Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ouverture de la béta retardée

5565 13

L'ouverture tant attendue de la béta de Counter-Strike:Global Offensive était initialement programmée courant octobre. Les choses semblaient s'accélérer avec une séries de showmatchs à New-York puis l'annonce par les développeurs de la création d'un site officiel. 

Nous apprenons que l'ouverture de la béta est finalement repoussée jusqu'à nouvel ordre puisque les feedbacks des joueurs 1.6 ont été nombreux et les développeurs veulent en tenir compte au maximum. C'est pour cela qu'à l'ouverture de la béta, seulement 10 000 slots seront disponibles pour des retours de meilleure qualité, avec une version jouable sur uniquement deux maps, à savoir de_dust et de_dust2. Si tout va bien, la béta devra devenir publique un peu plus tard. 

 

 

Concernant le jeu en lui-même, de nouvelles informations ont été devoilées. Tout d'abord il sera basé sur le moteur Source de Portal2 et ne requerra que le DirectX 9. Toujours est-il que le jeu sera identique suivant les trois plateformes qui pourront l'accueillir, PC, XBox360 et PlayStation 3. Des précisions sur les mods ont également filtré. Au lancement du jeu, 16 maps seront officielles avec 8 maps dites classiques, que l'on devrait connaître et 8 autres maps spécialement créées pour le mod GunGame. Plusieurs autres mods devraient suivre après la sortie du jeu, tels que le Zombie et le DeathMatch. 

Valve se préoccupe vraiment du nouvel opus de la série Counter-Strike qui a fait son succès. A l'écoute de la communauté, les développeurs semblent aux petits soins sur les retours des joueurs et ont le souci de sortir un jeu avec le minimum de bugs possibles. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture de la béta qui ne devrait désormais plus tarder et qui permettra de se faire un réel premier avis sur ce jeu. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles