Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



RedLine : Retour vers le futur

6015 59
Depuis l'arrivée des Zback de krL dans la maison rouge, la line up n'a pas été des plus stables et les résultats ont été mitigés, l'équipe n'arrivant pas à accrocher les rivaux  que sont emuLate et Epsilon. Cette fois-ci, ce n'est pas un joueur qui fait son arrivée mais quatre.

La dernière line-up était la suivante :

Sebastien "krL" Perez
Michael "mK" Zaidi
Arthur "K1s" Soler
Julien "Alexiel" Hée
William "Sharigan"  Lestoille

De cette composition qui tenta de se rendre au Danemark fin juillet, il n'y a donc qu'un seul rescapé de l'accident de voiture, mK. Comme vous le savez déjà, krL a préféré rejoindre Nameless alors que K1s et Alexiel ont mis le jeu entre parenthèses. Sharigan, quant à lui, serait aux dernières nouvelles, parti régler un vieux contentieux avec J3st3r.


Pour faire face à cette avalanche de départ, Spot a fait appel à quelques joueurs connus de la scène française. Tout d'abord, c'est AsP qui arrive en provenance d'emuLate, il prend donc la place de lead in game laissée vacante par le départ de krL. Une autre arrivée est celle de l'homme à la casquette rouge, L0rdZz, qui fait son retour chez RedLine après y avoir passé quelques semaines en mai. Nwk, lui aussi, fait son retour dans l'équipe après y son bref passage en juin. La dernière arrivée - et quelle surprise !- n'est autre que celle d'un vieux dinosaure de Source :  RpC^. L'ex-prescient est depuis un an passé par de petites équipes et est resté plutôt en retrait par rapport au jeu.

Avec Asp, L0rdZz et RpC, cette composition a un arrière goût de la grande époque inSain, souhaitons leur autant de réussite. RedLine pour la saison 2008/2009 ressemble donc à ça :

 

Michael "mK" Zaidi
Laurent "AsP" Gautier
Maxence "Nwk" Lezaack
Kevin "L0rdZz" Pascal
Alexandre "RpC" Bombar
Kevin "Kigor" L. (inactif)

 

 

Nous sommes allés recueillir les mots de SPOT, le manager de l'équipe :

Quel sont les raisons qui ont poussé RedLine à revenir sur CSS en 2008, après tous les problèmes et autres déconvenus subis la saison passée (instabilité et manque de résultats principalement) ?
C'est justement l'envie de mieux faire qui fait que nous sommes de retour cette saison. Ces derniers mois nous ont laissé un goût amer, mais je ne pense pas que le manque de résultats en était la cause sachant que le seul résultat enregistré était le top16 à la Lan79 (en accrochant Logitech et H2k). CS:Source sera présent toute la saison chez RedLine, quoi qu'il puisse arriver.

Pour la saison 2008/2009 vous avez fait appel à des joueurs d'un autre temps, ceux de l'épopée inSain notamment. Pour quelles raisons ? Ne sont ils pas trop rouillés comme certains risquent de l'affirmer assez rapidement ?

Mis à part RpC, qui revient de quelques mois d'inactivités, les 5 autres ont toujours été impliqué dans le jeu, à plus ou moins grande échelle. L0rdZz attendait une proposition depuis son passage chez w1, attendez-vous à un retour fracassant. L'expérience est ce qui a toujours manqué chez RedLine, il ne faut pas se le cacher. Nous essayons à présent de mixer la fougue des plus jeunes (mK, NwK) à l'expérience des plus vieux (L0rdzz, RpC), le tout géré par AsP.

Les nouveaux RedLine ressemblent vraiment à un "mix de potos" non ? Est-ce plutôt un avantage ou un inconvénient ?
Nous ne partons pas vraiment dans cette optique là. Cependant, le "mix de potos" pourrait peut être apporter "l'ambiance", chose qui manquait cruellement dans les dernières compositions.

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
La scène française ne cesse d'évoluer, comme tout le monde peut voir. Il va falloir travailler donc pour rester dans le train des favoris.

Hormis les EPS, déjà des lan et des compétitions online de prévues ?
L'équipe sera présente à la MaxLan et, espérons-le, aux finales EPS. Quant aux compétitions online, rien n'est actuellement prévu pour l'instant, si ce n'est le tournoi RedLine.

Merci pour l'interview. Un dernier mot à nous faire partager ?
Je remercierai tout le staff RedLine pour son travail hors-du-commun, ainsi qu'OVH. Un petit coucou à Seb, pour ces longs mois chez RedLine, bonne chance sous tes nouvelles couleurs ma poule !

 

 

 

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles