WebTV
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Résumé de la conf' de presse de Na`Vi

2670 9

Il y avait beaucoup, beaucoup de médias venus des quartre coins du globe présents lors de ces IEM Katowice. A l'instar du sport traditionnel, les vainqueurs sont invités à donner une conférence de presse après avoir soulevé le trophée. Les six joueurs Na`Vi ont donc répondu aux questions des journalistes durant près d'une demi-heure. Nous avons sélectionné les extraits les plus intéressants. 

Qu'a apporté l'arrivée de Perfecto ?

B1ad3 : Je pense qu'il apporte du sang neuf, des nouvelles idées, et est notre propre Xyp9x. Il est même meileur que Xyp9x. Il clutche toujours dans les moments cruciaux. C'est le "Clutch President".

Quel a été votre adversaire le plus féroce dans ce tournoi ?

s1mple : Je dirais que ça a été FaZe. Premièrement car nous avons perdu deux cartes contre eux. Nous avons pu corriger nos erreurs pour Astralis et G2. Puis, notre victoire contre FaZe nous a redonné la même confiance que lorsque nous avions battu Astralis aux BLAST Premier. C'est pourquoi nous avons été un ton au dessus du reste des équipes ici.

Qu'as-tu pensé du veto et t'attendais-tu à ces picks de G2 ?

B1ad3 : Nous nous y attendions mais vous savez dans un BO5, peu importe quelles sont la première ou deuxième carte. Dans cette finale, c'était de très bonnes cartes pour nous. Nous sommes très forts sur le side CT de Mirage et nous savions que G2 allait la pick, puis que nous commencerions en CT. Je pense qu'ils ont fait une erreur de pick Nuke car nous allions commencé sur le side CT et que nous étions très confiants. Nous savons comment adapter notre jeu à celui de nos adversaires dessus.

s1mple : Oui, Nuke est une de ces cartes où il faut commencer CT pour gagner beaucoup de rounds.

Est-ce que la finale a été aussi facile pour eux que l'impression qu'on en a eu ?

s1mple : Bien sûr non, nous étions un peu nerveux. On ne peut jamais savoir qu'est-ce qu'ils allaient faire, des actions de fou, être super en forme ou faire des trucs un peu aléatoires genre aller à trois en B etc... Nous nous sommes sentis juste surpuissants en équipe. Nous nous sommes dit de ne jamais relâcher la pression car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.


Pourquoi as-tu été aussi fort sur Nuke ?

Boombl4 : Nous étions juste très préparés à leur T side. B1ad3 m'a donné tous leurs rounds. Tout a fonctionné pour moi. J'étais juste en feu. A chaque fois, ils venaient sur moi et je les tuais (rires).

Vous avez enchaîné une victoire aux BLAST et ici à Katowice, et maintenant le Major n’est plus très loin, ce qui fait de vous un des favoris à Rio. Est-ce que ça rajoute de la pression ? Pensez-vous être la meilleure équipe du monde actuellement ?

B1ad3 : Je ne pense pas qu’on soit la meilleure équipe du monde pour le moment, mais on a été la meilleure équipe lors de ce tournoi. On doit travailler encore beaucoup pour devenir les meilleurs, il n’y a plus vraiment de favoris de nos jours parce que la scène est très compétitive. N’importe quelle équipe peut gagner le prochain tournoi, mais on est en bonne position et on va travailler très dur. On sait ce qu’on doit mettre en place et ce qu’on doit améliorer. Donc je pense qu’on sera bien préparés en arrivant au Major.

Flamie, tu es le plus ancien membre de l’équipe et tu es passé par de nombreux changements de lineup. Qu’est-ce qui t’as permis de rester chez Navi aussi longtemps ?

Flamie : Je ne sais pas vraiment, peut-être la chance. J’essaye juste de faire ce que je sais faire, ce que l’équipe attend de moi, je travaille dur pour m’améliorer. J’aime bien faire le sale boulot pour les autres, c’est peut-être pour ça que mon équipe joue si bien.

Vous avez montré de très belles performances au long de ce tournoi, mais si vous pouviez changer quelque chose dans votre entraînement pour vous améliorer encore plus, qu’est-ce que ce serait ?

Flamie : On prévoit toujours des plans contre chaque équipe, comment jouer contre eux, etc. J’ai l’intention de m’améliorer encore. Au début du tournoi je sentais que je n’étais pas en forme, mais on a parlé de nos erreurs avec l’équipe et notre coach, ce qui m’a permis de reprendre confiance en moi et en mes co-équipiers, et de mieux jouer par la suite. […] Le psychologue de l’équipe nous aide aussi beaucoup, on discute tous les jours.

Les questions ont été posées par différents médias. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles