WebTV
    StarLadder Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre
19193 16
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


Major Berlin : Que retenir ?

15969 13
Page 3: Du challenge, elles en auront

Après s'être tirées des pièges du Challengers Stage de Berlin ou avoir terminé dans le top 8 de Katowice, ces équipes sont parvenues à gagner au moins un match du Legends Stage pour s'assurer leur place au prochain Major. Si pour certaines ce résultat est rêvé, pour d'autres la rancoeur peut être présente tant elles sont passées proches d'accéder aux playoffs.

 

 

North

Qualifée via les Play-In, North n'arrivait pas au Major dans la forme de sa vie.

On sent que le rôle de leader est nouveau pour valde et même s'il reste un très bon joueur, il ne flotte plus sur l'eau comme en 2018 ce qui affecte forcément les performances de l'équipe danoise. Malgré cela, elle sort du Challengers Stage avec un efficace 3-0. Une balade face à INTZ, le piège Syman évité de peu puis un match décisif haletant où les prolongations sont allées dans son sens plutôt que celui de CR4ZY. Place à la seconde semaine où, heureusement, ils ont rencontré NiP pour s'assurer une place au prochain Major. Sans ce match, North aurait dû repasser par la case qualification tant ils ne pouvaient pas gagner face à une équipe en place.

Que ce soit contre Vitality, mousesports ou Liquid, les Danois ne se sont pas montrés lents sur le side terroriste par préférence de jeu mais seulement car ils n'avaient strictement aucune solution offensive à apporter. Ils ont donc du travail à fournir à partir de maintenant afin de combler ces lacunes pour le reste de l'année.

 

 

FaZe

Repartie Légende de Katowice, FaZe s'en sort cette fois avec le statut de Challenger grâce à un duel remporté face à mousesports.

Lorsqu'on regarde les noms couchés sur le papier aux côtés de YNk, on se dit que l'équipe a tout pour réussir si ce n'est un vrai leader. NEO est venu prendre cette casquette pour que NiKo puisse retrouver son rôle de starplayer mais cela ne change rien. L'équipe peine à montrer un vrai jeu d'équipe ce qui affecte logiquement les performances de ces monstres de skill. Hormis cette victoire face à mousesports, FaZe va être largement battue par Vitality et CR4ZY. Le match décisif face à Renegades est un peu plus serré mais les Australiens montrent par deux fois que les coéquipiers de NiKo ne sont pas en confiance en se faisant remonter avant de perdre.

Fin du parcours allemand et des changements sont à venir pour essayer de relancer la machine. D'abord, NEO est remercié dans le but de trouver un vrai leader que devrait être aleksib, l'ex-ENCE. Ensuite, les rumeurs envoient coldzera dans la structure mais aucune officialisation n'est venue à ce sujet. Une fois cette phase de mercato passée, on ne doute pas qu'il sera temps pour FaZe de revenir titiller les sommets.

 

 

MiBR

Alors que MiBR pensait avoir trouvé la réponse à ses maux avec le recrutement de LUCAS1 avant l'ESL One Cologne, une bombe est venue perturber le paysage des Brésiliens.

Le starplayer, coldzera, demandait à être bench tout en proposant de jouer le Major. Si la première demande fut acceptée, la seconde fut écartée pour déjà préparer la suite. Faute de remplaçant apte à jouer le Major avec toutes les règles de Valve, c'est zews qui range encore une fois ses notes pour reprendre la souris. Dès lors, l'équipe sait très bien qu'elle ne va pas à Berlin pour performer mais pour garder son slot pour le prochain Major. Aidée par son statut de Légende, elle n'a qu'un match à remporter pour se maintenir. Pas de souci, NiP est là pour ça et entre bêtes blessées c'est MiBR qui l'emporte (16-12). Derrière, les Brésiliens s'inclinent face à ENCE, G2 puis Na'Vi.

Pour la suite de l'année, MiBR a fait le choix de recruter l'un des meilleurs joueurs brésiliens, kNgV-. Reste à savoir si celui-ci arrivera à ne se montrer impactant que dans le jeu...

 

 

CR4ZY

Petit à petit, CR4ZY s'est fait sa place dans le top monde. Elle avait raté le Major de Katowice mais n'avait pas arrêté pour autant de se montrer redoutable dans les divers événements où on la voyait. C'est ainsi qu'elle n'a pas échoué au Minor de Berlin pour accéder pour la première fois au Major.

nexa et huNter - le cousin de NiKo - portent l'équipe lors du Challengers Stage pour l'emporter face à Grayhound, FURIA et DreamEaters même si North est passée prendre le premier match décisif à la faveur des overtimes. L'équipe est en place, individuellement forte même si on se dit qu'EspiranTo est un peu en retrait. Après une défaite face à Liquid, il nous fait mentir en dominant NiP puis FaZe. L'équipe n'est qu'à un match de la phase de playoff et du statut de Légende mais c'est Astralis qui s'élève d'abord devant eux. Un match logiquement perdu malgré une map gagnée après 60 rounds joués. C'est face à Na'Vi que l'équipe joue son match éliminatoire mais malgré l'absence de s1mple et une map gagnée, elle échoue (1-2) à cause d'un electronic plus qu'affuté.

Le Major est cependant réussi puisque l'équipe continue de grimper étape par étape. Le plus grand danger pour la suite devrait être l'intérêt que les plus grosses écuries vont montrer pour certaines pépites de la lineup à commencer par G2 qui s'intéresse à huNter et nexa de ce que l'on entend.

 

 

G2

Tiens, en parlant de G2, qu'a-t-elle fait de son Major pour s'intéresser à de nouveaux joueurs ?


Elle a commencé par facilement sortir de la phase de Challengers en ne perdant qu'un match face à mousesports. Même si forZe lui a donné plus de fil à retordre, la qualification fut assez aisée avec deux larges victoires face à TYLOO et DreamEaters. Lors de la phase des Légendes, on s'imagine les Français en playoff puisqu'ils l'emportent face à Na'Vi et MiBR avec, entre les deux, une défaite contre Astralis. Seulement, les matchs décisifs face à AVANGAR puis Renegades leurs seront fatals... Lorsqu'on voit le parcours de ces deux équipes on relativise un peu sur cet échec mais la déception reste présente.

L'année 2019 avait bien démarré et on ne peut pas dire que le Major soit raté. Cependant, on ne pourrait spéculer sur l'avenir de l'équipe puisqu'à l'heure actuelle elle ne compte plus que trois joueurs après avoir remercié shox et Lucky.

 

 

mousesports

Après avoir dominé le Minor européen, mousesports n'a pas tergiversé durant le Challengers Stage. Facile face à forZe, l'équipe de karrigan a eu plus de difficultés face à AVANGAR et G2 mais en est tout de même sortie victorieuse.

Le leader danois a d'ailleurs montré durant cette phase qu'il était de nouveau en confiance grâce à la structure mais aussi au crédit accordé par ses coéquipiers. Avec les joueurs qu'elle possède, on voit logiquement l'équipe déjà en playoff, à tort. Après avoir perdu le match d'ouverture face à FaZe, mousesports l'emporte contre North puis Natus Vincere. Le premier match décisif se joue contre Vitality et les Français surnagent totalement (2-0). Ce n'est pas n'importe quelle équipe qui s'avance pour jouer la gagne vers les playoffs puisqu'il faudra affronter Liquid. Chacune des équipes va dominer sa carte mais se fait remonter par l'autre jusqu'aux prolongations où ce sont les Américains qui l'emportent à deux reprises.

L'équipe étant encore jeune, on ne peut pas réellement dire que le Major est raté. Les prédispositions étaient là mais manquait-il peut-être d'un peu de maturité, d'expérience commune ? Ce qui est sûr c'est qu'il faudra compter sur eux sur les grands événements à venir.

Page 3: Du challenge, elles en auront
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles