WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Bilan du tour 3

5230 14

Dernier tour de cette phase de poules de la compétition masculine de cette édition 2013 de la Copenhagen Games. Qui dit dernier, dit décisif. En effet, certaines équipes avaient déjà assuré leur place en winnerbracket mais encore faut-il leur attribuer un seed dans l'arbre final. Ainsi, nous avons assisté à de véritables finales de poule dont les vainqueurs auront un avantage considérable en phase finale. Tour d'horizon de ce troisième tour et surtout des différents seeds glanés par les participants. 

Poule A :

 VeryGames : Highseed winnerbracket
 Lemondogs : Lowseed winnerbracket
 3DMAX : Highseed lowerbracket
 iRage : Lowseed lowerbracket 

Sans surprise, VeryGames a réussi à obtenir la première place du groupe avec une ultime victoire facile sur 3DMAX. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu les hommes d'Ex6TenZ avec une telle emprise sur leurs adversaires et cela n'annonce que du bon pour la suite du tournoi. Ils affronteront un deuxième de poule. Les Suédois de Lemondogs ont battu l'équipe qu'il fallait battre à savoir 3DMAX. Ils passent donc seconds mais difficile de juger leur forme tant la formation connait des hauts et des bas dans cette compétition. Ils auront à faire à un premier de poule.


Les Slovaques de chez 3DMAX déçoivent une fois de plus après leur aventure à Vienne. Ils ne devront pas se faire piéger en lowerbracket pour tenter de sauver les meubles. Si le scénario inverse se produit, il faudra commencer à se questionner sur leur avenir. Les iRage terminent logiquement derniers mais ont montré de belles choses en accrochant notamment une carte aux Lemondogs avant de craquer sur les deux suivantes. 

Poule B :

 Fnatic : Highseed winnerbracket
 Epsilon : Lowseed winnerbracket
 Natus Vincere : highseed lowerbracket
 BX3 : lowseed lowerbracket 

Malgré un match d'anthologie remporté par Natus Vincere sur Fnatic, les Ukrainiens ne seront pas qualifiés pour le winnerbracket et devront tenter de remonter le lowerbracket. Ce sont finalement les Danois de chez Fnatic qui empochent la première place devançant ainsi les Epsilon. Berg et ses acolytes accrochent une seconde place méritée et seront de candidats très sérieux au podium.


 
Poule C : 

 Anexis : Highseed winnerbracket
 CurseUS : Lowseed winnerbracket
 LowLandLions : Highseed lowerbracket
 Reason : Lowseed lowerbracket 

FUCK FUCK FUCK, trois mots qui résument parfaitement le match entre Curse.US et Anexis. Match décisif pour déterminer les premiers de la poule. Les deux équipes se sont tout d'abord rendues coup pour coup en remportant facilement une carte chacune. C'est sur de_nuke que les deux formations anglophones se sont départagées. Les hommes de RattlesnK ont rapidement pris le large mais n'ont pas réussi à contrôler la réaction d'orgueil nord-américaine. L'équilibre a été parfait, l'overtime était nécessaire. Au final, les Anexis se sont imposés 22-19 lachant un dernier "fuck your mom" de soulagement. Ils éviteront des premiers de poules tandis que les Américains seront en danger dès leurs débuts en phase finale. 

Même scénario pour le second match qui opposait LowLandLions à Reason. Une carte remportée de chaque côté puis un réequilibrage dans la troisième. Ici, c'est LowLandLions qui s'en est le mieux sorti s'imposant sur le plus petit des scores. Les Hollandais peuvent ainsi espérer passer encore un tour dans cette compétition. Pour Reason, cela sera difficile mais loin d'être impossible vu le niveau qu'ils ont affiché par moment. 

Poule D : 

 Quantic Gaming : Highseed winnerbracket
 temp.no: Lowseed winnerbracket
 fm!TOXIC  : Highseed lowerbracket
 Alternate : Lowseed lowerbracket

Obligés de passer par la qualification, les Quantic Gaming ont pris leur revanche sur l'organisation en remportant tous leurs matchs. Le dernier contre temp.no qui font sans aucun doute partie des révélations de cette compétition. En deuxième position, ils ont clairement le profil pour inquiéter de gros poissons. 


fm!TOXIC et Alternate font eux partie des déceptions de cette CPH Games 2013, Alternate n'a toujours pas trouvé le chemin de la victoire mais il n'est pas encore trop tard pour sortir sa boussole. Les fm!TOXIC montent petit à petit en puissance et cela pourrait suffire à passer un ou deux tours dans le lowerbracket. Une meilleur performance est difficile à envisager. 

Poule E : 

 Western Wolves : Highseed winnerbracket
 CPH Wolves: Lowseed winnerbracket
 Server-Forge  : Highseed lowerbracket
 Plan-B : Lowseed lowerbracket

La hiérarchie danoise a été respectée dans cette poule dont les Western Wolves sortent en première position. Ils ont battu aisément leurs rivaux nationaux de chez CPH Wolves et peuvent désormais se concentrer pour la lutte finale où ils sont largement attendus après leur performance à Vienne. Les CPH Wolves confirment qu'ils sont compétitifs au niveau international et il faudra se méfier d'eux dans le winnerbracket.

Les Server-Forge se sont fait peur contre les Norvégiens de chez Plan-B mais seront finalement à leur place dans ce groupe. Ils seront de dangereux challengers pour la remontée dans le lowerbracket et ils pourraient bien jouer les troubles-fête. Quatrièmes de cette poule E, les plan-B ont d'ores et déjà réussi leur lan quelque soit le résultat futur. 

Poule F : 

 Mousesports : Highseed winnerbracket
 ESC Gaming : Lowseed winnerbracket
KILLERFISH : Highseed lowerbracket
 n!faculty : Lowseed lowerbracket

Les Mousesports ont parfaitement terminé et assuré leur première place en battant leurs compatriotes de chez n!faculty, encore une fois très facilement. Les hommes de nooky réalisent une très bonne lan et auront le luxe de tomber contre des deuxièmes de poule reléguant les ESC Gaming au second rang. Les Polonais devront se débarasser de premiers de poule, ce qui ne sera pas facile au vu des équipes potentielles. 


Bien que surprenants, les KILLERFISH ne se sont uniquement qualifiés pour le lowerbracket avec un seed néanmoins avantageux. Pourquoi pas continuer l'aventure ? Quant aux n!faculty, ils donnent l'impression d'être un temps en retard par rapport à leurs adversaires. Difficile de les voir briller dans ce lowerbracket...

Poule G : 

 Ninjas in Pyjamas : Highseed winnerbracket
 CurseEU : Lowseed winnerbracket
EYES ON U : Highseed lowerbracket
 myRevenge : Lowseed lowerbracket    

Fidèles à eux-mêmes, les Ninjas in Pyjamas restent invaincus en lan. Scandaleusement solides, ils ont explosé leurs principaux rivaux de chez Curse.EU. Une premère place logique qui conforte leur statut de favoris à la gagne. Les Curse.EU effectuent un bon retour à l'occasion de cette CPH Games. Ils se remettent doucement dans le bain et cela pourrait faire des ravages en phase finale.

Les EYES ON U ont montré un jeu intéressant et ont attiré beaucoup de spectateurs derrière eux. En bons showmans, les cris sont légion dans leurs matchs et cela pourraient bien les booster dans les moments difficiles rencontrés en lowerbracket. Avec l'aide d'un tirage favorable, la sensation pourrait survenir de leurs souris. 

Poule H : 

 Virtus.pro : Highseed winnerbracket
 Publiclir  : Lowseed winnerbracket
Xaspo : Highseed lowerbracket
 Nostalgie : Lowseed lowerbracket    
 
Ils ont mis du temps à se lancer mais une fois la machine en route, les Virtus.pro ont déroulé leur jeu très agressif qui a payé. Challengers de choix à Ninjas in Pyjamas, AdreN et ses acolytes paraissent chauds pour attaquer la phase finale. Les anciens WRTT, désormais chez Publiclir sont revenus de loin dans leur match décisif face aux Xapso. Une très belle remontée qui leur vaut une belle seconde place. 


Les Xapso justement pourraient accrocher quelques rounds dans le lowerbracket. Pour cela, il leur faudra garder le moral après leur rencontre avec Publiclir. Quant aux Nostalgie, ils n'ont rien montré d'inquiétant et devrait être éliminés dès ce soir.  

Tirage de l'arbre à venir... 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles