EMS RaidCall One : Les poules
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
EMS Raidcall One - Cup #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
14/04/2013 :: Merci d'avoir suivi l’événement en...
14/04/2013 :: Sans surprise, NiP remporte cette première...
14/04/2013 :: Les Ninjas in Pyjamas rushent les terros et...
14/04/2013 :: Get_Right stoppe les terros en exté et...
14/04/2013 :: Beau coup de brain de Stinger qui tue...
14/04/2013 :: Perfect de NiP, 11-6.
14/04/2013 :: Le rush radio des Fnatic est un échec, 10-6...
14/04/2013 :: Fnatic parvient à mettre le dernier round...
14/04/2013 :: Fifflaren remporte son 1vs2 et stoppe la...
14/04/2013 :: Fnatic sort un peu la tête de l'eau,...
14/04/2013 :: Les Suédois sont en side terro et pourtant,...


EMS Raidcall One : Quel début !

4962 41

La scène européenne Global Offensive est décidément bien gâtée par les organisateurs. Les grandes lans l'ont adoptée, les ligues majeures également, seules les Intel Extreme Masters manquent à l'appel. C'était sans compter l'annonce du EMS RaidCall One qui a révolutionné la compétition européenne mineure de l'ESL qui ne restait jusqu'alors que l'antichambre des IEM. Quatre saisons dotés de 29 000 € chacune qui, en parallèle de l'ESEA Invite et de la StarLadder, rythmeront le calendrier des meilleures équipes du continent. Les premières rencontres ont débuté ce mercredi 13 février et personne n'aurait pu imaginer un tel scénario pour une première ! 

Les quatre tournois préliminaires donnant des points aux équipes selon leur classement final accueillent douze équipes issues des A-Series et le top 8 des EMS Winter 2012. Partagé en deux soirées chaque tournoi promet beaucoup de surprises avec un format qui s'y prête parfaitement : arbre simple en BO1 jusqu'à la grande finale en BO3. Des équipes peu connues peuvent donc affronter et surtout surprendre de grosses écuries dans une compétition diffusée par quatre streams de langues différentes. Retour sur une première édition qui a mis le désordre dans la hiérarchie à quelques jours de l'eSportsHeaven Vienna Lan. 

Les formations allemandes au rendez-vous

Si les Allemands n'ont pas d'évènements offline sur leur territoire hormis la NorthCon et les finales EPS, ils se rabattent largement sur les compétitions online pour affronter le top européen. 1.6, Source et maintenant Global Offensive, les équipes allemandes répondent toujours à l'appel alors quand c'est la plateforme de référence outre-Rhin qui lance un tournoi, c'est la déferlante. En témoigne cette première EMS RaidCall One qui a réuni neuf compositions germaniques dont six qualifiées via les A-Series. Elles sont loins de ne faire que de la figuration puisque les cinquièmes des EPS Winter 2012 de chez dotpiXels e.V se sont offerts les Absolute Legends dès le premier tour créant l'une des premières sensations.



n!faculty, meilleure équipe d'Allemagne ? 

Rebelote quelques minutes après avec les DRUCKWELLE qui ont éliminé les 3DMAX au deuxième tour avant d'emmener Epsilon jusqu'en overtime. Malgré ces belles surprises qui nous font regretter le peu d'équipe allemandes se déplaçant en lan, seul n!faculty est parvenu à atteindre le dernier carré après un parcours assez favorable et une victoire notable sur K1ck. 

Les forces tricolores en présence

Trois équipes avaient la lourde tâche de représenter la France dans cette compétition avec en figure de proue, Imaginary Gaming, second des derniers EMS. Si l'on pouvait s'attendre à la participation de Team LDLC, il semblerait que les joueurs ne se soient pas inscrits. La prochaine devrait être la bonne pour les coéquipiers d'Happy qui ont un slot réservé. Les deux autres équipes hexagonales en lice n'ont pas fait long feu. Les récents quatrièmes de l'Epsilan 10 de chez redzone se sont fait écraser par ESC sur un violent 16-0 bouclé en moins de vingt minutes tandis que les modestes WarLegend n'ont pas trouvé la solution contre EnRoGRIFFINS.

Quant aux Imaginary Gaming, ils ont écopé d'un seed 2 et ont joué crânement leur chance avec akeR remplaçant shox retenu par son travail. Deux victoires plutôt faciles sur dotpiXels e.V. et gamed!de qui ont permis aux français d'accrocher une place en demi-finales. Malgré le retour de shox pour cette demie contre Epsilon, les imG n'ont été que l'ombre d'eux-même face aux Suédois que l'on sait très fort sur internet. 05-16, le score est dur mais les hommes d'Ozstrik3r ont engrangé de précieux points en vue de la phase de poules.

Troisième défaite pour les Ninjas in Pyjamas 

Invaincus en lan, les champions du monde de Ninjas in Pyjamas se font accrocher quelques fois sur internet. Même si leur dernière défaite remonte aux qualifications au Thor Open contre WRTT, les Suédois ont eu des difficultés contre les Curse.eu ou les duttdutt. Ils ont toujours réussi à s'en sortir mais cette fois-ci, la donne a été différente. Si le bulldozer scandinave a tout d'abord roulé sur Infused, tombeur des Overrated Individuals au premier tour puis sur Alternate, il a bloqué sur l'obstacle nommé n!faculty. 

"Le battage médiatique autour de NiP qui perd un match en ligne montre à quel point ils dominent depuis la sortie de CS:GO" Slasher


L'équipe allemande très décriée dès l'ESWC, monte en puissance de jour en jour. Les hommes de disruptor ont récemment battu, par deux fois, les VeryGames en ESEA Invite et pourront désormais se vanter d'avoir inscrit Ninjas in Pyjamas à leur tableau de chasse. Effectivement, l'écurie germanique confirme son étonnante forme du moment en battant à la régulière les Suédois sur de_mirage, 16-12. Une revanche possible à l'EsportsHeaven Lan de Vienne ? 

Epsilon, la terreur de l'internet

Révélés sous le tag WRTT lors des qualifications au Thor Open, les nouveaux Epsilon qui ont récemment accueilli schneider sont craints de tout le monde sur internet. Attendus au tournoi BYOC de la DreamHack, ils ont fait l'impasse dessus ne favorisant pas leur réputation. Qualifiés via les A-Series, les Suédois ont réalisé un parcours parfait dans ce tournoi. Seulement inquiétés par DRUCKWELLE en quarts, ils ont battu imG en demies puis les n!faculty en grande finale dans un BO3 à sens unique. 

Cette performance leur permet de gagner 600 $ ainsi que 100 points. Les Epsilon sont donc d'ores et déjà pratiquement qualifiés pour la phase de poule mais sont de plus en plus attendus à un premier évènement offline qui pourrait être la Copenhagen Games 2013. Leur parcours éclipse par ailleurs les deux grandes déceptions de cette compétition à savoir ESC Gaming et Overrated Individuals. Les premiers ont été éliminés au deuxième tour par K1ck et les seconds n'ont clairement pas été à la hauteur des espérances face aux Infused. 

Classement général :

 Epsilon100 pts + 600 $
 n!faculty75 pts + 200 $
3/4 :  Imaginary Gaming50 pts + 100 $
3/4 :  Ninjas in Pyjamas 50 pts + 100 $
Top 5/8 : 25 pts
Top 9/16 : 10 pts
Top 17/24 : 5 pts 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles