Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



draken prend la place de pyth chez NiP

6041 53

On attendait un changement depuis un petit moment déjà mais aujourd'hui nos soupçons sont confirmés. Sans trop de surprise, c'est au tour de Jacob "pyth" Mourujärvi de quitter la formation suédoise. En échange ? Un réel sniper sortant tout droit d'Espilon au doux nom de William "draken" Sundin.

En effet, ce n'est pas un secret, les résultats des légendaires Ninjas in Pyjamas n'étaient pas à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux. En effet, pour terminer une année 2016 en dents de scie avec des résultats allant de vainqueurs de l'IEM Oakland à top 12 de l'ESL One Cologne, les NiP ne passent pas les qualifications de l'ELEAGUE Major sur une défaite décisive face à Vega Squadron. Les compétitions qui suivent confirment les soupçons du public : l'équipe n'est plus au niveau. Malgré la pause de Noël passée et un mois sans compétition, les NiP se font sortir en quart de la DH Las Vegas sur un bo3 largement dominé par Astralis puis se font éliminer pendant la phase de groupe des IEM Katowice.

La période difficile ne semble pas vouloir prendre fin et des changements apparaissent nécessaires. Il est impensable de diviser le quatuor que forment Patrik "f0rest" Lindberg, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund, Adam "friberg" Friberg et Richard "Xizt" Landström. Ensemble depuis 2012, il n'a jamais été question de les séparer même pendant les périodes difficiles. Or vous le savez, une équipe est composée de cinq joueurs, et cette cinquième  place semble difficile à garder. En effet, après le départ en août 2014 de Robin "Fifflaren" Johansson, Mikail "Maikelele" Bill, Aleksi "allu" Jalli et Jacob "pyth" Mourujärvi ont tenté de rejoindre durablement l'équipe. Et c'est aujourd'hui au tour draken de relever le défi !

L'absence d'un réel sniper a motivé ce choix : draken occupait ce rôle chez Epsilon, sa précédente structure. pyth a beau être un bon joueur, cela ne fait pas de lui un sniper pour autant, et l'histoire nous montre que ce rôle n'est pas optionnel : les snipers sont bien souvent décisifs dans la quête de la victoire d'une équipe ; on pense par exemple à Kenny "kennyS" Schrub ou à Gabriel "FalleN" Toledo. 

draken a déclaré quand à cette arrivée :

Etre choisi par Ninjas in Pyjamas est comme un rêve qui devient réalité. Il y a moins d'un an, je jouais encore sur FACEIT pour me qualifier pour le minor à Bucarest. J'ai travaillé dur depuis et je pense être capable d'avoir un réel impact en jeu avec les NiP. Même si l'équipe a eu du mal ces derniers temps, ils restent une des meilleures équipes au monde et je suis honoré qu'ils m'aient donné cette opportunité. J'ai hâte de commencer avec eux et de prouver ma place dans l'équipe ! 

Maintenant, les Ninjas in Pyjamas sont composés de :

Source : Ninjas in Pyjamas

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles