surtout qu'avec les nouveaux processeurs (qui intègrent un chipset graphique intel), la vieille manip de créer des résolutions personalisées en forçant le refresh écran à 100Hz en HDMI/VGA n'est plus possible

Donc le seul qui peut faire tout ça c'est le G750 de ASUS (j'ai de gros doutes sur le système de refroidissement du G56 et en plus y'a pas de mini display-port) mais sur LDLC je n'en trouve plus à des prix abordables (je sais qu'il y a quelques mois on le trouvait à 1100€...)
Bonne chance pour ta recherche!

Edit: je viens de voir qu'ils sortent le G550 qui remplis tes critères de performance et de branchement écran externe mais c'est basé sur un chassis N550 que je possède chez moi et qui chauffe énormément, donc à éviter ;)
Réponse #16
Par bibou - 24/09/2014 11:34:09 - Modifié le 24/09/2014 11:36:39
Ok merci. Existe t il des portable munit d j'y dvi pour que l on puisse brancher un 120 hertz dessus ?


Si tu veux un PC portable qui fait tourner CS:GO correctement, qui ne chauffe pas et qui te permet de brancher un écran 120/144Hz, tu pars sur un budget trop léger...

Je vais te répondre sur chaque point:
- fait tourner CS:GO correctement => d'après moi clairement il te faut un i7. Avec les derniers i7 et une GTX660M tu auras entre 250 et 300fps en 1024 tout en low, je trouve pas que ce soit suffisemment confortable pour prendre le risque d'acheter un PC avec i5. Les gens qui disent ça tourne, OK, mais faut voir comment
- qui ne chauffe pas => d'après mon expérience, les seuls qui ne chauffent pas ce sont les ASUS ROG, évite les ASUS autre que ROG (série N par exemple) ça chauffe autant que MSI, HP, ...
- brancher un écran 120/144Hz => tu as besoin d'une sortie displayPort ou mini-displayPort sur ton PC Portable, sinon pas possible d'avoir un écran 120/144Hz. Surtout qu'avec les nouveaux processeurs (qui intègrent un chipset graphique intel), la vieille manip de créer des résolutions personalisées en forçant le refresh écran à 100Hz en HDMI/VGA n'est plus possible

Donc le seul qui peut faire tout ça c'est le G750 de ASUS (j'ai de gros doutes sur le système de refroidissement du G56 et en plus y'a pas de mini display-port) mais sur LDLC je n'en trouve plus à des prix abordables (je sais qu'il y a quelques mois on le trouvait à 1100€...)
Bonne chance pour ta recherche!

Edit: je viens de voir qu'ils sortent le G550 qui remplis tes critères de performance et de branchement écran externe mais c'est basé sur un chassis N550 que je possède chez moi et qui chauffe énormément, donc à éviter ;)


Merci pour ta réponse un ami m a conseillé celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00171530.html
Il est dans mon budget avec les composant que tu m as conseillé mais y vois tu des inconvénients ? (surchauffe, trop volumineux, trop lourd, un problème avec l un des composant ...)
Il ne faut pas oublier que en plus de vouloir utiliser cs:go confortablement dessus j en ai besoin pour les cours.

Merde tu me parlais justement de celui ci niveau surchauffe :s
Réponse #17
Par BaaL - 24/09/2014 11:42:12 - Modifié le 24/09/2014 11:50:03
Surchauffe et il manque le displayport sur le G56 ;)

A la limite si y'a que la surchauffe, prend le G550 et achète un notebook cooler... C'est envisageable.
Attention, vérifie qu'il y a bien un jack pour le micro, j'ai pas vérifié de mon côté. Parce que sur le N550 y'en a pas du coup il faut utiliser une carte son usb...

Edit: bon j'ai vérifié le G550, c'est exactement le N550 donc pas de jack micro... Et y'a que 3 ports USB donc tu vas te retrouver avec un dilème: tu dois brancher en USB ça
- clavier
- souris
- notebook cooler
- carte son USB
A la limite sur les notebook cooler tu as la possibilité de brancher un autre port USB... A toi de voir!
Réponse #18
Par keynaM - 24/09/2014 11:49:59
Je te conseille d'attendre les prochaines séries de CG ; la série des 900 m sera plus performante, moins énergivore et elles chaufferont moins.

Cependant ; j'vais te conseiller un portable qui certes n'est pas dans ton budget, mais avec celui la, t'es tranquille en termes de perf/chauffe.

Franchement , je te conseille celui ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72-2pc-077xfr-sans-os-106268.html

Ok ce n'est pas ton budget mais réfléchis bien ou attends les baisses de prix avec les 900m.

a+
Réponse #19
Par bibou - 24/09/2014 11:58:45
Surchauffe et il manque le displayport sur le G56 ;)

A la limite si y'a que la surchauffe, prend le G550 et achète un notebook cooler... C'est envisageable.
Attention, vérifie qu'il y a bien un jack pour le micro, j'ai pas vérifié de mon côté. Parce que sur le N550 y'en a pas du coup il faut utiliser une carte son usb...

Edit: bon j'ai vérifié le G550, c'est exactement le N550 donc pas de jack micro... Et y'a que 3 ports USB donc tu vas te retrouver avec un dilème: tu dois brancher en USB ça
- clavier
- souris
- notebook cooler
- carte son USB
A la limite sur les notebook cooler tu as la possibilité de brancher un autre port USB... A toi de voir!


Merci encore, pour ce qui est du minidisplay c était juste a titre informatif mais cela ne fait pas partie de mes critères. Du coup le G55 est quand meme 100 euros plus cher avec une couille au niveau des usb et du jack comme tu l as remarqué ce qui n est pas le cas du G56 mais la surchauffe peut elle vraiment poser problème ? je possède déjà un cooler mais relativement bas de gamme.
Réponse #20
Par bibou - 24/09/2014 12:00:16
Je te conseille d'attendre les prochaines séries de CG ; la série des 900 m sera plus performante, moins énergivore et elles chaufferont moins.

Cependant ; j'vais te conseiller un portable qui certes n'est pas dans ton budget, mais avec celui la, t'es tranquille en termes de perf/chauffe.

Franchement , je te conseille celui ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72-2pc-077xfr-sans-os-106268.html

Ok ce n'est pas ton budget mais réfléchis bien ou attends les baisses de prix avec les 900m.

a+


Merci mais le problème qui se pause est que j ai cramer mon pc portable il y a 2 jours et que j ai besoin d un nouveau rapidement pour les cours. Merci de ta proposition mais c est vraiment au dessus de mes moyens.
Page 2 sur 3
1
2
3