Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


rFlex's Goodbyes
rFlex's Goodbyes
Auteur
Pays
Jeu Vidéo Counter-Strike: Source Vidéo Counter-Strike: Source
Résolution
Review

Review by Sp4rT

La voilà enfin ! Fabien « MaLaK » Fourcroy, l’un des videomakers français les plus connus nous offre son dernier petit bébé, à savoir rFlex’s Goodbyes qui, comme vous l’aurez compris rend hommage à la carrière de ce célèbre joueur. Cette vidéo rassemble uniquement des tops players, que ce soient européens ou américains, donc niveau skill, ça envoie du lourd.

Pour commencer, l’intro est emmenée sur un ton épique (on se rappelle eGnition 1 dans le même style par exemple), on va dire que ça reste assez classique mais toujours aussi efficace.

Arrive la première fragpart, et là, on remarque la musique qui a déjà été utilisée dans la movie Insignia Cadre. On se dit, bon, c’est pas grave, on va bien voir ce qu’il va nous faire là-dessus. Eh bien, pour être honnête, j’ai complètement accroché, le rythme est excellent, la synchro est le principal moteur, on s’ennuie pas une seule seconde, c’est dynamique et l’editing est très propre.

La 2ème fragpart se lance et là, rebelote, MaLaK utilise No Reason de Sum41 que l’on a pu entendre dans Slap.css notamment . Bon on regarde et on en parle après… et rebelote, même constat que précédemment, ça envoie sévère, surtout vers la fin où on a carrément le droit à un feu d’artifice de frags, de fulls... etc.

La vidéo se clôture sur une outro de ce qui a de plus classique, avec les noms qui défilent et une séquence de rFlex en fond.

En général, la vidéo est d’une fluidité assez impressionnante, les couleurs peuvent ne pas plaire à certains, ça se ballade entre les tons chauds et d’autres plus froids, on remarquera aussi des transitions assez travaillées pour être signalées, il y a certes peu d’effets mais c’est grandement compensé par une synchro bien poussée qui nous entraîne tout au long des 2 fragparts. Reste quelques petits points négatifs qu’il conviendra à chacun de plus ou moins accepter, comme certaines idées reprises d’autres vidéos, bien entendu aussi les musique déjà utilisées mais l’éditing et le traitement reste de très bonne qualité donc on passera un peu sur ce défaut là.

Je finirais en disant que MaLaK a voulu se faire plaisir en réalisant cette movie, en prenant certains choix qui peuvent déplaire mais dans l’ensemble, l’attente a été plus que payante car il nous a offert quelque chose qui vaut le ocup d’être téléchargé et regardé en fullscreen =)

Note des lecteurs
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Note de la rédac
Note globale : 0
Qualité : 0
Contenu : 0
Editing : 0
Soundtrack : 0
Créativité : 0
Nombre de vues : 2840
Nombre de téléchargements : 4288
Commentaires : 124
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles