Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



L'académie EnVyUs arrive enfin

13110 76

Depuis la mise à l'écart de David "devoduvek" Dobrosavljevic au profit d'Adil "ScreaM" Benrlitom chez Team EnVyUs en février dernier, des rumeurs couraient sur la création d'une académie EnVy. À l'occasion de la Gamers Assembly, Damien "maLeK" Marcel nous avait encore confirmé que cette initiative verrait bientôt le jour. C'est aujourd'hui chose faite.

devoduvek, qui devait être au centre du projet, n'y participera évidemment pas puisqu'il est parti avec François "Amanek" Delauney outre-Atlantique chez Misfits. Nous retrouvons néanmoins un de leur ancien coéquipier chez RANKS et Vexed Gaming, Ali "hAdji" Haïnouss, qui était donc sans formation depuis le départ de ses deux anciens compères.

Le véritable meneur et instigateur de cette équipe n'est autre que Lambert "Lambert" Prigent, qui a mené la formation dizLown aka Tortues Ninja à la victoire lors de l'Assembly Winter en janvier. Ce n'est pas son seul fait de gloire en 2017 puisqu'il a remporté l'Epsilan en février dernier avec Death Esport. Chez EnVyUs, il est rejoint par Julien "PetitSkel" Marcantoni qui l'avait déjà accompagné lors de ces dernières victoires.

Lambert est le chef de file de cette nouvelle équipe

Pour compléter l'équipe, la structure américaine a été piochée deux joueurs sous contrat chez Epsilon, Audric "JACKz" Jug et Valentin "VKLL" Bartolomei, qui décident sans trop de surprises d'abandonner le projet Epsilon pour saisir cette nouvelle opportunité. Enthousiaste à l'idée de révéler ce projet, Jordan "Next" Savelli, manager de l'équipe première, s'est exprimé par le biais d'un communiqué :

C'est avec joie, honneur et plaisir que je vous informe de la création de la section académique de la Team ENVYUS ! 

Équipe tremplin pour des joueurs en phase de devenir professionnel, cette section représente la volonté de la Team ENVYUS d'accompagner de jeunes prodiges du jeu dans une aventure enrichissante et professionnalisante.

Le programme de formation "ENVYUS Academy" accompagnera cette équipe tout au long de l'année, afin d'offrir les compétences et les connaissances stratégiques détenues par nos joueurs de renom, présents au sein de la line-up principale. 

Ce projet est à l'initiative d'Happy, maLeK et moi-même, soutenu par Mike, CEO de la structure Team ENVYUS.

Cette équipe franco-française implique la volonté de la structure de professionnaliser l'eSport français !

L'Academy est composée de joueurs talentueux et en phase avec les valeurs que la structure propose : Lambert "Lambert" Prigent, Ali "hAdji" Haïnouss, Julien "PetiSkel" Marcantoni, Valentin "VKLL" Bartolomei, Audric "JACKZ" Jug ; et managée par Loïc "Neoskai" Potages.

Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, et de pouvoir apporter notre présence et notre savoir auprès de ces talents ! 

Je tiens également à faire part de mes remerciements à ces nouveaux joueurs qui nous font confiance et qui, j'en suis sûr, donneront leur maximum pour honorer les couleurs de la structure TEAM ENVYUS ! 

L'équipe EnVyUs Academy est donc la suivante :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles