Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > [AVIS] Changement Carte Mère + Processeur
[AVIS] Changement Carte Mère + Processeur - 15 messages, 3848 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Miss-Ocey - 20/12/2013 17:54:41 - Modifié le 20/12/2013 17:55:17
L’intérêt, c'est que il y a plusieurs générations. Je ne vais pas garder celle la que j'ai depuis plus de 6 ans. Et ce processeur je sais qu'il chauffera moin que le mien qui monte a 65/75 in game.

Ahhh coucou Ita, Oki merci je prends note =) et non je vais pas over truc mon pc, c'est pas du tout mon rayon ça xD
Donc pas de différence entre le K et le normal ? mis à part l'overclock ? Donc je pense prendre le i5 4670 tout simplement, merci du conseil =)

Pour la carte mère, du cou je sais pas xD Et si la carte mère je la vois, vu que la porte de ma tour est transparente. Si elles sont compatible avec mon boitier je prendrais le moin cher je pense, mais je sais pas quoi encore (mon boitier : Lian LiPC 60 FN)

Réponse #12
Par jeffk - 20/12/2013 18:02:29 - Modifié le 20/12/2013 18:10:11
Non justement tu devrais prendre le "K". Justement pour pouvoir OC et gagné énormement en perf.

CS (les moteurs Valve enfaite) est grandement basé sur le CPU. Tu gagneras plus de perf en faisant de l'OC qu'en changeant de génération.

Par exemple il vaut LARGEMENT mieux un 2500K ou un 3570K @4.2 ou 4.3, qu'un i5 4670 @stock. Sachant que le 3570K est au même prix que le 4670K, prend le 4670K. Les 20€ de diff tu regretteras de pas les avoir mit quand tu voudras OC pour avoir plus de perf, car tu devras changer de procco. Vu le peu de changement entre des trois dernière génération chez Intel (Sandy-Ivy Bridge et Haswell) les gens qui ont eu des "K" on justement pas eu à changer de procco.

Les i7 vont servir à rien, la plus part du temps ils apportent "juste" l'hyperthreading qui ne te serviras à rien, et aussi les jeux n'arrivent jamais à vraiment en tirer grand chose, des fois c'est même moins perf avec...

Pour les cartes mère je suis plutôt Gigabyte mais bon. Là ce qu'il faut regarder, c'est les chipset audio, réseaux, le nombre de port USB & shit etc...
Réponse #13
Par Miss-Ocey - 20/12/2013 18:16:41
Bah non la je vais gagner en perf en changeant mon i5 de merde ça va être radical, sur ça c'est sur, c'est les même prix presque, et je ne veux pas faire de OC, ça sert a rien pour moi, le processeur sera déjà très bien. Je n'ai jamais eu envie de le faire, c'est comme le jailbreak de l'iphone. Pour moi ça sert a rien, si c'est fais d'une façon, c'est pas pour aller changer des trucs ^^ c'est mon point de vu, je parle bien sur de processeur, et d'iphone hein :p
C'est quasiment les même prix donc bon. Si je peux économiser un peu d'argent, étant donné que je suis SUR, de ne pas OC mon pc =)
Réponse #14
Par jeffk - 20/12/2013 18:24:24 - Modifié le 20/12/2013 18:29:51
Tu as quoi comme i5 en ce moment ?

Et puis la comparaison n'est pas bonne avec le Jailbreak, l'overclock est complètement légale hein, et les procco sont justement fait pour, c'est prévu pour, sinon Intel sortirait pas des "K" :D un procco à 3.4 ou 3.6 se fait grave chier.

Je trouve que c'est un perte d'argent mais bon.
Je veux pas t’offenser, mais bon là, par exemple tu va recevoir ton 4670 tout neuf, dernière gène, à 210€, et il sera moins performant, et donc le jeu aussi sera moins perf, que mon procco - par exemple - qui a plus de 2ans.

Tu vois ce que je veux te dire ? OC c'est pas si compliqué que ça.
Réponse #15
Par Miss-Ocey - 20/12/2013 18:53:08 - Modifié le 20/12/2013 19:05:36
http://www.materiel.net/processeur-socket-1156/intel-core-i5-750-50044.html
Mais il se fait vieux, chauffe très vite, malgrès les ventilos, etc

Bah ouais mais si j'ai pas envi de OC j'ai pas envie ^^ le 4670 ou 4670k je m’en fou y'a pas énormément de différence de prix alors l'un ou l'autre rien a faire, c'est les même caractéristiques sauf pour OC. Un pote la fait et a bousiller son truc, alors non merci je ne prends pas de risque, puis pour gagner un peu de perf, ça sert a rien, surtout pour mon utilisation. Et j'ai envie de me prendre la tête a lire des tuto pour faire un OC ^^

Même si apparament sur la MSI c'est automatique avec un bouton, la ça pourrait aller, sinon non merci ^^
Car dans ce cas je prends le 4670K + la MSI Z87-G43 GAMING et je fais un OC en appuyant sur le bouton ? trop beau pour être vrai nan ? :P
Réponse #16
Par djeg - 23/12/2013 10:52:03 - Modifié le 23/12/2013 10:56:26
Personnellement je te déconseillerai la MSI en CM. Travaillant dans l'informatique c'est cette marque qui revient HS le plus souvent.

Sinon pour ton processeur voici le classement tu pourras faire ton choix tout seul.
http://www.surlix.com/fr/pc/1-classement-processeur-performance.php

Pour info j'ai également changé de CM et processeur et j'ai pris :

PROCESSEUR INTEL Core i7-4770 HASWELL
CARTE MERE GIGABYTE Z87X-D3H HASWELL
Page 2 sur 2
1
2