WebTV
Breves
24/08/2014 :: Opale arena : Premère map win par Platinium...
24/08/2014 :: Opale arena : Platinium gagne contre ZermaGI
24/08/2014 :: Opale arena : Katrina est en grande finale
24/08/2014 :: Opale arena : Le switch de l'équipe...
24/08/2014 :: Opale arena : Première map gagné par...
24/08/2014 :: Opale Arena : Dust2 - Mirage - Nuke :...
24/08/2014 :: Opale Arena : Finale winner bracket :...
24/08/2014 :: Opale arena : Platinium gagne les demi du...
24/08/2014 :: Opale arena : Le serveur Katrina vs...
24/08/2014 :: Opale Arena : Suite à plus 20 minutes de...
24/08/2014 :: Opale arena : Pour lancer les inscriptions...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Lan Archi-Numérique 2 : Le bilan

8938 14

La LAN Archi-Numérique est désormais la seule LAN française à proposer un tournoi Counter Strike: Global Offensive sans frais. Lors de leur première édition, ils avaient déjà organisé gratuitement des tournois League of Legends et StarCraft II. Cette année ils ont renouvelé le format et ont réussi à organiser un tournoi CS en région parisienne avec du cash prize et des lots.

Commençons par les lieux. L'événement se déroule dans le nord-ouest parisien, aux Visages du Monde de Cergy-Pontoise, à une heure de route de Paris. La gare de Cergy se situe à deux minutes de la salle, ce qui rend cette LAN très accessible. Vue de l'extérieur, la salle a l'air grande, avec une très belle architecture. Et ça se confirme une fois à l'intérieur. Face au hall d'entrée, le carré admin, à notre droite, les joueurs de StarCraft et League of Legends s'installent. A l'étage, c'est rétro-gaming avec Mario. Mais ce qui nous intéresse se trouve derrière le carré admin, je parle bien évidemment du coin CS:GO ! Malgré un espace trop petit pour seize équipes, les tables sont suffisamment grandes pour donner de l'espace aux joueurs. 

Musique : Robin Schulz - Willst Du (Bootleg)

Côté organisation, sur cinq admins, un seul connaissait le jeu et c'est celui qui administrait les serveurs. Le tournoi qui devait au départ commencer à treize heures, après le discours des organisateurs, n'a commencé qu'à partir de seize heures, principalement à cause des problèmes d'électricités et de serveurs. Le tournoi démarré, tout allait bien, du moins, c'est ce que l'on pensait, jusqu'à ce qu'on arrive à l'arbre. À l'origine, le tournoi devait se jouer en Bo3, du début à la fin, mais après avoir raisonné les admins, ces derniers ont compris qu'il était impossible de terminer en temps et en heure. Les poules se sont donc déroulées en Bo1.

Au départ, seize équipes devaient faire le déplacement, mais deux d'entre elles se sont désistées au dernier moment. Après la phase de poule, l'équipe banh bao a pris la décision de rentrer, vu la différence de niveau avec les autres équipes. Les admins ont pris la décision de renvoyer les HeadFirst chez eux, afin d'avoir un arbre pair. C'est là que ça se complique. Un arbre à douze équipes donc, au départ sans loser bracket, puis intégré après pression faite par les joueurs. À cause de ces différents changements, les joueurs n'ont pu se reposer qu'à partir de cinq heures et demie, l'heure à laquelle le dernier match s'est terminé. 


Les joueurs n'ont pas pu profiter de cette scène

Dimanche, catastrophe, après trente minutes, le réseau de la mairie lâche. Plusieurs équipes décident de plier bagage, dû à une attente trop longue et un format qui ne cesse de changer. Il ne reste plus que quatre équipes sur place, les admins décident de se déplacer du côté LoL/SC (tournois déjà terminés) pour continuer et finir le tournoi. Au final, un tournoi CS:GO qui a été mal géré, les admins n'avaient pas assez d'expérience. Mais cela reste un bon événement, où les joueurs ont pu se retrouver. Avec un petit jardin où les gens pouvaient décompresser en jouant au foot.

Classement : 

  Devil Batz : Sunny, olliz, kOLBATH, tONTON, firenzz - 250€ + Lots 
 Katrina FR : XTQZZ, CeleN, Ryu7z, AUUN, JRN - 150€ + Lots 
 finsh finsh : META, b2kk, XpG, MEHD1, R6 - 50€  + Lots

 InetGamerStansenn, waneG, Shine, WHITANK, Polox

Malgré les problèmes, les admins étaient à l'écoute et faisait tout leur possible pour trouver des solutions. Une bonne ambiance pour la plupart du temps, malgré les retards, pannes, etc, les joueurs n'ont pas trop ralé. Cette LAN a dû être une bonne expérience pour eux, ils sauront à quoi s'attendre pour leur futures éditions et s'occuperont mieux du tournoi CS:GO, qui au départ était trop négligé. Voici le communiqué de l'organisation et leurs impressions.


Devil Batz

Katrina

Merci à Witchmaker de nous avoir accueilli et bien installer, aux joueurs pour leur joie de vivre, aux personnes qui ont aidés depuis l'internet et enfin à Olriko pour m'avoir assisté durant l'évènement.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles