WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Just do it

7838 88

Lors des premières phases finales de la Starladder à Kiev en décembre dernier, les joueurs Imaginary Gaming étaient les seuls représentants français sur place. Pour l'occasion et quelques jours avant l'événement nous leur avions consacré un article, pour marquer le coup, mais surtout pour les encourager et montrer que la communauté les soutenait à 200 %. A l'approche de la Copenhagen Games, ce sont cette fois-ci les coéquipiers de Kévin "Ex6TenZ" Droolans qui auront la lourde tâche de nous représenter.

Dans la vie d'une équipe, il y a des étapes à passer et des marches à gravir pour continuer d'avancer. De notre point de vue cette Copenhagen Games version 2013 en est une. Après un peu plus de 6 mois de compétition intensive et des événements plus riches les uns que les autres, ce rendez-vous danois s'annonce tout simplement comme le plus relevé de tous depuis la sortie de CSGO.


SmithZz apporte beaucoup dans la vision du jeu des VeryGames

Depuis l'intégration de ScreaM mi-janvier, les résultats sont un peu en dents de scie. Chaque changement entraine son lot d'inconvénients : renouveler son jeu, s'adapter, trouver le bon équilibre ... autant de choses qui prennent du temps. Le calendrier VeryGames a d'autant plus été très chargé, les poussant notamment à déclarer forfait en Starladder, pour se consacrer à un entraiment plus intensif. Stratégie payante ? Depuis début février, difficile d'en juger.

Online. Le mois le plus court de l'année n'a pas été évident, avec des défaites à deux reprises contre n!faculty en ESEA, mais aussi contre Imaginary et LDLC en qualifications EMS. Le mois de mars a été plus léger en rencontres officielles sur Internet pour VeryGames, mais avec des résultats plus rassurants. Par exemple, 16-03 contre ESC et 2-0 (16-09 21-16) contre LDLC en qualifs EMS toujours.

Offline. C'est un peu plus stable mais pas sans faille. L'Epsilan s'est plutôt bien passée et avait servi de mini-bootcamp comme nous l'avait précisé NiaK. Mais 20 jours plus tard, nous avions senti VeryGames un peu plus fébrile au moment de se déplacer pour la Mad Catz à Vienne. Une lan où ils auront encaissé beaucoup de maps mais où ils auront aussi fait preuve d'un mental d'acier ! Et à ce niveau de jeu, c'est souvent ce qui fait la différence. Paradoxalement, c'est aussi ce mental qui leur a toujours fait défaut contre leurs rivaux suédois. Alors en cas de confrontation, arriveront-ils cette fois à dépasser cette appréhension ?


Dernier résultat : une 3ème place à la Mad Catz Vienne

En termes de niveau individuel, alors qu'Ex6TenZ et SmithZz avaient reçu pas mal de reproches ces derniers mois, ils ont semble-t-il repris du poil de la bête récemment, on attend que ScreaM fasse autant parler la poudre qu'il a pu le faire à l'ESH Prague par exemple. Même si comparer son jeu en mix à celui qu'il propose en équipe n'est pas forcément adéquat, on est en droit d'espérer le retrouver à son meilleur niveau. kennyS et NBK sont quant à eux généralement constants et souvent décisifs, c'est de nouveau tout le mal qu'on leur souhaite à Copenhague.

Il y a un an tout pile, VeryGames arrivait en position d'ultra favori à la CPH sur Source ... et finissait sur un très décevant top 9/12. On dit toujours que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, c'est donc le moment de définitivement corriger le tir et effacer ce mauvais souvenir. Même si la position n'est pas du tout la même sur ce nouveau jeu, nous espérons bien évidemment pour nos Français que les vieux démons danois ne seront plus de la partie.


"Nice, allez là ! Go les mecs, on va les chercher"

Extrait de "Ex6TenZ on fire"

Une victoire à Copenhague permettrait de se mettre sur de bons rails pour commencer la série de lans qui arrive. Débuter de la plus belle des manières qu'il soit, ce serait beau, non ? A contrario, en cas de contre-performance il sera beaucoup plus difficile de remonter la pente.

Mais nous, on y croit. Et vous ?

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles