Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
2€DTC - 52 messages, 12836 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par Aks - 11/03/2015 14:47:34

Tu t'es fait un inventaire de 200$, mais au départ une personne les a investi, au final Valve a bien récupéré les 200$ puisqu'ils sont injecté dans le market.


Non, pas vraiment. Ce sont des $ qui sont "donnés" par Valve (drops classique de fin de game + drops des events). Ce que je veux dire c'est que 1$ dans le steam wallet ou dans l'inventaire n'est pas vraiment 1$ sur le compte de Valve. À partir du moment où c'est dans le game ça devient de l'argent virtuel.

Pour la liaison/conversion entre l'argent virtuel et notre monnaie bien réel, KoBe devrait avoir une idée de "valeur d'échange".
Réponse #32
Par rklower - 11/03/2015 14:49:29 - Ce membre est banni définitivement
Pourquoi continuer aussi à acheter les keys sur steam? :/


J'avoue j'ai vue sur dofus elles sont bcp moins chers.

Sinon tu réfléchie pas le seul moyen de les avoir moins chers c'est de les acheter en grosse quantité. Je te cache pas qu'a chaque fois que je veux ouvrir une caisse je vais pas en acheter 300 d'un coup.
Réponse #33
Par DPL- - 11/03/2015 14:50:53
Comme les paquets de clopinette ! Quand j'ai acheter mon premier paquet, c'étais 4€80. Now c'est 8€. Valve met le meme principe :p.


Je veux pas faire le thug mais 4€80 les clopes c'était il y a 10 ans.
Tu fumais à 9 ans mdr ? et surtout, un buraliste osait te les vendre ?


y'a 8 ans un News coutait encore 4.80€, j'le sais c'était mes premiers paquets haha. Pis pour le buraliste t'as toujours un copain plus vieux et plus con qui te sert toujours au collège/lycée :)
Réponse #34
Par Kanger - 11/03/2015 14:53:34
les stickers pour le challenge prono'stick ont pris 12 centimes
Réponse #35
Par KoBeWoNe - 11/03/2015 14:54:08

Tu t'es fait un inventaire de 200$, mais au départ une personne les a investi, au final Valve a bien récupéré les 200$ puisqu'ils sont injecté dans le market.


Non, pas vraiment. Ce sont des $ qui sont "donnés" par Valve (drops classique de fin de game + drops des events). Ce que je veux dire c'est que 1$ dans le steam wallet ou dans l'inventaire n'est pas vraiment 1$ sur le compte de Valve. À partir du moment où c'est dans le game ça devient de l'argent virtuel.

Pour la liaison/conversion entre l'argent virtuel et notre monnaie bien réel, KoBe devrait avoir une idée de "valeur d'échange".

C'est une économie virtuelle basée sur les transactions. Si toi, rien qu'avec tes drops tu te fais 200$, c'est bien que quelqu'un les as dépensés ailleurs pour acheter tes drops. Toi, tu te retrouves avec des 200$ que tu vas (à 99%) redépenser dans des jeux, skins, cartes...

Sinon pour cashout, faut compter 30 a 40% de moins, mais qui le fait réellement ? 1%, 2% des utilisateurs steam ?
Réponse #36
Par rklower - 11/03/2015 14:55:21 - Ce membre est banni définitivement
VALVe, Steam ou GABEN (lui il prend la moitié, car il possède 50% de Valve) prennent 15% sur chaque transactions réalisées sur le marché et 30% de commissions sur chaque ventes Steam (FIFA15, Goat Simulator bref, n'importe quel jeu)

Du moment que tu mets de l'argent sur ton wallet, il est tellement difficile de le Cashout, que Steam en est quasi propriétaire... Donc bon.

Surtout pour des skins qu'ils ont même pas "designer" eux même.

Sinon personne a un vieux screen a 1€45 la clé ? :(


Elles n'ont jamais coûtée ce prix elles coûtaient 2.25 au tout début ,vraiment à la sortie des deux caisses puis genre 2-3 semaines plus tard elles ont coûtées 1.79 qui reste et restera sans doute le prix le plus bas.
Réponse #37
Par rklower - 11/03/2015 14:56:40 - Ce membre est banni définitivement
les stickers pour le challenge prono'stick ont pris 12 centimes



Ce jeux je le fais pour l'award sinon je ne l'aurais même pas fait, faut arrêter 5e une capsule pour un Stickers en plus sachant que peux de gens prennent en compte le Stickers si il est collé sur l'arme.
Réponse #38
Par Aks - 11/03/2015 15:00:28

Tu t'es fait un inventaire de 200$, mais au départ une personne les a investi, au final Valve a bien récupéré les 200$ puisqu'ils sont injecté dans le market.


Non, pas vraiment. Ce sont des $ qui sont "donnés" par Valve (drops classique de fin de game + drops des events). Ce que je veux dire c'est que 1$ dans le steam wallet ou dans l'inventaire n'est pas vraiment 1$ sur le compte de Valve. À partir du moment où c'est dans le game ça devient de l'argent virtuel.

Pour la liaison/conversion entre l'argent virtuel et notre monnaie bien réel, KoBe devrait avoir une idée de "valeur d'échange".

C'est une économie virtuelle basée sur les transactions. Si toi, rien qu'avec tes drops tu te fais 200$, c'est bien que quelqu'un les as dépensés ailleurs pour acheter tes drops. Toi, tu te retrouves avec des 200$ que tu vas (à 99%) redépenser dans des jeux, skins, cartes...

Sinon pour cashout, faut compter 30 a 40% de moins, mais qui le fait réellement ? 1%, 2% des utilisateurs steam ?


Si ce que tu dis est vrai "C'est une économie virtuelle basée sur les transactions. Si toi, rien qu'avec tes drops tu te fais 200$, c'est bien que quelqu'un les as dépensés ailleurs pour acheter tes drops." c'est un système encore plus brillant que celui que j'imaginais.

Haha, Volvo.
Réponse #39
Par Kanger - 11/03/2015 15:00:29
autant avant cs:go c'etait desert au niveau de la publicité creer autour du jeu mais la ca deviens l'extreme de la pigeonnerie c dommage
Réponse #40
Par KoBeWoNe - 11/03/2015 15:00:50
Sinon personne a un vieux screen a 1€45 la clé ? :(


Elles n'ont jamais coûtée ce prix elles coûtaient 2.25 au tout début ,vraiment à la sortie des deux caisses puis genre 2-3 semaines plus tard elles ont coûtées 1.79 qui reste et restera sans doute le prix le plus bas.

non.
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6