WebTV
    PGL Major Antwerp : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


PGL Major Antwerp : Qualifs ouvertes terminées

38963 20
Page 1: Les informations à savoir

On avait presque oublié que lorsqu'il n'y a pas une pandémie mondiale, les Majors s'enchaînent "relativement" vite. Le PGL Major Stockholm terminé en novembre dernier, il est l'heure d'entrer dans une nouvelle phase de qualification pour le prochain événement de ce type, le PGL Major Antwerp, prévu en mai prochain.

Les qualifications ouvertes vont avoir lieu partout dans le monde. Elles serviront à désigner une partie des équipes participantes à la lan de qualification pour le Major, qui rejoindront celles déjà invitées pour cette étape. On a tout expliqué en détails ici, si vous voulez connaître les subtilités du processus complet de qualification.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ces qualifications ouvertes donnent directement accès à la lan de qualification pour le Major, où attendent déjà, pour la région Europe & CIS, les équipes du top 16 du dernier Major comme NAVI, Vitality, G2, Heroic, Astralis, Gambit... Bref, le top niveau mondial. En sortant "simplement" d'une qualification ouverte, 19 formations pourront aller se confronter au gratin international et tenter de gagner leur place au Major. Ça vaut plutôt le coup, non ?

Cinq qualifications ouvertes sont prévues pour la région Europe & CIS, dont une dédiée à la Russie de l'Est. Et oui, la Russie ayant eu la bonne idée d'être littéralement immense, si vous habitez tout à l'Est, vous êtes plus ou moins de l'autre côté du globe, et vous faites pourtant toujours officiellement partie de la zone de qualification Europe & CIS. Pour donner une chance à ces formations de concourir sans avoir 300 de ping constant, PGL leur a donc dédié une qualification. Les quatre autres regrouperont toutes les équipes d'Europe et de la région CIS, sans distinction. Autant dire que ça va être un sacré carnage pour s'attribuer les précieuses places qualificatives.

  • Qualification ouverte #1

- Europe & CIS
- 22-23 février
- 4 places qualificatives
- Qualifiés : HEET (seed 1) – AVE (seed 2) – OG (seed 3) – Dignitas (seed 4)

  • Qualification ouverte #2

- Europe & CIS
- 1-2 mars
- 4 places qualificatives
- Qualifiés : Sinners (seed 1) – Team Spirit (seed 2) – Bad News Eagles (seed 3) – Endpoint (seed 4)

  • Qualification ouverte #3

- Europe & CIS
- 3-4 mars
- 5 places qualificatives
- Qualifiés : BIG (seed 1) – SAW (seed 2) – Sprout (seed 3) – Unique (seed 4) – forZe (seed 5)

  • Qualification ouverte #4

- Europe & CIS
- 5-6 mars
- 5 places qualificatives
- Qualifiés : GamerLegion (Seed 1) – fnatic (seed 2) – Eternal Fire (seed 3) – Sangal (seed 4) –
Anonymo (seed 5)

  • Qualification ouverte #5

- Russie de l'Est
- 5-6 mars
- 1 place qualificative
- Qualifié : QUAZAR

19 places à gagner pour la lan Europe & CIS de qualification au Major, prévue du 17 au 24 avril en Roumanie.


Qui va participer à ces qualifications ouvertes ?

Tout le monde peut. Donc si vous trouvez que s1mple c'est quand même un peu surcoté et que taper NAVI en lan ce n'est pas si compliqué, c'est le moment de foncer !

Sinon, plus sérieusement, toutes les équipes de la région Europe & CIS qui ont terminé en dehors du top 16 au dernier Major vont devoir passer par ces qualifications ouvertes si elles veulent avoir une chance de participer au prochain Major. Donc en vrac, ça nous donne quand même du très beau monde, avec quasiment tout le subtop européen et aussi quelques équipes du niveau au-dessus : OG, BIG, fnatic, K23, Team Spirit, forZe, Movistar Riders, Sinners, Dignitas, Eternal Fire, GamerLegion, 1win... Les Français de HEET et Akimbo sont également concernés et pourraient avoir un joli coup à jouer.

Et puis évidemment, comme à chaque fois avec les qualifications ouvertes, il devrait y avoir des surprises, des formations que personne ne connaît qui réalisent la compétition de leur vie et iront jouer en lan contre les meilleures du monde, et ça c'est toujours sympathique.

Page 1: Les informations à savoir
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles