WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Preview Main Tournament

11551 51
Page 2: Les Challengers

En voyant le nom de certaines équipes, on se dit que cette compétition risque tout simplement d'être exceptionnel.

 

nooky
Karrigan
zonix
troubley
approx

mousesports.de : On va être très nettement moins enthousiastes pour le nouveau roster mouz. Alors oui, on a karrigan qui semblait bien chaud quand on le voyait avec fnatic, mais sous ses nouvelles couleurs, le danois n'a clairement pas brillé, et toute l'équipe non plus d'ailleurs. D'un autre côté... C'est une formation très expérimentée sur la papier et dont chaque joueur a l'habitude de ce genre de gros évènements. Bien que l'ajout de nooky au roster laisse perplexe, on se dit qu'ils ont une chance de faire un résultat honorable.
 

Royaume-Uni nEiLZiNHo
Irlande Whindanski
Danemark kev1n
Danemark smF
Danemark socN

Royaume-Uni fmtoxic : Pour leur première sortie tous les cinqs, les fragmasters pourront s'appuyer sur leur noyau dur composé de nEiLZiNHo et Whindanski . Très peu active sur les compétitions online, cette équipe cosmopolite semble tout de même s'être bien préparée et pourrait très vite surprendre. Le changement de dernière minute avec le départ de BARBAR pourrait aussi être fatal pour cette formation. smF et Whindanski auront la lourde tâche de tirer leurs coéquipiers vers le haut s'ils veulent réaliser un résultat.
 

Déclaration de Neil "nEiLZiNHo" Finlay :

Dans notre préparation pour la Copenhagen Games, nous nous sommes principalement entraînés sur internet. Nous avons eu quelques problèmes qui ont fait qu'on n'a pas pu tenir notre planning autant qu'on l'aurait voulu, mais nous avons réussi à jouer 3-4 jours par semaine, ce qui est plus qu'assez quand on utilise ce temps pleinement. Nous allons participer à l'i48 une semaine avant la Copenhagen Games, et avec des équipes comme Anexis et Dignitas qui y participent, ce sera un fantastique bootcamp avant la Copenhagen Games. Nous y allons également pour défendre notre titre iSeries par la même occasion.
En ce qui concerne nos chances de remporter l'évènement, je pense que beaucoup de personnes nous voient comme des outsiders. Nous ne sommes pas encore pris au sérieux par la majorité de la communauté. C'est quelque chose que nous voulons prouver à Copenhague, et ça nous motive d'être considéré comme des outsiders. Nous avons été beaucoup critiqués par la communauté quand nous avons reçu nos invitations pour la lan, bien que cela ne soit pas notre faute si les autres équipes n'avaient pas postulé pour être invitées. Nous savons que nous méritons cette invitation, et c'est blessant de lire autant de critiques disant que ta team est nulle, ou que tu ne mérites pas d'être ici.

Notre ancienne line-up a fini 3ème à la Northcon ce qui est correct en considérant que NiP et ESC étaient les seules équipes meilleures que nous, et avec cette nouvelle équipe nous sommes meilleurs en terme de travail d'équipe, et parfois en matière de skill individuel. Nous avons également été capables de finir en 5/6ème position en ESEA Invite en jouant 5 ou 6 matchs en mix, quand nous avons eu des changements de line-up. Avec notre nouvelle équipe nous avons réussi à battre des équipes comme ESC, Fnatic, n!faculty et Mousesports en peu de temps et avec très peu d'entraînement. Nous nous savons capable de battre les meilleures équipes, et comme la majorité des autres équipes nous adorons jouer en lan et nous comprenons que les résultats sur internet ne veulent rien dire du tout. Cette lan va être le plus gros évènement de l'histoire de CS:GO jusqu'à présent, et nous avons tous extrêmement hâte d'y participer. Je pense que NiP va l'emporter, mais des équipes comme VeryGames, ESC, Na`Vi et Anexis peuvent créer la surprise, et si nous sortons notre meilleur jeu, nous pouvons également faire mal aux grosses équipes.

 


natu
allu
reflex
ScurK
KHRN

Curse.fi : Vainqueur de la LanTrek début janvier sans trop de difficultés, ces Finlandais ont été quelque peu inactifs depuis un bon moment. Aucune participation à une compétition officielle ce qui a peut-être dû ralentir leur rythme d'entrainement. Avec l'arrivée de KHRN, ils semblent repartis sur le bon pied et vont tout faire pour arriver fin prêt à Copenhague.

 

Déclaration de Joona "natu" Leppänen :

Nous nous sommes beaucoup entraînés depuis l'arrivée de KHRN dans l'équipe. Ayant été inactifs pendant une bonne partie 2013 jusqu'à présent, nous en avions besoin et nous avons eu beaucoup de choses à voir. En gros, nous avons du repartir de zéro. Nous allons faire un bootcamp avant d'aller à Copenhague, pour fignoler les derniers détails. Notre objectif est la victoire et rien d'autre. C'est un vrai challenge que nous nous imposons, mais il n'y a aucun intérêt à participer à une compétition si ce n'est pour prétendre à la médaille d'or. J'espère que nous démarrerons bien, et je suis plutôt confiant à ce sujet. Tout peut arriver si les choses vont en notre sens. Nous n'avons peur de personne, mais nous voulons plutôt avoir l'opportunité de jouer toutes les meilleures équipes afin de nous prouver à nous même que nous sommes à la hauteur.

 


http://www.vakarm.net/files/image/L4p/logo_teams/nologo.jpg

ed1k
Overdrive
evil
flamie
hooch

Nostalgia : Seconde équipe Russe à se déplacer, les Nostalgia font tout de même figure de petit poucet des seize équipes invitées. Trois d'entre eux étaient présents à la MadCatz aux côtés de Dosia et ANGE1 où ils avaient notamment battu nos Français de chez imG.
 

Notre mix n'a pas eu beaucoup de temps pour se préparer, nous avons mis du temps avant d'avoir pu fixer une lineup idéale à cause de problèmes administratifs notamment. Pour le top3, j'espère bien sur que nous verrons NiP et VeryGames ils prouvent que les "sourceux" sont capables de jouer sur CS. Et probablement je pense que l'on verra Virtus.pro, ils ont joué magnifiquement contre NiP à la Techlabs. Pour nous la CPH sera la première lan majeure. J'espère que l'on pourra montrer un bon jeu et bonne chance à toutes les équipes :D

 


Skadoodle
ezpk
stan^
Michael3D
anger

Curse.us : Une première sortie en lan, et pas des moindres, pour cette composition de joueurs d'exceptions. Roster fixe depuis début janvier, les Curse.us ont montré de très belles choses en ESEA avec une première place ex-aequo aux côtés de Quantic-Gaming en concédant seulement 2 matchs sur les 16 joués. L'alchimie entre joueurs provenant de Call of Duty 4 (Skadoodle, Michael3D) et Counter-Strike:Source semble fonctionner à merveille et les curse.us pourront jouer la carte de la surprise pour faire tomber les meilleures écuries européennes.

 

Déclaration de Michael "Michael3D" Wilbanks :

Notre préparation pour l'évènement s'est résumée à regarder des démos et des streams. Il y a très peu d'équipes américaines actives en ce moment, c'est donc extrêmement difficile de trouver de bons praccs. Il y a une grosse pause d'environ un mois entre les barrages ESEA et la saison régulière, et les équipes en profitent pour se reposer. Avec seulement 4 formations américaines participant à l'évènement, le choix des équipes contre qui s'entraîner est malheureusement limité. Un de nos joueurs étant de Hawaii, il nous est presque impossible de jouer contre une team européenne sans avoir plusieurs joueurs avec plus de 200 de ping. Nous ferons de notre mieux pour sortir de la phase de poules. Avec autant d'excellentes équipes participantes, je pense que toutes les poules seront assez serrées. Pour être honnête, nous sommes simplement contents de jouer contre des top teams européennes en lan.

Venant d'un continent différent, je pense que nous avons un autre style de jeu comparé à la plupart des écuries européennes, et que cela peut donner des matchs intéressants. Je pense que l'équipe que nous craignons le plus est Na`Vi. Ils étaient l'une des meilleures sur 1.6 et ils se sont énormément améliorés dernièrement. Selon moi, les gens les voient toujours comme des outsiders, ce qui me donne envie de les voir gagner à chaque fois que je les vois jouer. Je pense qu'en 2013 le top3 va être bouleversé, et la CPH sera probablement le premier évènement où on verra NiP se faire détrôner. De mon point de vue, CS:GO a environ 10 bonnes équipes capables de se battre les unes les autres. Mon top3 serait Na`Vi, NiP et Verygames. Je tiens à remercier Curse de nous permettre de participer à un évènement majeur européen de plus. N'hésitez pas à suivre notre actualité sur Facebook et Twitter pour avoir des informations sur notre actualité, des photos et des vidéos du Danemark. Suivez nous sur twitter http://twitter.com/CurseCS https://twitter.com/CrsMichael3DLike, et sur facebook https://www.facebook.com/TeamCurseCS http://www.facebook.com/CrsMichael3D

 


dupreeh
cajun
FeTiSh
3k2
wantz

Copenhagen Wolves : Après leur brillante deuxième place lors de HKLAN avec une victoire sur fnatic, tout le monde attend de les voir enfin lors de gros évènements. Une préparation pour le moins discrète puisque nous ne les avons pas vu évoluer en officiel depuis longtemps. Avec quatre vice-champions du monde sur Source, les loups de Copenhague possèdent un concentré d'expérience qui ne peut être que bénéfique. Si wantz retrouve son niveau d'antan, tout peut aller très vite pour cette équipe.
 

Déclaration de Steffen "3k2" Markussen :

Nous n'avons malheureusement pas pu bootcamp du tout avant cet évènement, mais nous avons essayé de jouer autant que possible sur internet, ce qui n'a pas été facile avec nos différents horaires de travail et de cours. Nous avons cependant beaucoup joué, et la dernière semaine avant l'évènement nous allons jouer tous les jours. Nous sommes toutefois une équipe relativement récente sur ce jeu, et les équipes allant à la CPH sont tellement bonnes qu'il est difficile pour nous de réduire nos espérances à un classement. J'espère plutôt que notre jeu sera au niveau à la lan et que nous n'allons pas avoir un mauvais jour, ce qui nous laisserait un goût amer de perdre contre quelqu'un que nous nous savons capable de battre. Si un bon jeu de notre côté peut nous faire atteindre le top8 voire mieux, ça serait bien. Mais je ne peux pas dire que je veux finir à telle position pour être content pour le moment.

En ce qui concerne les autres équipes, un bon nombre d'entre elles sont très fortes; mais bien sûr ça serait mieux de ne pas affronter NiP trop tôt dans l'arbre.

 


Rak
mnL
SolEk
kRYSTAL
fel1x

Team ALTERNATE : La stabilité semble être le mot parfait pour définir cette équipe. Plus de deux ans que ces joueurs évoluent ensemble et ce pourrait être un très gros avantage lors de tels évènements. Lors de leurs dernières prestations, kRYSTAL semble clairement sortir du lot, auteur de bonnes performances et certainement d'une des plus belles actions sur CS:GO. Pourront-ils réitérer leur performance de l'année dernière ? Tout est possible !

 

 Déclaration de leur manager Christian Riegler :

La CPH 2013 à la fin du mois est un évènement auquel nous avons hâte de participer. Nous y avons participé l'année dernière sur CS:S et étions arrivés en finale. C'est pourquoi nous arriverons à Copenhague en nous sentant bien. Cette fois nous revenons sur CS:GO, et nous espérons réussir aussi bien. Pour le moment on se concentre à essayer de nouvelles choses d'un côté, et à améliorer nos tactiques de l'autre côté. Il semblerait que nous sommes sur la bonne voie, étant premiers des EPS allemands. Mais la CPH est d'un tout autre niveau bien sûr.

L'année dernière il y avait eu beaucoup de retard pendant le tournoi, et nous avions dû jouer très tôt le matin jusqu'à très tard le soir. J'espère que cela ne se reproduira pas cette année car il nous faudra être bien reposés pour nous concentrer sur les matchs du lendemain. C'est ce qu'il faut pour être capable de faire une bonne performance et de battre les meilleures équipes.

Parler des adversaires que nous craignons est très simple : il n'y en a aucun ;)
Nous prenons chaque adversaire très au sérieux, et nous ne faisons pas de différence entre jouer contre une équipe high seed ou une nouvelle équipe.

 

 


GuardiaN
.PhP
oskar
sneix
kap1

3DMAX : Chez 3DMAX depuis fin janvier maintenant, l'équipe tchéco-slovaque semble avoir beaucoup de mal à être régulière. Une performance très décevante à la MadCatz où ils n'ont terminé que sur un top 8/12. Mais leurs deux hommes forts que sont GuardiaN et PhP pourraient être un atout colossal.
 

 Déclaration de Marek ".PhP" Kadek  :

Bonjour, nous essayons de préparer la Copenhagen Games autant que possible, bien que les choses ne marchent pas très bien jusqu'à présent. Nous espérons que les bons comportements et état d'esprits seront là avant la Copenhagen Games, pour que nous puissions révéler notre potentiel et faire mal.

Nous n'avons pas vraiment peur d'une équipe en particulier, comme nous somme des outsiders nous espérons surprendre.

Merci à 3DMAX pour cette énorme opportunité, son staff et tous ses sponsors, ils sont géniaux.

 


asmo
qk-mantis
disruptor
k1rby
smn

n!faculty :  L'équipe allemande est une sorte d'extra-terrestre : leur résultats sont incompréhensibles. Tantôt les bêtes noires des plus grosses formations EU, tantôt du menu fretin pour des équipes du subtop, ils n'arrivent pas à passer le cap qui ferait d'eux une formation solide et constante. Lors de leur dernière sortie LAN, ils étaient apparus plutôt faibles, on se dit que c'est l'occasion pour eux de changer, ou du moins, de faire tomber un gros (si ce n'est LE plus gros, comme ils l'avaient fait sur internet).
 

Déclaration de Christoph "disruptor" Dolger  :

Nous souffrons d'une baisse de forme en ce moment, nous avons donc pris quelques jours de repos. Nous avons besoin de sortir de cette phase plus forts qu'avant, c'est pourquoi nous allons à la gaming house à Cologne une semaine avant la Copenhagen Games. Notre objectif est de réitérer notre bonne performance de l'ESWC 2012, d'aller aussi loin que possible. Le tournoi va être vraiment énorme, et nous avons hâte d'y être !

 

Page 2: Les Challengers
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles