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Résultats concours mapping Cevo-GB

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Le second concours de mapping organisé par le duo Gamebanana - Cevo est terminé et les résultats sont annoncés. Les mappeurs devaient créer une map jouable en compétition et avaient carte blanche pour le reste : aucune recommandation par rapport à l'environnement de jeu, de taille de map ou autre. La récompense finale étant d'avoir sa map jouée en compétition lors de la pré-saison 6 de CEVO (en Amérique exclusivement donc).

Commençons par les résultats, le jury a d'abord sélectionné 10 maps qui ont ensuite été classées par le vote communautaire sur le site de CEVO. Une petite vidéo, faite par CEVO, accompagne chaque map.

 1ère place

500 $ + map utilisée sur la saison 6 CEVO

de_facade par TopHattWaffle et MaxGiddens

VIDEO

 2ème place

350 $

de_island par SerialMapper et Wicked

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 3ème place

150 $

de_haven par Chefi-

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Classement des autres maps sélectionnées :

4ème place - de_ignite par Broekjuh VIDEO
5ème place - de_trigger par Animal1ty VIDEO
6ème place - de_empire par Andre Valera VIDEO
7ème place - de_tulip par Catfood VIDEO
8ème place - de_fuel par Cashed VIDEO
9ème place - de_bastion par Walki et Tomgor VIDEO
10ème place - de_apache par Gooba VIDEO

Avec un total de 71 maps publiées, ce concours est encore une fois un succès et apporte beaucoup de contenu au jeu. Mais il est aussi dommage de voir que certaines maps sont complètement passées à la trape, le jury n'ayant pas retenu leur participation. On pourra par exemple penser à de_hotelgellert, une map sublime qui, malgré le travail considérable qui a été fourni sur l'ambiance, n'a malheureusement pas un gameplay approprié à la compétition. On retiendra aussi des maps telles que AIO_Maheshwar, de_cathedral, de_sparity, de_import, de_rostok... Bref beaucoup de boulot pour un si "petit" concours (1 000 $ de cashprize), impressionnant !

Pour ceux que cela intéresserait, quelques membres du jury de Cevo ont mis en ligne les VODs de leurs analyses des 71 maps sur twitch. On comprend alors mieux leur méthode de sélection, chaque jury essaie individuellement des maps et procède à un premier ébavurage par élimination (des maps n'étant clairement pas appropriées à leurs exigences et à leurs règles). Ils ont ensuite fait quelques sessions de tests de maps en condition de match, assez brièvement. Enfin ils ont certainement procédé à des votes pour choisir la sélection des 10 maps qui ont subi le vote communautaire depuis 3 semaines.

À l'heure où Valve propose d'intégrer 8 (ou 6) maps communautaires directement dans le jeu tous les 4 mois, en rémunérant bien plus les mappeurs et en apportant une visibilbité nettement plus grande, on peut se demander ce qu'adviendra de ces concours communautaires. Cependant, ce concours Gamebanana-Cevo a l'avantage de ne pas se focaliser uniquement sur les graphismes et permet de donner un objectif plus réaliste aux créateurs de maps amateurs, en mettant plus l'accent sur le level-design que sur la création artistique.

En attendant, n'hésitez pas à faire tourner quelque unes des 71 maps publiées pour le concours sur vos serveurs (ffa ou non), de nombreuses bonnes nouvelles maps y sont disponibles !

Article des résultats : Gamebanana

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