Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > 1er Edit CS:GO | Des avis ? :)
1er Edit CS:GO | Des avis ? :) - 8 messages, 1468 vues
1er message
Par LCDL - 11/06/2016 17:37:30 - Modifié le 11/06/2016 17:38:39
https://www.youtube.com/watch?v=2Fad0xN2Qck

Hey ! Premier édit CS:GO ! N'hésitez pas a me donner vos critiques constructives :)
Les textes, les cinématiques et la correction ne sont pas fous mais j’espère que ca plaira un tant soit peu !
Merci ! ^^
Réponse #2
Par Yelloww - 11/06/2016 18:31:28
https://www.youtube.com/watch?v=2Fad0xN2Qck

Hey ! Premier édit CS:GO ! N'hésitez pas a me donner vos critiques constructives :)
Les textes, les cinématiques et la correction ne sont pas fous mais j’espère que ca plaira un tant soit peu !
Merci ! ^^

J'aime beaucoup!
Certains passage sont un peu long mais sinon c'est propre pour un 1er édit :)
Réponse #3
Par LCDL - 11/06/2016 19:17:44 - Modifié le 11/06/2016 19:18:50
Merci mec ! :)
Quand tu dis "long" c'est qu'il y a peu de kill a certains endroits ? ^^
Réponse #4
Par SteeX - 13/06/2016 16:53:36 - Modifié le 13/06/2016 17:01:06
Je te quote au cas où tu ne surveillerais pas ton topic et que tu passerais à côté de mon message =)


Salut !

Navré de poster ma critique aussi tard. J'ai vu ta vidéo le soir de ton post, mais je n'avais accès qu'à un smartphone, ce qui n'est pas très pratique.

Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié. C'est rythmé, les smooths sont bien placés, les frags sont agréables à regarder et la musique est très bien choisie.

Les - :

- Au début, 5 secondes de noir pendant que la musique commence, je trouve ça trop long. Je pense que tu aurais dû faire un smooth de 3 ou 4 secondes avant que l'on ne passe au CT. Par exemple, tu aurais pu placer la caméra au-dessus du CT, face au soleil (ou ailleurs dans le ciel), qui descende lentement jusqu'à raccorder avec le plan que tu as déjà.

- Les smooths ont des bandes noires horizontales, en haut et en bas, ce qui perturbe un peu. Ce n'est pas horrible, mais ça ce remarque et ce n'est pas pertinent, je pense que tu devrais les enlever et conserver le même format que la vue FPS.

- A 0:46, je trouve que la vue FPS n'est pas très utile. Un plan sur la bombe qui clignote et passe à l'explosion, puis une vue aérienne du BP pour voir le CT mourir, aurait peut-être été plus intéressant (ça reste mon avis personnel bien sûr, ce n'est donc pas vraiment un point négatif)

- Entre 0:52 et 1:00, huit secondes de noir, c'est beaucoup trop. Un simple smooth sur la map cache qui montrerait simplement le mid, ou bien la room B avec la mise en place des terros, t'aurais permis de combler ce vide sans pour autant briser le rythme.

- De même, entre 1:50 et 1:54, 4 secondes de noir c'est trop. Là aussi, un smooth de mirage aurait pu être intéressant, et aurait peut-être même pu être synchronisé avec les deux notes au piano (à 1:51 et 1:53). Encore une fois, ce n'est qu'une idée en passant, mais la caméra face au ciel au début, à 1:51 tu passes sur une vue aérienne de la ramp A, et à 1:53 sur une vue aérienne du Bp A et du CT qui va faire les frags, ce qui te permets de raccorder avec le plan suivant.

- A 2:48, quand tu raccordes sur le dernier frag, au moment de la transition on entend le son de l'awp avant qu'il ne tire la balle qui élimine le dernier CT. Tu aurais pu couper le son pendant la transition.

- Le "thanks for watching", il aurait juste fallu que tu le fasses bouger (avec un effet de zoom ou dezoom progressif, pour conserver le sentiment de mouvement que tu as instauré avec tous les smooths).


Les + :

+ L'ambiance est excellente. C'est très raccord avec la musique (qui mérite un autre + vu que c'est un excellent choix), la combinaison entre les smooths et les frags est très bonne et c'est un plaisir à regarder.

+ Alors je ne sais pas si tu as touché aux couleurs et au contraste mais en tout cas ça me plaît.

+ Les frags et les smooths sont pour la plupart bien synchronisés avec la musique. Les deux seuls beats que je ne te pardonne pas d'avoir "manqué", ce sont ceux à 0:52 et 1:49, sur lesquels tu appuies un fond noir. Et c'est pour ça que je les ai notés en - juste au-dessus, je pense qu'un smooth pour chacun de ces deux beats aurait été superbe. Peut-être que tu aurais pu placer, sur mirage, le premier frag au deagle à 1:57, mais j'arrête les reproches, on est dans les points positifs =)
La synchro est tout particulièrement bien marquée sur la dernière action (sur nuke).


Alors, oui, j'ai noté plus de points "négatifs" que "positifs", mais tout d'abord, cela reste mon avis personnel (d'autant plus que je suis affreusement loin d'être un expert), et je dirai que ce sont plus des points "à travailler" que "négatifs".

Et, de toutes manières, je trouve que c'est une bonne vidéo. J'ai pris du plaisir à la regarder, et je l'ai re-visionnée plusieurs fois avec grand plaisir.

Continues comme ça, éclate-toi, et bravo !


EDIT : Ah oui, merde, j'y pensais en la visionnant, j'ai complètement oublié d'en parler. Les smooths au cours desquels on voit un personnage de déplacer "freezent". Le mouvement de la caméra est fluide, mais les personnages saccadent. J'ai eu le même problème dans ma dernière vidéo, je ne sais pas avec quoi tu as record, mais j'ai utilisé fraps à 60 fps et le demo_timescale à 0.1. Je pense qu'avec startmovie il ne devrait pas y avoir de problème, je compte essayer en rentrant et je te suggère de tenter une autre méthode que fraps.
Réponse #5
Par LCDL - 13/06/2016 19:47:12 - Modifié le 13/06/2016 20:23:26
Merci SteeX pour ton commentaire ! Commentaire très constructif ! Je vais garder tout tes points pour ma prochaine édit ! :)
Je suis content que la vidéo t'es plu globalement ^^

Les points négatifs que tu as évoqué je m'en doutais bien ta pas manquer un détail.. :p Je cherche absolument pas a justifier mes erreurs mais j'ai eu un gros soucis de montage, j'édit avec after effects et ce petit con de logiciel (pour rester poli ^^) bug un peu constamment mais la le logiciel se mettait a crash a chaque fois que je voulais prévisualisé un clip du coup j'ai du blaclé le montage sans pouvoir regarder ce que sa donner.. Ou a moins de faire un rendu a chaque fois mais la j'avais pas fini.. x) Du coup j'étais un peu dépité, je voulais bossé encore plusieurs heures dessus pour déjà pour comblé comme le gros trou noir de 8sec, je prend celui la comme exemple parce que c'est l'un des plus gros fails ^^ Du coup j'espere que la prochaine fois j'aurais pas tout ces problemes et que pour mon prochain montage tu sera aussi la pour aussi bien l'analysé que celui ci :)


Ps: J'ai modifié un très légèrement la couleur qui fait ressortir les éléments clairs et j'ai rajouté par dessus ca un lueur sur chaque clips (légère aussi) sauf sur la nouvelle nuke (sa rendais pas bien ^^).
J'essayerai avec Fraps alors si tu me dis que sa freeze.. J'ai record avec Shadowplay.
Tu as un chaine Youtube toi aussi du coup aufaite ? ^^
Il me semble que j'ai pas citer ton commentaire sur ce message désolé, c'est mon 1er topic sur forum je galère un peu ^^

Merci encore Steex !!
Réponse #6
Par dayik - 13/06/2016 20:13:50 - Ce membre est banni définitivement
on dirais la vidéo de scream & shox, tu fait des ralentis à chaque fois que tu met un 1tap

sauf que là c'est contre des gold nova 3, donc pas la peine de dramatiser, avec une musique lourde lol
Réponse #7
Par LCDL - 13/06/2016 20:21:28 - Modifié le 13/06/2016 20:24:01
on dirais la vidéo de scream & shox, tu fait des ralentis à chaque fois que tu met un 1tap

sauf que là c'est contre des gold nova 3, donc pas la peine de dramatiser, avec une musique lourde lol


Le niveau des joueurs d'en face était en moyenne des le/supreme.. Y jouer pas contre les Fnatic non plus mais je trouvais que c'était des beaux kills du coup je voulais les mettre en valeur.
Réponse #8
Par SteeX - 13/06/2016 20:56:09


Je t'en prie, c'était un plaisir !

Je me suis permis de relever tous les "points négatifs" par-ce que je suis dans le même cas, j'en suis à mon premier "véritable" edit sur csgo, et je sais que c'est le genre de choses qui m'intéresse, d'avoir tous mes défauts pointés du doigt pour que je puisse travailler dessus. Après tout, il n'y a que comme cela que l'on peut progresser !

Et, justement, pour la record j'ai dû mal m'exprimer : J'ai utilisé fraps, et je pense justement que ces freezes sont liés au fait que l'on enregistre pendant que l'on visionne une démo. C'est pour ça que je compte essayer la méthode startmovie pour ma prochaine vidéo, comme la record est entièrement gérée par le jeu, il y a une chance que l'on ne retrouve plus ces freezes.

Eh oui, j'ai une chaîne Youtube, elle est sur mon profil VaKarM.
Réponse #9
Par LCDL - 14/06/2016 00:31:53


Je t'en prie, c'était un plaisir !

Je me suis permis de relever tous les "points négatifs" par-ce que je suis dans le même cas, j'en suis à mon premier "véritable" edit sur csgo, et je sais que c'est le genre de choses qui m'intéresse, d'avoir tous mes défauts pointés du doigt pour que je puisse travailler dessus. Après tout, il n'y a que comme cela que l'on peut progresser !

Et, justement, pour la record j'ai dû mal m'exprimer : J'ai utilisé fraps, et je pense justement que ces freezes sont liés au fait que l'on enregistre pendant que l'on visionne une démo. C'est pour ça que je compte essayer la méthode startmovie pour ma prochaine vidéo, comme la record est entièrement gérée par le jeu, il y a une chance que l'on ne retrouve plus ces freezes.

Eh oui, j'ai une chaîne Youtube, elle est sur mon profil VaKarM.


Bien sur ! Comme tu dis il n'y a que comme ca que l'on progresse ^^
Oui apres faut essayer.. J'espere que évitera ce genre probleme..
Je vais aller voir ta chaine alors ! :)
Page 1 sur 1