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144hz synchro verticale - 36 messages, 13708 vues
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Réponse #21
MaAtz - 22/06/2016 22:02:09
si tu fais comme dit plus haut, c'est a dire mettre l’écran a 144hz constamment, tu vas te flinguer les yeux et flinguer l’écran.


première nouvelle.
Réponse #22
Par HYPE - 22/06/2016 23:30:39
si tu fais comme dit plus haut, c'est a dire mettre l’écran a 144hz constamment, tu vas te flinguer les yeux et flinguer l’écran.

Il faut allez dans les options graphiques de ta carte, csgolmon et mettre fréquence max (pour une carte nvidia) Ati aucune idée.

ici : http://imgur.com/V7dnoz1 (ligne fréquence pas dispo sur cet écran suis au taf sur un imac)


se flinguer les yeux, et l'écran, des barres des barres
Réponse #23
Par jer - 22/06/2016 23:35:01
Bon je pense pas que tu sois en 125hz avec ta souris , mais ça peut venir de ça , la différence de fluidité dans les mouvements se sent énormément entre 125hz et 500hz, après peut être que ton pote est en 1000hz sur sa souris et toi en 500 , je sais pas si la différence se ressent entre ses deux valeurs j'ai jamais joué en 1000hz
Réponse #24
Par Gurb - 23/06/2016 01:26:19
Si tu as pas le PC, 144 VSync OK, mais si tu as 300 pourquoi pas jouer à 300 ?? Tu perd enormement en fluidité de jeux ..
Réponse #25
Par NxScsgo - 23/06/2016 15:10:39
Si tu as pas le PC, 144 VSync OK, mais si tu as 300 pourquoi pas jouer à 300 ?? Tu perd enormement en fluidité de jeux ..


Parce qu'on va le répéter encore (c'est toujours appréciable)

"La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 144 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.

On trouve cette caractéristique à la fois sur les cartes graphiques et sur les écrans d'ordinateur ; elle est alors appelée fréquence de balayage vertical (vsync).

Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double."

Source : Wikipédia.

Donc 60Hertz = 60 Images par secondes affichées à l'écran / 144Hz tu l'auras deviné ça fait 144 Images par secondes affichées à l'écran.

DONC, cela ne sert à rien de monter plus haut si ton moniteur ne peut pas le faire !!!

*oé mé moi sé super fluite en plusse sa touche koi jvoi pa pk tu dit sa*

En fait, ça se passe dans ta tête, en réalité ton écran n'affichera pas plus d'images par seconde que la fréquence sélectionnée dans tes paramètres.

A quoi ça sert d'avoir +300 fps alors ? A pas grand chose si ce n'est dire que tu as une grosse paire et que tu gagneras en stabilité donc moins de baisse de framerate.

M'enfin tu dois avoir un oeil bionique de nouvelle génération monter sur rotule pour pouvoir faire la diff entre 144 et 300 images par seconde, tu est très rapide et ça mérite un Guiness des records !
Réponse #26
Par Gurb - 23/06/2016 18:37:07
Si tu as pas le PC, 144 VSync OK, mais si tu as 300 pourquoi pas jouer à 300 ?? Tu perd enormement en fluidité de jeux ..


Parce qu'on va le répéter encore (c'est toujours appréciable)

"La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 144 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.

On trouve cette caractéristique à la fois sur les cartes graphiques et sur les écrans d'ordinateur ; elle est alors appelée fréquence de balayage vertical (vsync).

Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double."

Source : Wikipédia.

Donc 60Hertz = 60 Images par secondes affichées à l'écran / 144Hz tu l'auras deviné ça fait 144 Images par secondes affichées à l'écran.

DONC, cela ne sert à rien de monter plus haut si ton moniteur ne peut pas le faire !!!

*oé mé moi sé super fluite en plusse sa touche koi jvoi pa pk tu dit sa*

En fait, ça se passe dans ta tête, en réalité ton écran n'affichera pas plus d'images par seconde que la fréquence sélectionnée dans tes paramètres.

A quoi ça sert d'avoir +300 fps alors ? A pas grand chose si ce n'est dire que tu as une grosse paire et que tu gagneras en stabilité donc moins de baisse de framerate.

M'enfin tu dois avoir un oeil bionique de nouvelle génération monter sur rotule pour pouvoir faire la diff entre 144 et 300 images par seconde, tu est très rapide et ça mérite un Guiness des records !



Hehe encore un mec qui a tout compris Kappa :D

La Fréquence de l'écran (Hertz) et les FPS d'un JEU n'ont rien à voir entre les deux !!!! Ce sont deux variables distinctes.

As ton avis pourquoi les Pro sont à 300 et pas en VSync ?

Les FPS de CS en l'occurrence, sont une valeur qui définie la rapidité d'execution du jeu par le processeur. Plus il tournera vite, plus il sera fluide. Tu n'as qu'a faire des mouvement de souris sur les differentes valeurs. ET si tu me sort que ça ne change à rien et bien tu est un gros débile :)

Réponse #27
Par NxScsgo - 23/06/2016 19:23:09


Hehe encore un mec qui a tout compris Kappa :D

La Fréquence de l'écran (Hertz) et les FPS d'un JEU n'ont rien à voir entre les deux !!!! Ce sont deux variables distinctes.

As ton avis pourquoi les Pro sont à 300 et pas en VSync ?

Les FPS de CS en l'occurrence, sont une valeur qui définie la rapidité d'execution du jeu par le processeur. Plus il tournera vite, plus il sera fluide. Tu n'as qu'a faire des mouvement de souris sur les differentes valeurs. ET si tu me sort que ça ne change à rien et bien tu est un gros débile :)



D'où tu sors que les "pro" sont tous à 300 FPS ? Prouve le.

Les FPS définissent la rapidité d’exécution du jeu ? Ça veut dire quoi ? Tu peux être plus explicite s'il te plaît ?
Réponse #28
Par Haystack - 23/06/2016 19:35:19
si tu fais comme dit plus haut, c'est a dire mettre l’écran a 144hz constamment, tu vas te flinguer les yeux et flinguer l’écran.


Le mien marche bien et mes yeux vont bien aussi :)
Réponse #29
Par Haystack - 23/06/2016 19:44:04 - Modifié le 23/06/2016 19:46:29
Si tu as pas le PC, 144 VSync OK, mais si tu as 300 pourquoi pas jouer à 300 ?? Tu perd enormement en fluidité de jeux ..


Parce qu'on va le répéter encore (c'est toujours appréciable)

"La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 144 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.

On trouve cette caractéristique à la fois sur les cartes graphiques et sur les écrans d'ordinateur ; elle est alors appelée fréquence de balayage vertical (vsync).

Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double."

Source : Wikipédia.

Donc 60Hertz = 60 Images par secondes affichées à l'écran / 144Hz tu l'auras deviné ça fait 144 Images par secondes affichées à l'écran.

DONC, cela ne sert à rien de monter plus haut si ton moniteur ne peut pas le faire !!!

*oé mé moi sé super fluite en plusse sa touche koi jvoi pa pk tu dit sa*

En fait, ça se passe dans ta tête, en réalité ton écran n'affichera pas plus d'images par seconde que la fréquence sélectionnée dans tes paramètres.

A quoi ça sert d'avoir +300 fps alors ? A pas grand chose si ce n'est dire que tu as une grosse paire et que tu gagneras en stabilité donc moins de baisse de framerate.

M'enfin tu dois avoir un oeil bionique de nouvelle génération monter sur rotule pour pouvoir faire la diff entre 144 et 300 images par seconde, tu est très rapide et ça mérite un Guiness des records !



Hehe encore un mec qui a tout compris Kappa :D

La Fréquence de l'écran (Hertz) et les FPS d'un JEU n'ont rien à voir entre les deux !!!! Ce sont deux variables distinctes.

As ton avis pourquoi les Pro sont à 300 et pas en VSync ?

Les FPS de CS en l'occurrence, sont une valeur qui définie la rapidité d'execution du jeu par le processeur. Plus il tournera vite, plus il sera fluide. Tu n'as qu'a faire des mouvement de souris sur les differentes valeurs. ET si tu me sort que ça ne change à rien et bien tu est un gros débile :)



Je suis désolé pour toi, mais il a raison. Avoir 300fps, le seul intérêt, c'est justement en cas de baisse de FPS, de pas tomber en dessous de 144. Mais si tu as une carte graphique qui dort à 144fps et qui ne descend JAMAIS en dessous, ça ne sert à rien. Dans la vrai vie, c'est assez rare (même avec une bonne carte). Donc tu mets plus de FPS pour qu'en cas de fps drop, tu sois bon - toujours au dessus ou égal à 144fps.

Certes, les FPS et la fréquence de rafraîchissement n'ont rien à voir.
- l'un est simplement le nombre d'images que peut calculer ta carte graphique par seconde,
- l'autre est le nombre d'images que peut afficher ton écran par seconde.

Mais aujourd'hui, l'animation dans les jeux (mouvement du personnage, recoil de l'arme, etc..) est conçue à 60 fps. Depuis toujours en fait (sauf nos consoles versions PAL qui affichaient le jeu, image et son, à 50hz...)

Donc avoir davantage de FPS, ça ne sert qu'à deux choses :
- à être en accord avec ton écran si t'as effectivement un écran > 60hz afin d'éviter une impression de lag de l'image (flagrant sur du 144hz)
- à pouvoir jouer sur du tickrate 128 sans perdre d'informations côté client. Sinon tu risques de louper 1 kill ou de te faire tuer alors que tu pensais être à couvert.
Réponse #30
Par Gurb - 23/06/2016 20:10:36
Prenez une souris, allumez votre jeu, faites deux test, un à 144fps l'autre à 300 fps, faites des coups de sourie, que constatez-vous ?
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