Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nameless a enfin un nom !

20184 165

Fnatic, MYM, FJBC, toutes les rumeurs sont allées bon train depuis le départ des hommes de RegnaM de chez emuLate. Ils portaient le tag nameless jusqu'ici, mais l'officialisation de leur nouvelle structure est arrivée après un compte à rebours de 24h visible sur VaKarM et sur une page dont l'url laissait déjà comprendre quelle était la destination des français.

Vous l'aurez compris, c'est bien la structure Verygames qui accueille les 5 jeunes hommes. Société de location de serveurs de jeu, tout le monde connait Verygames pour son activité dans le monde du gaming. Mais l'organisation n'avait jusque là jamais accepté de s'investir dans le management d'équipe, c'est aujourd'hui chose faite puisque le communiqué de presse qui nous a été fourni l'annonce clairement, je cite : "VeryGames s'engage dans l'eSport en créant une structure pour joueurs professionnels".


mateOo, RpK, krL, RegnaM, SmithZz. Profession : Joueur Counter-Strike:Source professionnel.

Professionnels ! Oui vous ne rêvez pas ...

Comme le souligne le staff VG, la France est en retard par rapport à ses voisins européens pour la professionnalisation du jeu en ligne : les équipes manquent de moyens, les sponsors sont encore hésitants, et rares sont les joueurs réellement sous contrat (s'il y en a) ...

Dans ce communiqué cité plus haut, les choses sont claires : "Les joueurs auront des responsabilités, des obligations, des salaires, des primes de résultats. VeryGames financera la structure, et la gérera entièrement. L'ensemble des frais (notamment pour les Lans) seront pris en charge par la structure (et donc par la société VeryGames)."

Misant sur la maturité, l'expérience et la stabilité de l'équipe, les objectifs sont nets et précis : un top3 minimum pour tous les événements internationaux auxquels ils prendront part.

Autre détail, la Team Verygames ne sera composée uniquement que du roster Counter-Strike:Source, pas de multigaming donc.

Laissons maintenant la parole à Loïc "RegnaM" Péron, afin de recueuillir son sentiment sur ce changement :

VaKarM.net : Après une saison haute en couleur sous le tag emL!  vous avez décidé de quitter la structure, quelles en sont les vraies raisons ?
RegnaM : Les raisons sont multiples, principalement car emuLate! est une structure vraiment très mal gérée. De plus il y a beaucoup de choses que le public croit qui sont fausses, voire des mensonges purs et simples. Nous avons donc souhaité partir avant que cela empire.

krL remplace AsP, depuis vos résultats restent dans la même lignée, comment s'est passé ce remplacement ? Avez -vous totalement revu votre jeu ? Travailles-tu avec krL sur les strats comme tu le faisais avec AsP ?
Nous n'avons pas encore revu la totalité de notre jeu, nous avons le temps pour ca, pour l'instant nous travaillons sur les bases, nous voyons de temps en temps des strats mais sans plus.

Venons-en au sujet principal, des rumeurs vous annonçaient chez fnatic, puis chez MYM et puis finalement c'est Verygames, sans doute une surprise pour certains. Alors comment s'est fait le contact ?
Les problèmes avec emuLate! avaient lieu depuis déjà un moment, j'avais donc pris les devants avec Verygames pour discuter d'un tel projet, nous avons donc pris notre temps pour que tout soit fait du mieux possible.

Selon toi qu'est-ce qui a poussé Verygames à vous faire confiance et à se lancer dans le management d'équipe ? La société n'a pas réellement besoin de ça pour se faire connaitre.
Il est vrai que VeryGames n'a pas besoin de cela pour être connu, c'est surtout un pari sur l'avenir de leur part, l'eSport en France a besoin de projet comme cela pour se développer, les sponsors sont encore trop frileux pour investir dedans.

Vous êtes les premiers en France à passer pro sur Source, comment vois-tu la suite des choses ? Cela va-t-il réellement changer ton quotidien et celui de tes coéquipiers ?
Etre pro sur css ne change en somme pas grand chose de plus par rapport à avant, nous jouions déjà énormement. L'énorme différence est que maintenant, nous sommes payés pour le faire. Nous sommes très heureux d'être les premiers de je l'espère une succession d'autres équipes qui passeront Pro dans l'avenir. Au niveau des études et du travail, rien ne change non plus. Les salaires sont un bonus.

Quelles sont vos perspectives pour la saison à venir ? Première sortie pour la PxL puis la MaxLan ?
Nous entamons la saison avec la PxL pour nous mettre en jambes, ensuite nous ferons une semaine de bootcamp chez mateOo pour enchainer de suite avec la Maxlan. Notre objectif est de faire le plus d'évènements possible.

Ensuite, au niveau européen, quels sont vos projets ? Participerez-vous aux prochaines qualifications CGS ?
Au niveau Européen, nous ferons le maximum de lan qui s'offre à nous, avec comme objectif un podium sur chaque événements. En ce qui concerne les CGS, il est bien entendu impossible pour nous d'y participer du fait que nous sommes sous contrat déjà avec Verygames pour cette saison.

Vous avez atteint un excellent niveau avec le tag emL, vous vous retrouvez maintenant en finale de l'Eurokrieg avec VG. D'autres emboitent le pas derrière, c'est le cas notamment de RedLine et Crack qui font toujours bonne figure en Europe. Penses-tu que l'on soit vraiment l'une des nations phare sur Source ?
Oui bien sûr, je pense que la France est l'une voir la meilleure nation sur Source lorsque l'on compare avec les autres pays, mis à part l'Allemagne et l'Angleterre, les autres pays ont seulement une voire deux équipes valables en inter.

Autre sujet avant de finir, dont on a parlé récemment sur VaKarM, le crouch bug et le bunny hopping. Penses-tu qu'ils aient leur place au sein des compétitions, ou doit-on les interdire ?
Le crouchbug et le bunny sont des bugs du moteurs HL2, donc oui ils devraient être interdits. Maintenant reste à trouver comment, le crouchbug est seulement décelable via démo InEyes ou spectateur, cela reste donc très difficile à détecter. Le bunny lorsqu'il est bien fait donne au joueur une vitesse surhumaine, atteignant des endroits bien trop rapidement.

Merci pour ces quelques réponses, bonne chance sous vos nouvelles couleurs. Je te laisse le dernier mot.
Je tiens à remercier VeryGames pour nous avoir fait confiance dans ce projet, ce status de professionnel est vraiment quelque chose de très important pour nous et la communauté source. Nous tâcherons de ne pas décevoir nos fans pour cette saison à venir.

 

Sébastien "krL" Perez
Cédric "RpK" Guipouy
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Matthieu "mateOo" Dal Maso
Loïc "RegnaM" Peron

 

Lien : Team Verygames

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles