WebTV
    Katowice Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
34187 43
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
De l'action
Tous - One Actions - Highlights - Winning Moments
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


XTQZZZ : "On est tétanisés par l'événement"

8417 7

Que la journée fut longue pour l'équipe Vitality ! Après un début de Major très compliqué contre TYLOO, défaite 8-16, l'équipe française a dû sortir un comeback de l'enfer contre Grayhound pour ne pas se retrouver en 0-2 dans la ronde suisse. Revenue d'un 2-13 encaissé en terro, elle s'est finalement imposée 19-17, mais il était toutefois compliqué pour le coach Rémy "XTQZZZ" Quoniam de trouver du positif au terme de ce premier jour de compétition.

En raison de soucis de caméra, l'interview filmée n'a pas pu être récupérée entièrement.
Voilà la retranscription écrite des questions posées.

Vous êtes menés durant tout le match contre Grayhound, mais vous parvenez à accrocher l’overtime. Peux-tu nous raconter ce come-back ?

À 13-2, je parle beaucoup, on se dit qu’on connaît notre valeur sur le side CT. En tout cas, quand on joue bien, on peut le faire. Il fallait être en mode round par round, c'est ce qu’on a fait. C’est vrai qu’à un moment, je crois qu’ils mettent deux rounds, mais on ne se désunit pas et on fait le nécessaire. On a eu le mental, faute de bien jouer et d'être fort individuellement et collectivement. On a eu au moins ça pour nous sauver, ça ne passera pas tout le temps, c’est sûr.


Grayhound semble être un bon tirage, mais rien ne se passe comme prévu après un premier match déjà compliqué contre TYLOO. Comment expliques-tu ce début de tournoi aussi poussif pour l’équipe ?

Pour l’instant on est tétanisés, ca ne joue pas comme d’habitude, absolument pas. On est tétanisés par l'événement, il faut être honnête. C'est-à-dire que les rounds ne se passent pas comme prévu, la fluidité n’est pas là, on ne met pas les headshots. Sur Nuke, on fait notre jeu en terroriste, mais on ne met pas les headshots. On est hésitant, c’est mou. Il y a un manque de trust à des moments, sur des redirections, on ne s’écoute pas tout le temps. Il faut absolument qu’on discute, qu’on arrive à se lâcher.

Je rappelle que pour deux des joueurs, c’est le premier Major. Cette première journée n’est pas bonne, on est en 1-1, ça c'est satsifaisant, mais dans ce qu’on produit, ce n’est pas bon. Il faut qu’on arrive à mettre les choses au clair et qu’on arrive à se lâcher, si on ne veut pas passer à côté du prochain tour.

Est-ce que ZywOo et ALEX ressentent une pression particulière pour leur premier Major ?

Oui, mais pas plus que les autres. Franchement, c’est global, ce n'est pas uniquement ZywOo et ALEX. C’est très surprenant, on va espérer que c’est parce que c'est le début. Il faut qu’on discute. Demain c’est une nouvelle journée, on est encore en vie, c’est le plus important.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles