Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


L'ESL s'étend aux USA
5228 38

L'annonce a été faite il y a quelques jours, Turtle Entertainment GmbH, la compagnie parente de l'ESL, a racheté la société d'évènementiel spécialisée nord-américaine ESS Agency plus connue sous le nom d'E-Sports Service. Cette dernière fondée en 2006 est derrière de grands événements amérciains comme les célèbres QuakeCon mais également le CoD Championship ou les Championship Gaming Series. Plus globalement les grands noms du sport électronique font appel à l'expertise de cette société lorsqu'il s'agit de la scène nord-américaine. 

En effectuant cet investissement, l'ESL se lance à la conquête du marché nord-américain. Un studio de plus de 2 000m² similaire à celui de Cologne et installé à Los Angeles, fait office de premier pas sur ce nouveau territoire. L'ESL a d'ores et déjà signé un partenariat avec Blizzard afin d'organiser la division américaine des WCS dans ce nouvel établissement. 


Concernant CS:GO, aucune annonce précise n'a pour le moment été publiée. Mais quelques indices laissent présager que de nouvelles compétitions pourraient voir le jour de l'autre côté de l'Atlantique. Nos confrères d'eSportsheaven.com ont en effet réalisé une entrevue avec Craig "Torbull" Levine, membre fondateur de l'ESS Agency mais également l'un des piliers de la plateforme ESEA dont l'une des réponses sort du lot : 

Ce nouveau poste signifie que vous allez être obligé de quitter ESEA ?

Pas du tout. Je n'aurais jamais signé un contrat où cela aurait été une obligation. ESEA est toujours très proche de mon coeur, la communauté CS est dans mon sang... J'y reste investi à 100% avec tout ce que nous avons traversé ensemble. J'ai toujours jonglé entre ESS et ESEA, désormais je n'aurais juste à replanifier mon temps entre les deux. Je ne pense pas que ce changement aura un impact négatif sur ESEA et, en fait, je pense que cela va ouvrir de nouvelles opportunités. Les IEM Katowice ont montré au grand jour que Counter-Strike est toujours le meilleur FPS. Avec ESEA déjà présent dans la communauté CS depuis si longtemps et étant un instrument dans sa croissance en Amérique du Nord. Maintenant, la réflexion repose sur comment nous allons aligné ESEA et ESL pour faire quelque chose qui bénéficiera à la communauté et mettra Counter-Strike à la table des grands jeux eSports. 

Rien de concret pour le moment mais sa dernière phrase donne des raisons d'être optimiste. Dans une autre réponse, Torbull indique également que des "Pro-Series" et des "Go4" sont prévus sans réellement préciser les titres officiels. L'entrevue en entière est disponible ici

Source : turtle-entertainment.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles