Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



MàJ : Operation Payback & Radar

8550 64

Première mise à jour depuis trois semaines, lans internationales obligent, et on a le fin mot concernant le pass communautaire payant qui avait déjà fuité il y a maintenant un mois, on verra que sa portée est largement limitée pour l'instant. Quelques modifications bienvenues ont également été apportées au radar, que ce soit en spectateur ou en jeu.

Comme pour certains autres éléments du mode spectateur, Valve a pioché dans les quelques idées et suggestions de la communauté pour modifier son jeu. Le radar en spectateur est désormais la carte complète, comme suggéré sur Reddit il y a un mois. Des commandes ont en plus été ajoutées pour personnaliser un peu le radar en jeu.

radarspec radarjeu
Radar en spectateur (cliquez pour l'image complète)
Radar en jeu modifié (cliquez pour l'image complète)

Le radar en mode spectateur est en fait devenu l'overview que l'on pouvait afficher sur tout l'écran, avec les numéros des joueurs pour changer de vue, etc. Cela rendra le match plus simple à suivre et il est possible de modifier la taille des icônes avec la commande cl_radar_icon_scale_min. Quant au radar en jeu, les possibilités de modification se rapprochent de ce que l'on pouvait faire sur Source : on peut désormais décider de laisser le radar suivre l'angle de vue ou non (cl_radar_rotate 0/1), décider de la surface visible sur le radar (cl_radar_scale 0,25>1, sur le screenshot ci-dessus c'est 0,4), décider de la taille des icônes joueurs (cl_radar_icon_scale_min 0,4>1, 0,8 sur le screenshot) et enfin decider de centrer ou non le radar sur la position du joueur (cl_radar_always_centered 0/1, 0 ici, cela permet de voir au maximum les coéquipiers).

Payback

Venons-en à cette "operation payback", le principe est relativement simple : pour 6$ (3 provisoirement) vous pouvez jouer sur les serveurs officiels, en "occasionnel classique", à sept cartes sélectionnées par Valve à partir de la popularité et des notes sur le WorkShop. Les cartes sont présentées ici. Cela permet tout d'abord de récompenser les créateurs qui toucheront la quasi-totalité de l'argent et dans une moindre mesure d'obtenir un badge qui sera accolé à votre avatar, lequel évoluera en fonction du temps passé sur les serveurs. Tous ceux qui ont acheté un pass peuvent inviter leurs amis à jouer ces maps sur les serveurs officiels, même si les amis en question n'ont pas de pass.

À partir du 31 août, un autre lot d'auteurs pourront à leur tour voir leurs efforts récompensés via ce système. Toutes ces maps restent accessibles gratuitement sur les serveurs dédiés via le WorkShop, le but de ce système est vraiment de donner à la communauté les moyens de récompenser ceux qui contribuent à diversifier le jeu avec leurs cartes, cela n'a rien à voir avec un DLC et le bénéfice de Valve n'est qu'indirect (en motivant les auteurs de maps à enrichir le jeu qu'ils vendent).

Côté compétition, les développeurs ont indiqué via un tweet que la carte de_mirage deviendrait officielle dans un futur proche, et enfin, comme cela a été fait auparavant, ils mettent à disposition de tout le monde la version précédente du jeu afin de ne pas bloquer les lans du week-end, vous pouvez la trouver dans Propriétés/Bêtas/April_03.

 

Changelog ici - Billet du blog officiel ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles