Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
A+ malek - 215 messages, 84882 vues
Page 6 sur 22
1
...
4
5
6
7
8
...
22
Réponse #51
Par jadz - 25/01/2016 21:23:57
Dur.

Un drama de plus à rajouter au (vrai) palmarès de notre petit subtop français. :D
Réponse #52
Par Bane - 25/01/2016 21:25:03
Le subtop fr... Une vaste blague. En tant que président d'une structure, je pense sincèrement que ça ne va pas tardé à être terminé pour nous. Je sais pas ce qu'en pense les autres CEO, mais ça fait perdre une totale crédibilité à nos partenaires et sponsors. Mais aussi et surtout à nos démarches et autres négociations.
Comment peut-on envisager être pris au sérieux avec une espérance de vie moyenne de 2mois ?

On se plaint que ça n'évolue pas suffisamment, qu'il y a peu de nouvelles têtes dans le top, mais regardez : c'est toujours la même histoire. Des joueurs qui, soit, sont empli d'égo dès qu'il y a un minimum de résultats et veulent marcher sur l'eau, où alors qui sont totalement instables car faible psychologiquement et ainsi au lieu de réparer des problèmes, préfèrent les éviter et se casser avec les "bro", les "fréro" car ça c'était bien passé en mix en Lan l'autre fois.
C'est simple, à l'heure actuelle tout le monde à joué avec tout le monde.

Ce problème touche également de plein fouet les structures qui s'investissent et qui ne pourront jamais être crédible pour passer un palier. Donc la solution sera soi de se retirer de CS et de choisir un autre "jeu pilier", ou alors d'étendre sa zone de chalandise au subtop inter.
Ce que beaucoup oublient malheureusement, c'est que chaque split, toute les dépenses précédente faites pour ce roster, qui sont aussi là pour mettre en avant la structure et son équipe pour apporter un prestige, tombent en ruine. Pourquoi ? Car l'histoire n’intéresse pas forcément les marques, ce qu'ils veulent c'est de la stabilité et des résultats ascendants voir constants qui pourraient être associé à leur image.

Je prends l'exemple de ma structure, c'est simple nous n'avons jamais poussé une équipe vers la sortie. D'une part car ça ne fait pas parti de nos valeurs de ressembler à ce que j'appelle "structures usines" qui prennent les joueurs pour des numéros. Mais aussi, comme dit plus haut, parce que la mentalité recherché est celle que nous nous devons d'avoir pour eux en retour... Dans le sens ou si difficultés il y a, nous n'allons pas envoyer des ultimatums et chercher ailleurs : nous prendrons le temps qu'il faut pour que le groupe puisse retrouver de nouveau une synergie...
Et même avec une mentalité comme celle-ci, en étant très près de nos joueurs, nous avons eu en 3ans sur CS pas loin de 15 équipes différentes.
Malgré tout, il y aura eu des moments ou cela ce sera mieux terminé, soit que l'équipe en question aura apporté sa pierre à l'édifice tout en ayant eu l'occasion de percer en allant vers une plus grosse organisation, ou encore que les équipes auront atteints leurs objectifs définis et qu'ils souhaitent désormais vaquer ailleurs. Cependant le ratio reste très faible.

Enfin soit, je post ça ici comme j'aurais pu le poster ailleurs évidemment, mais je trouve ça juste dommage que certain ne se projette pas davantage sur les conséquences que ça peut engendrer.


Y'a une énorme part de vérité dans ce que tu dis mais après tu vois le problème mais tu creuse pas pour avoir une solution. Si tu te dis "CEO" déjà ca engage un terme de buisiness néanmoins sauf si je me trompe je ne pense pas que ton organisation soit en entreprise mais bel et bien en association comme beaucoup d'entre nous :p C'était pour la petite parenthèse taclounet on est obligé c'est vakarm quand même :D

Pour la suite il faut comprendre que si tu souhaites investir dans l'e-sport comme les sponsors tu dois en avant mettre en avant tes compétences, comment tu va mettre en avant ton équipe, là où tu va être présent, le contenu que tu va lui proposer...etc En gros là toi tu mises tout sur une équipe forcément ça peut pas marcher puisque tu le dis toi même c'est instable. Ce qu'il faut c'est vendre les compétences de ton organisation de mise en avant, visibilité , création de contenu etc pour toujours assurer la même visibilité aux sponsors. Une équipe du subtop concrètement t'apportera plus ou moins toujours la même visibilité sauf si tu prends les 2 LDLC mais à part LDLC personne peut se les offrir en France excepter millénium bien entendu :D Donc en ayant pris connaissance du problème et en prenant bien conscience que ton apport restera le même vis à vis du sponsors en terme de rendu final peu importe l'équipe que t'aura le sponsor travaillera et s'investira pour ce que tu proposes ! Je t'assure essaye ca marche :D

Puis faut dire aussi que certaine structure proposer n'importe quoi à n'importe qui... ce qui fais qu'après tu te retrouves avec des demandes WTF alors que c'est archi pas rentable mais ça les joueurs le comprennent pas et en revanche là tu as raison de dire que pour vendre à un sponsor une augmentation d'investissement là c'est plus compliqué un peu :p


Je pense qu'en 3ans, j'ai suffisamment creusé le problème. Je ne vais bien sûr pas m'étaler ici, je synthétise si tu n'avais pas compris (ouais bienvenue sur Vakarm, etc).
Ma conclusion en est telle sur un ratio que j'ai pu tracé le long de ces mois passé avec mon association (oui c'est une association : par "les "autres" CEO", je ne me mettais pas forcément dedans, j'entendais par la ceux qui ont su passer le-dit pilier que je parlais plus haut et dont nous souhaitons tous passer avec nos structures).

Personnellement; je n'ai rien contre toi Tortank, mais je n'ai pas poster ça ici pour que l'on m'apprenne comment gérer mon association, d'autant plus quand tu y tires des conclusions ne se basant que sur des spéculations. Puis navré mais ce n'était pas le but de mon poste comme je disais, mais pour maintenant conclure sur ça, je dirais que tout dépend de l'ampleur des négociations mais aussi avec qui tu traites (donc un sujet plutôt personnel, aucune formule magique au mépris d'une certitude selon moi logique), c'est pourquoi ton commentaire sur comment "commercer" est totalement inapproprié.

Pour parler de ma propre expérience, sauf qu'à l'inverse de toi je ne chercherais pas à te donner des leçons :D, ce que tu décris comme se mettre en avant, etc... n'est pas forcément faux mais ce ne sera jamais que du "bonus".
La tête de gondole, c'est si tu es compétitif, où pas, et si tu sais trouver les bonnes pioches qui sauront mettre significativement ton association en lumière et y apporter une véritable fanbase, une communauté qui vous suit, tout part de là.
Sans manquer de respect à ta structure (et à d'autres), si ça ne venait que de "comment se vendre, et de quoi et comment proposer" on verrait bien plus d'associations semi-pro sur la scène francophone sans que celles-ci soit forcée de mettre dès le départ la main au portefeuille pour faire parler d'eux. Encore une fois, cela se doit d'être complémentaire et l'un ne marche pas sans l'autre. Je ne t'imposerais rien, c'est mon simple avis et je ne veux pas lancer de débat sur ça donc j'arrêterais ici car ce n'était pas mes intentions premières.

À plus grande ampleur d'ailleurs, cette communauté sera susceptible de devenir plus proche de la structure même que des joueurs qu'elle abrite, mais seulement car celle-ci aura déjà prouvée par le passé qu'on peut lui faire confiance grâce au parcours de ses précédentes équipes et de la communauté qui y a éclos.
Mais seulement à plus grande ampleur malencontreusement, et c'est là ou ce "palier" est important car c'est exclusivement à ce moment précis que les marques pourront prendre en compte "l'histoire" de l'organisation, ce qui n'est pas notre/votre cas (je me suis aussi permi de tirer des conclusions, tu m'en excuseras) et c'est pourquoi je pense que nous avons plus besoin d'un groupe stable pour évoluer avec eux, que de plusieurs équipes en plusieurs mois pour pouvoir paraitre "crédible" auprès d'investisseurs malgré tout les bénéfices des à-côté.

Parenthèses closes.

Pour les TL;DR : mdr non je suis pas totalement d'accord puis c'était pas le sujet lol
Pour ceux qui s'en tape total : désolé de vous obliger à scroll :D


Le soucis je pense (côté joueur) c'est qu'ils sont facilement "utilisé" par certaines team. Je vais pas citer de nom ici car je n'en ai aucun intérêt et je ne fais plus partie d'une association visé. Mais certaines associations sont clairement présentes sur CS (entre autres là la team dont j'ai vraiment fait partie était surtout implanté sur lol) pour se faire du frique en "surfant" sur la vague CS GO et sa "réussite" en esport. Et donc certains joueurs le prennent mal et cela peut engendrer des conflits et crée de la pranoia du côté des joueurs et donc une certaine indifférence quand aux structures qui ont de réels bonnes intentions (ce qui semble être ton cas).
Sa devient vraiment très dur dans ce milieu (au vu des merde car je vois pas d'autres mots) qui y trainent....
Réponse #53
Par Laurd - 25/01/2016 21:25:41
#FinDuGame #LesFrérosVontQuandMêmeLeSoutenir gl fréro
Réponse #54
Par NxScsgo - 25/01/2016 21:26:08
le fait qu'il n'ait pas un comportement professionel


C'est un point a souligner, j'ai passé plus d'un week-end a faire une vidéo pour Platinium (ESWC footages), sous l'équipe à Malek je n'ai jamais eu un merci de la part des joueurs, ne serait-ce que pour le travail fourni (gratuitement on s'entend bien).

D'autant plus que quelques jours après je me connecte sur le TS Platinium et il m'appelle "NxS l'escroc".
Il fait doucement rire ...

Btw Lowkii qui pleure sur Twitter parce-qu'il n'est pas nominé aux VaKarM awards, voilà Platinium today, une structure qui essaye de faire un vrai trucs avec des enfants en bas âge. Que de gâchis le subtop en ce moment.
Réponse #55
Par Chka - 25/01/2016 21:29:42
Quelqu'un peut résumer ? J'ai strictement RIEN COM-PRIS
Réponse #56
Par LeO. - 25/01/2016 21:29:42 - Modifié le 25/01/2016 21:46:16
Malek le mec qui a jamais rien fait et qui se croit top inter ?

Osef on a pas besoin de retard comme lui dans le subtop

Toutes les équipes qu'il a fait, ont fini pas split pour des tensions mdr


Exactement, c'est bien ce gars là qui dans sa présentation egg one school met le palmarès de Damien 'maLeK' MARCEL (le vrai, celui qui est parti vivre en angleterre), et qui a changé son pseudo une fois que le vrai malek a arrêté sa carrière.. (Cf. screen en bas)

Cet usurpateur prétend avoir joué chez 3DMAX, SuperstarS, extensive, Quality-serveur etc.. alors qu'il n'a jamais joué pour ces équipes là
Manque de pot, j'ai bossé chez quality serveur et ce faux malek n'y a jamais mis un pied, par contre le vrai malek (damien marcel) lui a bien joué pour quality-serveur au coté de happy, sf etc...


[color=#BF0000]Message modéré partiellement. LB[/color]

Allez vite voir sa description sur egg one school car il va peut-être l'edit après avoir été démasqué :)
http://school.egg-one.com/fr/cours-counter-strike/18279

J'ai pris des screens pour ceux qui ont la flemme de lire:
http://prntscr.com/9uqcpi

Historique ESL du vrai malek (damien marcel) et du gars qui s'est renommé en malek une fois que le vrai malek (damien marcel) a arrêté le jeu..
A gauche l'historique de faux et à droite du vrai (damien marcel):
http://prntscr.com/9uqg80

Comme disent les autres, le plus gros probleme du subtop c'est le comportement et l'égo, ici on est en présence d'un mec qui fake son palmarès et personne s'en est rendu compte depuis des mois & des mois...

Allez j'vais être gentil, gl malek..

#Stalker #JamaisEssouflé #EscrocDemasquey


Dédicasse à Dorian qui aime booba :D

https://youtu.be/v1L2mIvDgTE?t=74

Réponse #57
Par Bane - 25/01/2016 21:30:49
Quelqu'un peut résumer ? J'ai strictement RIEN COM-PRIS


En gros platinum a disband
Réponse #58
Par LeO. - 25/01/2016 21:34:20 - Modifié le 25/01/2016 21:37:36
Quelqu'un peut résumer ? J'ai strictement RIEN COM-PRIS


CS a connu un joueur professionnel FR du nom de damien marcel plus connu sous le pseudo maLeK.
Il a arrêté sa carrière fin 2012 (il est parti vivre en angleterre).
Suite à ça Datawrite (son ancien pseudo) s'est renommé en maleK et en a profité pour afficher le palmarès du joueur MaLeK.

En gros, il s'est fait passer pour le MaLeK qui jouait dans le top européen depuis des années.

J'ai contacté le support de egg one school pour leur informer de la situation, en esperant qu'ils prennent une sanction (j'en doute mais bon on sait jamais).
Réponse #59
Par RoyT - 25/01/2016 21:35:53
Mais comment pouvez vous penser une seule seconde que des mecs qui ont arrêté l'école à 15 ans crame le jeu sans réelle notion du monde extérieur peuvent, un seul seconde, penser plus loin qu'à 3 jours, quand on est pas eduqué et instruit c'est dur de relativiser et prendre du recule sur sa propre vie. Je ne dis pas que tout le subtop est comme ça (ibs, freelance, mistou, MAIDHEN sont des exemples de mec très équilibés) mais quand j'entend le niveau de certain stream avec les TS ("ouech frère" ect ect), je ne peux penser qu'une chose, un manque d'éducation et d'instruction flagrant.
Réponse #60
Par Nopenope - 25/01/2016 21:41:20
mistou, MAIDHEN sont des exemples de mec très équilibés


Je n'ai rien contre eux, mais mistou avait annoncé sur twitter son " retrait ", au final le revoilà car platinium. Et Maidhen avait lâché quelques insultes de type "nique ta m*re on se voit en lan" à d'autres joueurs, donc je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire parti de ta liste de gens équilibrés.
Par ailleurs, entièrement d'accord sur Freelance et ibs qui sont des mecs vraiment sympas.

Page 6 sur 22
1
...
4
5
6
7
8
...
22
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction