Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les filles aussi ont leur championnat !

6794 32

Comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a quelques jours et suite à la proposition de certaines personnes via IRC, nous mettions un match féminin dans le scoreboard. Alors que les filles sont maintenant reconnues sur 1.6, elles ne le sont pas vraiment sur Source. La gente féminine est pourtant bien présente sur le dernier opus. Pour preuve, les Reason Gaming Female ont bousculé les choses avec la création de la Femina Source League (FSL), la première ligue féminine !

Alors que la deuxième saison de cette ligue vient de s'achever, nous allons vous en parler pour la simple raison qu'elle nous a interpellé sur deux points :

- la league a progressé et compte désormais deux fois plus de participants que lors de la première saison (12 équipes au lieu de 5).
- trois équipes françaises y participent permettant à la France d'être la nation la plus représentée dans cette ligue.

Les trois équipes françaises sont les suivantes :

Technical Girls : Roxy, Marie, sephi, tetrah, Misstekila, aphro , tek
Nitroz GirlZ : pgm3tte, boucle d'or, Ayaka, Choupiie, Melinda, BiBi, K-ReeN, Nishi
LoVeS ' U : Elle, Sweet, Gwenn, wild, Lisa, Furiaa


Résultat de la saison 1 :

[R]
sfto
nv-gaming*LL

Passons à présent aux résultats de cette 2ème édition :

Division 1 :
Division 2 :
 
Comme vous pouvez le constater, les Reason, dont nous vous avions parlé en juin dernier, ont conservé leur titre. Avec cette victoire, elles confirment un peu plus leur statut de meilleure équipe européenne.
 

Reason Gaming Female : kells , kitteh , Eilan , Jaffy , pusekatt

 

On pourra également féliciter les deux équipes françaises qui finissent sur le podium : les Technical.Girls en division 1 qui finissent à la 2ème place, ainsi que les NitroZ Girlz en division 2 qui montent sur la 3ème marche, tandis que les LoVeS`U terminent au pied du podium avec une 4ème place encourageante. On pourra malgré tout être déçu des nombreux forfaits qui ont faussé quelques peu les résultats.


Résultat de cette 2e saison :

Reason Gaming Female
Technical.Girl | [X].Rated
nv-gaming LoonyLadyz


Pour finir, nous sommes allés à la rencontre des filles pour en savoir un peu plus sur la FSL :

Comment avez-vous trouvez cette saison de la Femina Source League ? Que ce soit au niveau de l'organisation ou tout simplement du niveau qui y était présent.

K-ReeN (Nitroz GirlZ): Les niveaux de la FSL sont tous différents ce qui en fait une très bonne league. Les équipes y sont variées et très fair play. Je me suis bien amusée durant cette saison 2. Nous attendons la saison 3 avec impatience !

Sephi (Technical Girls) : Tout d'abord, bonjour PicPic. Cette saison de la FSL s'est de notre côté très bien déroulée. Je trouve seulement dommage que 2 des 6 équipes qui se sont engagées en début de saison aient abandonné le tournoi. Après, le contact avec les équipes a été très sympathique, tous les matchs se sont déroulés dans la bonne humeur. Le skill tendra à s'améliorer au fil des saisons avec les changements de fin de saison d'une division à l'autre donc rien à craindre de ce côté. J'espère que l'eSport féminin se développera avec le temps, notamment grâce à la FSL. Voilà à peu près tout ce que je peux dire concernant FSL. Un grand merci aux admins pour l'organisation et rendez-vous à la saison prochaine.

Rico (manager Reason) : Je pense que nous avons eu un grand succès cette saison, avec beaucoup de grands matches. Même si la FSL a été créée pour le fun et le plaisir, c'est bien de voir autant d'équipes sérieuses. Je pense que dès le début la div.1 a été dominée par la Reason et les Technical.Girl, mais à la fin, on a vu que nous étions encore cette année la meilleure équipe féminine en Europe.

 

Espérons que cette ligue permettra le développement des équipes féminines que ce soit en France ou bien à l'étranger pour qu'elles nous donnent encore plus de spectacle.
 
Lien : FSL
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles