Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Achat PC LDLC - 20 messages, 4974 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par TINO37 - 30/06/2018 13:54:13 - Modifié le 30/06/2018 14:02:12
Salut salut, je voudrais investir dans un nouveau PC car le mien n'arrive même plus a faire tourner cs:go. Mais je n'y connais pas grand chose en informatique...

C'est pourquoi je viens sur VakarM pour savoir si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur un PC déjà monté de ce site: https://www.ldlc.com/

histoire que je puisse tourner à ~300fps. Mon budget est de: 800€-1000€. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !


Salut, je te conseille de regarder également chez les concurrents comme Materiel.net ou Topachat. Tu pourras sûrement trouvé ce qu'il te faut au meilleur prix.

Vu ton budget, tu peux aller jusqu'à une config comme celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Keppt3ivVeztOTt7jfT8J%2FS3mPWaclgR%2FhgFaKa8TRA%3D

Comme tu peux le voir, on est sur une config pas dégueux. Si tu veux monté le pc toi même, tu pourras acheté une copie de Windows 10 aux alentours de 15€ sur des sites de revendeurs, et passé par un boot sur clé usb.

Je sais que tu veux un pc déjà monté, mais pour un petit supplément de 20-30€, tu peux faire monté un pc par les techniciens de ldlc ou autre avec les composants que tu as choisi.

Je te suggère de consulter ce google doc afin de te faire une idée : https://docs.google.com/document/d/10bOxcmjo0wKqZ_6vZ3YwDxe6o2v3KPw8kdfh5mD7wVE/edit

Cdt,
Réponse #12
Par Trankill - 30/06/2018 14:27:12
bonjour,
pour unfo un SSHD c'est un disque dur traditionnel 7200 tours agrémenté d'une certaine quantité de ram qui stocke les programmes les plus souvent lancés et qui réponds quasiment aussi vite qu'un ssd avec le stockage d'un disque dur traditionnel pour un prix médian...donc, le ssd traditionnel n'est pas obligatoire, il n'apportera rien de plus...
Avant les sshd, on achetais un disque dur , on mettait windows et les progammes dessus, et on stockait les dossiers sur un disque dur à côté (mais il fallait déplacer les fichiers d'install à chaque fois, etc..), là, tu ne te préoccupe de rien, tu installe normalement, et les programmes les plus souvent lancés répondent aussi vite (à quelques ms près).;
HF
Réponse #13
Par Strikemaster49 - 30/06/2018 15:05:55 - Modifié le 30/06/2018 15:06:05


Salut, je te conseille de regarder également chez les concurrents comme Materiel.net ou Topachat. Tu pourras sûrement trouvé ce qu'il te faut au meilleur prix



Materiel.net Oui , Top achat je déconseille , j'ai acheter 2 fois des config la bas que j'ai monté moi même, 2 fois j'ai été enmerder avec du matos defectueux, (une CM+un GPU)

Depuis je suis sur LDLC et aucun soucis, materiel.net quand ce n'est pas dispo sur LDLC et les 2 sont nickel !!

Après j'ai peut-etre juste pas eu de chance chez Topachat :/ mais ça m'as vacciné
Réponse #14
Par fLAV- - 01/07/2018 00:58:00 - Modifié le 01/07/2018 00:59:06
Salut salut, je voudrais investir dans un nouveau PC car le mien n'arrive même plus a faire tourner cs:go. Mais je n'y connais pas grand chose en informatique...

C'est pourquoi je viens sur VakarM pour savoir si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur un PC déjà monté de ce site: https://www.ldlc.com/

histoire que je puisse tourner à ~300fps. Mon budget est de: 800€-1000€. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !


Salut, je te conseille de regarder également chez les concurrents comme Materiel.net ou Topachat. Tu pourras sûrement trouvé ce qu'il te faut au meilleur prix.

Vu ton budget, tu peux aller jusqu'à une config comme celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Keppt3ivVeztOTt7jfT8J%2FS3mPWaclgR%2FhgFaKa8TRA%3D

Comme tu peux le voir, on est sur une config pas dégueux. Si tu veux monté le pc toi même, tu pourras acheté une copie de Windows 10 aux alentours de 15€ sur des sites de revendeurs, et passé par un boot sur clé usb.

Je sais que tu veux un pc déjà monté, mais pour un petit supplément de 20-30€, tu peux faire monté un pc par les techniciens de ldlc ou autre avec les composants que tu as choisi.

Je te suggère de consulter ce google doc afin de te faire une idée : https://docs.google.com/document/d/10bOxcmjo0wKqZ_6vZ3YwDxe6o2v3KPw8kdfh5mD7wVE/edit

Cdt,


+1
j'ai à peu près la même cfg mais deux gens avant (z170p-D3 / 6600k / 1070) et je tourne dans le pire des cas a 250 fps constants avec le proc OC a 4.6Ghz :) Donc je pense que c'est fine !

EDIT: +SSD samsung 850EVO
Réponse #15
Par oLssen - 01/07/2018 19:05:11
Un PC a 900€ sans SSD en 2018...


un ssd c 80 balle tu le met toi même .. au pire
Réponse #16
Par supertchoupi - 01/07/2018 22:41:36
merci de vos réponses, je vais certainement faire ma propre cfg du coup.
Réponse #17
Par krysenn - 02/07/2018 06:23:57
Quelqu'un a évoqué le fait de prendre un kit evo et c'est pas négligeable, tu as peut-être moyen de mettre des meilleurs composants en gardant la base.
Tu as quoi comme config actuellement ?

Sinon, je te conseile de partir sur un i5 8600K (équivalent i7-7700K depuis la nouvelle génération, car les i5 possède maintenant 6 core).
Avec une gtx 1060 au minimum (penche pour la version 6Go)
RAM si c'est only CS tu peux mettre 8go pour commencer et si tu as le budget pousse à 16.
Alimentation 500w en 80+ au minimum pour être tranquille (les nouveaux GPU et CPU ne consomme pas autant qu'avant)
Bon frag ;)
Réponse #18
Par intromas - 02/07/2018 10:43:03 - Modifié le 02/07/2018 10:44:07
Quelqu'un a évoqué le fait de prendre un kit evo et c'est pas négligeable, tu as peut-être moyen de mettre des meilleurs composants en gardant la base.
Tu as quoi comme config actuellement ?


je suis actuellement sur un pc portable
Réponse #19
Par supertchoupi - 02/07/2018 12:01:14
Quelqu'un a évoqué le fait de prendre un kit evo et c'est pas négligeable, tu as peut-être moyen de mettre des meilleurs composants en gardant la base.
Tu as quoi comme config actuellement ?

Sinon, je te conseile de partir sur un i5 8600K (équivalent i7-7700K depuis la nouvelle génération, car les i5 possède maintenant 6 core).
Avec une gtx 1060 au minimum (penche pour la version 6Go)
RAM si c'est only CS tu peux mettre 8go pour commencer et si tu as le budget pousse à 16.
Alimentation 500w en 80+ au minimum pour être tranquille (les nouveaux GPU et CPU ne consomme pas autant qu'avant)
Bon frag ;)


Je suis avec un PC portable, eh oui sa existe encore héhé!

Mais je te remercie pour ta précision sur les composants, je m'en servirais pour faire une cfg! D'ailleurs si tu peux me dire tous les i5 qui équivalent un i7 (ou comment les reconnaitres) ici ou par message privé, merci!
Réponse #20
Par carotte - 02/07/2018 14:23:45
Pour info Materiel.net = LDLC ;). Même Hardware.fr c'est LDLC.
Page 2 sur 3
1
2
3