Fragbite Masters 3 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
08/11/2014 :: Les Français IMPRESSIONNANTS sur inferno,...
08/11/2014 :: LDLC remporte assez facilement dust2 sur le...
08/11/2014 :: Virtus.Pro me fait mentir et met le round...
08/11/2014 :: Les Français sont intouchables sur ce side...
08/11/2014 :: Si besoin, le match se terminera sur...
08/11/2014 :: Le match continue sur de_dust2, map choisie...
08/11/2014 :: Après un side CT compliqué, LDLC...
08/11/2014 :: LDLC-Virtus.Pro pour une place en finale,...
08/11/2014 :: Les statistiques sur ce match parlent...
08/11/2014 :: KRiMZ une nouvelle fois impressionnant dans...
08/11/2014 :: Rendez-vous à 17h pour la finale du Winner...


Fragbite Masters 3 : La preview

6190 16

Une fois de plus, un tournoi en ligne, couronné de succès, a donné naissance à des phases finales offline. C'est le cas pour ces Fragbite Masters, qui propose pour la première une phase finale en lan à quatre équipes, pour la jolie somme de 42 000 $. Sans grande surprise, parmi les quatre, figurent les trois équipes qui ont trusté le podium de l'ESWC il y a tout juste une semaine à savoir fnatic, LDLC et Virtus.Pro. La dernière équipe qualifiée, et pas des moindres, est Team Dignitas. Ce qui sera pour certains le quatrième événement offline en autant de week-ends proposera sans aucun doute des matchs de très haut niveau avec une nouvelle opposition au sein de l'élite mondiale de Counter-Strike.

Le planning

Samedi 08/11

13h00 :  Fnatic vs  Team Dignitas (demi-finale LB)
17h00 :  Team-LDLC.com
vs  Virtus.Pro (finale UB)
21h00 : Finale lower bracket

Dimanche 09/11

17h00 : Grande finale

Le stream

Une fois de plus, les incontournables Anders "Anders" Blume et Auguste "Semmler" Massonat seront chargés de nous faire vivre les matchs. L'hôte de la compétition sera Richard Lewis et sera assisté de Thorin pour une analyse plus poussée. La star suédoise d'1.6 et membre de Team Property Marcus "zet" Sundström complétera le panel. Il aura un rôle d'expert et apportera toute son expérience du haut niveau entre les matchs.

 Stream officiel

Les équipes


 LDLC


 

 shox

 NBK

 SmithZz

 Kioshima

 Happy

 SLTV StarSeries XI   

3/4. FACEIT League 2

 ESWC 2014

Les vice-champions de France et du monde enchaînent les compétitions et les bons, voire très bons résultats depuis leur création. Avec plusieurs victoires sur tous les géants d'Europe lors des compétitions online, l'équipe française se classe sans conteste parmi le top 3 mondial du moment. Probablement même le top 2.

Capables de tout, les coéquipiers de SmithZz ont terminé seconds de la DreamHack Stockholm derrière Titan avant de remporter les SLTV StarSeries XI et de terminer sur un top 3/4 lors des finales de la FACEIT League à Milan. La semaine d'après, les Français échouaient en finale de l'ESWC.

Avant d'entamer sa quatrième compétition offline en autant de semaines, Team-LDLC s'est également offert la victoire lors du Hitbox Championship, qui se déroulait en ligne, malgré un début de match compliqué lors de la finale. Les Français ont profité du forfait de Dignitas en cours de match pour cause de DDoS pour rafler 5 000 $ supplémentaires, et ainsi porter leur moisson du mois à 38 000 $. Si on aurait espéré une finale plus spectaculaire et une fin plus équitable, comptablement parlant cela reste une belle opération pour Fabien "kioShima" Fiey et ses coéquipiers.

Ce dernier et SmithZz sont les hommes en forme du moment dans cette équipe où Happy, qui vient de reprendre le rôle de leader in-game depuis l'ESWC, semble toujours aussi solide et imprévisible. Le nouveau stratège de l'équipe n'aura cependant pas le temps de créer un nouveau jeu d'ici ce week end, comme l'a expliqué shox à notre micro après une finale de championnat du monde compliquée contre fnatic.

Si battre les Suédois semble compliqué au vu de leur forme du moment, on peut tout de même espérer voir LDLC se hisser en finale et jouer une revanche contre les favoris de la compétition avant de se reposer quelques jours et de préparer la DreamHack Winter qui aura lieu fin novembre.


 Virtus.Pro


 

 pasha

 TaZ

 Neo

 MINISE

 byali

 GameShow League

3/4. FACEIT League 2

 ESWC 2014

Irréguliers. C'est le mot qui définit le mieux les hommes de neo en ce moment, compte tenu du niveau affiché par Virtus.Pro il y a encore quelques mois. Avec deux podiums lors des trois derniers événements, les Polonais ne sont pas décrochés, mais semblent avoir chuté dans le classement du top mondial.

Sauvés de justesse de l'élimination en phases de poules de l'ESWC, les coéquipiers de TaZ peuvent remercier Team LDLC, qui grâce à leur faible nombre de rounds encaissés contre Cloud9 (16-7), ont directement qualifié des Polonais visiblement très heureux.

Par la suite, Virtus.Pro n'a pas tremblé, s'offrant une troisième place somme toute logique dans un tournoi maîtrisé de main de maître par fnatic.

Une des possibles raisons de l'inconstance de Virtus Pro ces derniers mois réside dans ses multiples remplacements. En effet, et une fois de plus, la meilleure équipe de Pologne devra composer avec un last, puisqu'après avoir participé à la GameShow League à Moscou avec MICHU en remplacement de pasha devenu papa, c'est MINISE qui remplacera snax, tombé malade. A chaque fois que l'équipe est en conditions optimales, il semble qu'elle soit capable de grandes choses, reste désormais à réunir ces conditions le plus souvent possible afin de redevenir le rouleau compresseur qu'a été le vainqueur des EMS Katowice.

La formation polonaise, amputée de sa machine à clutch ne semble pas en position de remporter ce tournoi, mais les coéquipiers d'une fois de MINISE pourraient créer la surprise s'ils réussissaient à battre LDLC.


 Fnatic


 

 pronax

 JW

 KRiMZ

 olofm

 flusha

3/4. DH Stockholm

 FACEIT League 2

 ESWC 2014

Plus que jamais grands favoris de cette compétition, les Suédois sont tout simplement impressionants depuis plusieurs mois. Un bilan à la fois online et offline à couper le souffle et une efficacité clinique, voilà ce qui caractérise la nouvelle version de fnatic, malgré un faux pas lors de la DH Stockholm.

Le succès des hommes de pronax est sans doute dû à la forme exceptionnelle du sniper star JW, qui semble sur un nuage, et de KRiMZ, très souvent en haut du scoreboard et absolument intraitable lorsqu'il s'agit de défendre un bombsite. 


Les champions du monde ne se reposent cependant pas uniquement sur des individualités, à l'image d'un pronax critiqué comme beaucoup de leaders in-game pour son niveau individuel. Mais il a su lire dans le jeu des frenchies en finale de l'ESWC pour donner un titre à son équipe, qui a tranquillement géré sa finale.

La seule équipe à avoir été capable, sur un bo3, d'inquiéter la meilleure formation de Suède et du monde à l'heure actuelle, est Team-LDLC. Avec cette menace partiellement écartée, les coéquipiers d'olofmeister ont fait le plein de confiance et de résultats. Attention cependant à ne pas pécher par orgueil sur leurs terres, à trois semaines du dernier événement majeur de l'année.

Le titre semble destiné à cette formation suédoise qui devra confirmer une nouvelle fois sa domination face à des Dignitas qui ne les ont jamais battus depuis l'arrivée d'olof et de KRiMZ. 


 Dignitas


 

 cajunb

 FeTiSh

 dev1ce

 dupreeh

 Xyp9x

5/6. DH Stockholm

5/6. FACEIT League 2

5/8. ESWC 2014 

Force est de constater que Dignitas a perdu de sa superbe. Impressionnants, voire presque impitoyables il y a quelques mois, les Danois n'ont cependant jamais remporté de gros titre en compétition offline. Depuis quelques temps, ils apparaissent plus fébriles, voire même décevants par moments, enchaînant les contre-performances en lan.

Globalement, le bilan online des hommes de FeTiSh est plus qu'honorable, avec onze victoires en seize matchs en ESEA, une place gagnée pour ces Fragbite Masters, et même une finale de Hitbox Championship. 

Pourtant, si une équipe du top européen est prise à parti par les auteurs de DDoS, c'est bien Dignitas. En témoigne le match de ce lundi où les danois auteurs d'un excellent début de partie sont sortis vainqueurs de la première map de_inferno face à Team-LDLC, pourtant connus pour être forts sur celle-ci. Mais ça, c'était avant de devoir déclarer forfait pour les deux maps suivantes et d'offrir la victoire aux Français.

Même si le retour de cajunb est très récent, il semblerait qu'il ait fait du bien à l'équipe et que certains automatismes n'aient pas été perdus entre-temps. Le sniper de cette équipe, dirigé par un FeTiSh qui revient en forme et épaulé de dev1ce et dupreeh, les deux machines à fragger, semble motivé et l'équipe devrait être en mesure de se battre pour retrouver sa place parmi l'élite mondiale d'ici peu de temps. Avec une préparation limitée pour cette "nouvelle" composition, ces finales de la Fragbite Masters semblent dependant un objectif compliqué à atteindre. 

Quoi qu'il en soit, pas le temps de tergiverser chez le voisin suédois pour les coéquipiers de Xyp9x, qui affronteront les champions du monde et favoris de la compétition. Nul doute que fnatic ne laissera aucune place à ses adversaires sur son sol, il faudra donc être extrêmement réaliste côté Dignitas pour espérer décrocher la victoire.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles