Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2012 : Les nominés

43604 212
Page 2: Deuxième partie (Equipe, Equipe féminine, Match, Performance, Compétition, Action)
Image
 BuyKey  eXtensive
 Millenium/imG
 VeryGames
 liptoNNN
 NpK
 Shyne
 Niko
 malikinovic
 Happy
 apEX
 mshz
Suisse Maniac
 skall
 GMX
 Ozstrik3r
 shox
 Uzzziii
 ScreaM
 h0rks
 akeR
 Ex6TenZ
 RpK
 NBK
 SmithZz
 kennyS
Pour ce qui est de la sélection des nominées dans la catégorie "Equipes de l'année", on peut dire qu'elle a été facilitée tant les quatre formations ci-dessus se sont démarquées des autres. Chacune a participé à au moins une compétition internationale avec au final plus ou moins de réussite. On retiendra l'incroyable série de seconde place de VeryGames, mais aussi la surprise BuyKey, deuxième à l'ESWC.fr et quatrième à Prague. eXtensive et Millenium/imG ont quant à eux confirmé leur statut européen avec respectivement un top 5/8 à l'eSportsHeaven Lan et une 3ème place à la SLTV StarSeries. Ces deux dernières ont néanmoins montré de très belles choses en ligne et notamment en EMS où elles ont accroché le dernier carré.

 

Image
 3DMAX.Ladies  CS.Ladies
 imG Ladies
 Millenium Girls
 Ceriizz
 Chelmi
 Gwenn
 L*
 RiMA
 ALEJANDRA
 Aphro
 Chiffon
 Tetrah
 Xelia
 AmandiiNee
 Cla
 K-ly
 PrincesS
 TuEuSee
 aLx
 aME
 Lalità
 Mar1on
 Nasty
Difficile d'établir une véritable hiérarchie dans la scène féminine tricolore. Beaucoup de changements qui contrastent avec le peu de compétitions. Seul l'ESWC a donné la chance aux françaises de se confronter entre elles. Il en ressort que Imaginary Gaming a montré un niveau de jeu intéressant en encaissant qu'une défaite en poule face aux surprenantes 3DMAX Ladies. C'est d'ailleurs sûrement 3DMAX qui a le plus surpris en parvenant à se qualifier en grande finale après une très belle première place de poule et trois victoires. Troisièmes de l'ESWC.fr, les Millenium ont quelque peu déçu en ne passant pas les poules mais restent une valeur sûre de la scène féminine tricolore. Quant aux Crystal-Serv, elles auraient pu créer l'exploit après deux victoires écrasantes sur Millenium et Quality-serveur mais n'ont pas trouver la solution contre imG et 3DMAX.

 

Image
Lan Match Score
 DreamHack Valencia VeryGames  vs.  NiP 10-16 ; 12-16 
 ESH Prague  VeryGames  vs.  NiP 09-16 ; 11-16
 Save The Target VeryGames  vs.  eXtensive 16-14 ; 16-14
 ESWC.fr VeryGames  vs.  Millenium 16-11 ; 16-12
 ESWC VeryGames 
vs.  Area 51 16-19 ; 16-06 ; 16-11
 ESWC.fr BuyKey  vs.  eXtensive 25-22 ; 16-14
 EPSILAN 9 Millenium  vs.  eXtensive.mix 10-1612-16 / 19-16 ; 16-05
 ESWC female imG Ladies  vs.  Ubinited 10-16 ; 16-12 ; 14-16
 ESWC female imG Ladies  vs.  Reason 06-16 ; 16-10 ; 07-16
Dans cette catégorie vous élirez le match qui vous a fait le plus vibrer cette saison. Pas de finale ESWC féminine car aucune équipe française n'est présente dans le match. Dans cette liste vous retrouvez bien évidemment VeryGames avec 5 matchs dont 3 finales et une demi-finale contre Area51. N'oublions pas le match exibition contre eXtensive qui s'est soldé par un double 16-14. La finale de l'Epsilan entre Millenium et eXentive.mix s'est quant à elle jouée en 2 actes avec la finale winner et la grande finale lors de deux affrontements à grand suspense. Et pour finir les 2 matchs en BO3 d'imG lors de l'ESWC avec la demi-finale contre Ubinited et le match pour la 3ème place face à Reason.

 

Image
Equipe Résultat Compétition
VeryGames  2ème  ESWC
VeryGames  1er  ESWC.fr
VeryGames  2ème  DH Winter
BuyKey  4ème  ESH Prague
BuyKey  2ème  ESWC.fr
imG Ladies  4ème  ESWC female
redZone 
phase finale
 EMS

Nos Français nous ont fait vibrer en ce tout début de CS:GO. Bien sûr VeryGames a largement sa place avec une 1ère place nationale au ESWC.fr et 2 secondes places lors de la DreamHack Winter et des ESWC. La surprise de l'année, BuyKey, a également représenté la France en Europe avec une 4ème place inattendue à Prague. Les hommes de liptoNN ont également terminé devant eXtensive et Millenium sur le territoire français lors des ESWC.fr. Les filles de chez imG ont également fait vibrer les Français lors de la Coupe du Monde et terminent au pied d'un podium qui leur a largement tendu les bras. Et pour finir nous souhaitions souligner la belle performance de redZone en EMS qui aura réussi à atteindre l'arbre final. 

 

Image
DreamHack Valencia   ESWC
DreamHack Winter   ESWC.fr
EPSILAN 9   ESWC female
ESH Prague 
 StarLadder
Elles nous ont fait rêver tout au long l'année. Sans elles pas de spectacle, pas de matchs anthologiques, pas de frags de folie ! Nous parlons bien sûr des compétitions/lans qui ont marqué cette l'année. Tout d'abord, 2 Dreamhack, une en Espagne et une en Suède. Du côté des pays de l'est vous retrouvez l'eSports Heaven de Prague et la StarLadder organisée en Ukraine. On termine avec l'Epsilan lyonnaise et 3 tournois ESWC avec le tournoi féminin international, le tournoi français masculin et le tournoi mondial masculin. 

 

Image

 kennyS vs NiP - DH Valencia  RpK vs NiP - DH Winter
 apEX vs DC - qualifs ESWC  ScreaM vs ESC - ESH Prague
 shox vs eX.mix - EPSILAN  ScreaM vs KICK - ESH Prague
 Sf vs M2M - EPSILAN  shox vs zNation - Starladder (inferno)
 NBK vs AL - DH Winter  shox vs zNation - Starladder (dust2)
Le clutch parfait, les frags qui font la diff, les ones qui rendent fou sont ici. Nos meilleurs représentants se sont illustrés, généralement en lan, par des actions de folie qui ont changé le cours d'un round, d'un side ou même d'un match. Shinzo vous a réuni toutes ces actions dans une seule vidéo, à vous de choisir !
Page 2: Deuxième partie (Equipe, Equipe féminine, Match, Performance, Compétition, Action)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles