Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



EPS.de : Nouveau format

6527 44

Alors que la saison s'est terminée il n'y a que quelques semaines, les admins ESL n'ont pas chômé. Pour la nouvelle saison qui se prépare, ces derniers ont décidé de changer le format de la compétition.

Voila maintenant plus de 8 ans que les EPS sont une compétition incontournable outre-Rhin. Déjà 17 éditions, avec toujours le même format, une poule unique de 16 équipes. Les 4 premiers allant aux finales, les deux derniers en EAS et de la 11ème à la 14ème place en barrages.

Ce sera une chose révolue à la rentrée. En effet, les admins ont décidé de rafraichir la compétition, de la rendre plus captivante et surtout plus dramatique. Sans plus attendre, nous allons vous dévoiler le nouveau format :

 

 

Le format avec plusieurs poules ne va laisser aucun droit à l'erreur aux favori.s Une défaite pourrait hypothéquer leur chance de se qualifier tandis que les outsiders pourront mettre une pression plus importante sur des équipes telles que mTw ou ALTERNATE.

Ensuite les playoffs se joueront en bo3 pour éviter les surprises et obliger les leaders de la compétition à finir premier de poule pour éviter un match couperet dès les 1/4 de finale.

Le gros avantage de ce format est que les playdays qui se jouaient jusque là sur une semaine, passent sur deux semaines. Plus de temps pour se préparer mais aussi une pression plus importante pour les équipes.

Les EPS.de prennent un virage, qui les rendra sans doute encore plus intense, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Lien : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles