Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation et révélations d'un champion

8059 32

Ces derniers jours, l'un des meilleurs joueurs européens sur CS:Source a été mis à l'honneur sur deux sites majeurs. Le premier des deux à avoir consacré un long article sur la star britannique, n'est autre que celui de sa franchise : London Mint. L'autre article a été réalisé par la rédaction de GotFrag qui est également allée le trouver pour lui poser quelques questions. Mais alors, de qui allons-nous parler dans cette news ? De George "hudzG" Hoskins bien évidemment !

Pour ceux qui ne sauraient pas encore qui est vraiment cet homme, hudzG est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands joueurs outre-manche, si ce n'est LE plus grand. Il a joué dans de nombreuses équipes, qui ont d'ailleurs toutes percé. Cependant en septembre dernier, il a eu la malchance d'être trop jeune de 6 semaines et n'a alors pas pu participer à la première saison des CGS (ndlr : être majeur est une condition obligatoire pour faire les CGS).

Voilà pour ce résumé très bref, voyons maintenant plus en détail son parcours. Comment en est-il arrivé là aujourd'hui ?

George est un jeune adulte de 18 ans comme les autres. Il a une petite amie qui le supporte depuis 2 ans, il joue de la guitare, pratique le rugby et a travaillé plusieurs semaines en tant que boulanger par le passé. Juste que là... vous me direz qu'on s'en fout un peu ! Venons-en donc à ce qui nous intéresse ici, le monde du gaming.

Comme tout jeune de sa génération, il est bercé dès son plus jeune âge par les titres Super Mario sur NES et SNES. Sa première expérience sur PC vient avec un mythe du jeu vidéo : Doom ! Il passe des heures à tronçonner du zombie avec son frangin avant de découvrir une autre légende des titres PC : Quake 2, puis Quake 3 ! C'est sur ce dernier qu'il développe un vrai esprit de compétition avec son ainé.

"J'avais l'habitude de passer des heures à jouer avec mon frère, essayant constamment d'améliorer mon aim et mes réflexes afin de le battre, ce que j'ai finalement fait."

Et puis vient le moment où George, alors âgé de 10 ans, découvre le monde de Counter-Strike. Installé à partir d'un CD trouvé dans un magazine, c'est le véritable coup de foudre !

"Je suis véritablement tombé amoureux du jeu et je n'ai plus cherché à me tourner vers autre chose !"

Son grand-père, lui aussi fervent adepte de jeux vidéos possède à l'époque une connexion internet RNIS. De quoi se frotter aux autres joueurs de la planète pour le jeune garçon. Il découvre le côté professionnel du jeu vidéo en lisant un article à propos de Jonathan "Fatal1ty" Wendel (ndlr : "progamer" Quake 3 à cette période et aujourd'hui commentateur pour les CGS).

George s'intéresse de plus en plus à la scène professionnelle, et c'est en regardant un match entre 4Kings et Team 3D qu'il pense lui aussi pouvoir atteindre ce niveau dont il a vraiment envie. Malgré un passage sur Call of Duty en 2003, il suit de près les performances de 4Kings et SK Gaming. Il finit par acheter un nouveau PC et se remet à la série Counter-Strike. Le garçon a 16 ans et sa carrière sur CS:Source est alors lancée.

Sa première équipe sérieuse se nomme Subversion, avec qui il goûte à sa première lan d'envergure : la SGL. Suite à une très bonne performance de sa part là-bas, il est approché par Zboard, la meilleure équipe britannique de l'époque. Accompagné de fataL, beta, w1p, ben0 et ollz, les joueurs font un bon résultat à la Multiplay i30 où ils écartent des équipes comme 4Kings, Auxilia et terminent derrière mTw et fnatic.

 


hudzG lors de l'i30 avec Zboard
 
"Le temps passé avec cette équipe m'a permis de prendre mes marques sur Source. Avec beaucoup de travail, j'ai été capable de résoudre les petites problèmes sans trop de soucis afin de parfaitement m'adapter au jeu. Je suis alors devenu un joueur très fort en Lan."

i30 : Zboard sur la 3ème marche
 
Seulement voilà, comme cela arrive souvent dans le monde du jeu électronique, les gens se séparent et prennent des chemins différents. C'est ce qu'il s'est passé pour Zboard, qui malgré des bons résultats, se sont dit au revoir. Crazycat, autre grand joueur outre-manche monte alors une équipe avec hudzG pour participer à la Lan79, r3.
 
"Après la Lan79 (ndlr : top8 pour r3), l'équipe a eu un coup de mou et après des disputes internes, ça a explosé. En parallèle les CGS arrivaient et ni Crazycat ni moi n'étions en âge d'y participer. Ca a été un vrai coup dur et je me suis retiré de la scène pendant une longue période, en profitant pour visiter l'Europe avec ma copine afin de remettre les pieds sur Terre."
 
Après cette période de transition, il rejoint Reason aux côtés de Ritch, warclown, Jimmy et c0bain. Une composition 100% européenne puisque Ritch est anglais, warclown norvégien et les deux derniers danois. Cette line-up finira 4ème de la SLAP Lan. S'en suit un changement, Fetish remplace Ritch, à une semaine de l'i32. Lors de cet événement, toute la pression repose sur leurs épaules, et malgré un excellent tournoi, ils s'inclinent en finale face à London Mint (Hughsy, jonOo, url, beta, HenryG).
 

warclown, fetish, jimmy, hudzg, c0bain
 
"Dans cette équipe, j'ai appris que la clé du succès était l'amitié, la passion et la persévérance de croire en soi et en les autres. Je n'oublierais jamais le temps passé avec eux, ils ont fait ce que je suis devenu aujourd'hui."
Après la déception de la première saison des CGS à laquelle il n'a pu participer, hudzG rêve de rejoindre une franchise. Il passe alors par de nombreuses équipes comme Cotch ou Guns4Hire. Il participe à l'i33 avec cette dernière et y est éliminé par... London Mint ! Et alors qu'il pensait arrêter pour de bon le jeu, une offre de la franchise lui est faite... la bonne occasion pour lui de réaliser son rêve.
 
Lors des combines, London Mint s'incline en demi-finale face à fnatic. Mais hudzG réalise de bons matchs, et cela n'échappe pas à Ben Woodward, manager de la franchise. George est donc drafté chez London Mint ! 
 


HudzG est enfin drafté !

"J'ai enfin réalisé mon rêve, mais maintenant que j'en suis là, ce n'est pas fini. Je vais tout faire dans les prochains mois pour remporter les finales Royaume-Uni afin de participer aux finales mondiales. Je vais travailler dur pour ma carrière en espérant un jour que j'en vivrais réellement, en commentant des matchs par exemple.

J'aimerais vraiment un jour faire de l'eSport un grand sport et que beaucoup de gens en parlent."

 

Son prochain objectif est donc de remporter avec sa franchise leur ticket pour les finales CGS, lors de la finale britannique qui les opposera aux Salvo, à la fin de ce mois dans la ville des anges.

 

Source : London Mint, GotFrag

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles