Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
tuscan - 32 messages, 7782 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Deaglemania - 26/01/2013 16:41:34
Au pire, go integrer de_mill_b2, elle resemble très fortement a Tuscan, et personnellement me plait beaucoup!
Elle est déjà toute faite, porter avec les textures de GO, très agréable a regarder en Match!
L'autre fois je regardais Mouz vs. VG et je me disait "Mais c'est Tuscan!!" .
Alors, je pense que maintenant qu'on sait qu'on a peu de chance de voir Tuscan sur GO d'ici tôt, go mettre Mill_b2 en Leagues ! :D


tu prends le problème à l'envers, en fait c'est tuscan qui est copié sur cpl_mill première du nom (map monstrueuse soit dit en passant)
Réponse #22
Par SKAAA - 26/01/2013 17:09:27
Je me souviens qu'au départ on devait avoir cette map pour octobre / novembre 2012 ! Le type annonce qu'il se dépèche depuis 4 mois pour un travail qui prend une treintaine d'heures... Je connais des mappeurs qui aurait fini ça en 2 semaines en plus de leur boulot et de leur famille.

Bref c'est ridicule, le mieux à faire est de continuer à en parler pour faire pression sur lui et qu'il laisse des mappeurs plus motivés faire le job (d'ailleurs a-t-il vraiment le droit de les en empêcher ?).
Réponse #23
Par leplubodeslapin - 26/01/2013 18:02:56
Bon je débarque pour faire un peu l'avocat du diable.

Tout d'abord je tiens à reprendre ce que tu dis EvilDuck, effectivement jouer à un jeu vidéo tient du loisir tant qu'il est joué sur un plan ludique et sur du temps libre. Créer un jeu (ou ici en particulier une map) peut être un loisir (c'est souvent la raison pour laquelle pleins d'amateurs s'amusent à faire ce taff bénévolement) mais c'est avant tout un travail.

Je ne crois pas que globalement les joueurs aient conscience du travail déployé pour créer un univers 3D, c'est quelque chose nécessitant du temps et des compétences pour peu que l'on désire faire un travail sérieux. Donc croyez moi sur parole : C'est difficile et long ! Et comme tout projet de ce genre, il y a des hauts et des bas, la motivation varie pour de multiples raisons (ici en particulier car personne n'est à ses côtés pour le conseiller et le féliciter sur ses avancements probablement).

Bref, il est évident que Brute a complètement sous-estimé le temps nécessaire au portage de sa map sur GO (cf les mois de retard) mais comme il le dit dans son message "ça prendra le temps que ça prendra" (à aucun moment il ne parle de ne pas livrer la map si personne ne le paie). S'en résulte de ce retard une véritable baisse de moral, qui n'a jamais été dans un projet sans en voir le bout ?

Personnellement, je comprends ce besoin de "compensation légitime", ce type a quand même créé une map qui a eu un succès e-sportif énorme pendant 5 ans sans rien en tirer. Bon après parler de salaire je trouve ça un peu déplacé, car son travail ne vaut pas le travail d'un professionnel, mais j'aime bien l'idée de InHuMainS|Cc35 proposant une campagne de don par exemple.


Pour ce qui est de reprendre sa map sans son accord, c'est tout simplement du vol de droit d'auteur, même si légalement toute création sur Source Engine appartient à la société Valve, il peut revendiquer le vol de textures, de layout etc ... Et de toute façon, c'est une façon bien dégueulasse de réagir à la situation (réfléchissez y 2 secondes, cette map c'est sa création, il prend son temps pour la porter sur GO et y aurait un connard qui débarque, vole tout et met ça à son nom, c'est réellement du vol au sens propre).
Réponse #24
Par MOLOOo - 26/01/2013 18:03:45
GO

qui pour nous faire une tuscan cs:go ^^
Réponse #25
Par yuzinho - 26/01/2013 19:39:11
(ici en particulier car personne n'est à ses côtés pour le conseiller et le féliciter sur ses avancements probablement).


Sa risque d’être dur de conseiller ou féliciter quand on a pas de version beta, 0 screen et aucune info de l'avancement. Cashed, lui par exemple avait répondu sur esea avec un screen pour de_season (je trouve plus le lien du post)

Tout ce que l'on sait dessus est ceci

Oui, la map doit être ajustée et modifiée par rapport au style de jeu de CS:GO. La forme globale de la map ne va pas changer beaucoup, voire pas du tout. L'allure et l'aspect vont par contre changer. Elle doit avoir l'air plus ouverte et je veux exploiter au maximum la puissance extraordinaire du source engine, que le vieux moteur 1.6 ne pouvait pas supporter. En ce qui concerne le gameplay, je n'ai pas vraiment reçu beaucoup de retours négatifs ni d'avis sur la map. Elle va donc rester identique à ce niveau là, à moins que la communauté ne voit les choses autrement dans les deux prochaines semaines.
source: http://www.vakarm.net/news/read/Rencontre-avec-Brute/3971



En tout cas, je comprend bien que les maps sa peut prendre beaucoup de temps et facilement atteindre les 100+ h de travail, mais faut il pour autant rendre payant le DL d'une map sur le workshop afin de remercier le mappeur par exemple ?
Réponse #26
Par YomoYsktm - 26/01/2013 19:52:43 - Ce membre est banni définitivement
Putain ont est des chrétiens les mecs, leplubodeslapin arrête ça sérieux.. t'es pas américain.
Réponse #27
Par dieseL* - 26/01/2013 22:39:25
Personnellement, je comprends ce besoin de "compensation légitime", ce type a quand même créé une map qui a eu un succès e-sportif énorme pendant 5 ans sans rien en tirer.


Si mes souvenirs sont bons, c'est ESL/CEVO qui lui avaient demandé de recréer les maps utilisées en CPL pour qu'elles soient utilisables sans avoir le soucis de droits d'auteurs. Je suppose donc qu'il a du être payé par ces ligues pour refaire les maps.

Réfléchissez y 2 secondes, cette map c'est sa création, il prend son temps pour la porter sur GO et y aurait un connard qui débarque, vole tout et met ça à son nom, c'est réellement du vol au sens propre

Attends tu veux dire exactement comme ce qu'il a fait y'a 4-5ans? Copier une map en changeant les textures + 1 layout? Je sais pas pour toi, mais perso j'aurais pas trop de scrupules à lui voler quelque chose qu'il s'est approprié.
Réponse #28
Par Deviance - 27/01/2013 16:40:23
Il y a un truc que je comprend pas. Pourquoi aucun mappeur n'a fait un update de cet map. Comme brute le dit dans l'interview quand il parle de mirage, il dit un truc comme quoi le mec qui a porter sous go mirage n'a même pas citer le mappeur original dans le descriptif.

De_mirage est actuellement joué dans quelques compétitions, l'as-tu essayé et si oui qu'en penses-tu ?

Avant tout, cette map a été portée sur Counter-Strike:Source par Ted "cashed" Mcllwain sous le nom "de_cpl_strike", et quelqu'un d'autre l'a portée anonymement (Madmax je crois) sur CS:GO. D'un point de vue de la propriété intellectuelle, je pense qu'il n'est pas juste que la communauté accueille cette map. Je sais que Ted a travaillé d'arrache pied sur la version originale de cpl_strike pour CSS et à moins que quelqu'un ne sache quelque chose que je ne sais pas, celui qui a fait cette version ne l'a pas consulté avant de la porter en tant que "de_mirage".

Désolé si j'ai l'air un peu en colère à propos de cette question mais je m'implique énormément pour créer des maps pour la communauté et voler le travail de quelqu'un d'autre et le ressortir sous votre nom sans consulter quiconque ou créditer l'auteur original n'est pas bien. Je sais que la communauté ne sait pas vraiment ce qui se passe, et qu'ils sont simplement contents que la map soit sortie et jouable, mais je tenais à le dire. C'est de la faute de Valve qui n'a pas mis en place de mesures plus strictes pour empêcher les gens de voler le travail d'autres personnes. Ça n'a jamais été un souci à l'époque de counter-strike 1.6. /fin du coup de gueule.


Si on prend sa phrase comme exemple, il suffirait qu'un mappeur refasse la map sous le même nom et que dans le descriptif, il crédite Brute car il est l'auteur original de de_tuscan.
Réponse #29
Par leplubodeslapin - 27/01/2013 16:43:55
Sa risque d’être dur de conseiller ou féliciter quand on a pas de version beta, 0 screen et aucune info de l'avancement. Cashed, lui par exemple avait répondu sur esea avec un screen pour de_season (je trouve plus le lien du post)

Totalement d'accord, je ne comprends pas pourquoi il nous cache tout il n'y a pas de honte à montrer un peu de visuel de son travail, d'autant plus que ça pourrait l'aider. Mais vu comment rien ne fuite, c'est clair que c'est volontaire de sa part.


En tout cas, je comprend bien que les maps sa peut prendre beaucoup de temps et facilement atteindre les 100+ h de travail, mais faut il pour autant rendre payant le DL d'une map sur le workshop afin de remercier le mappeur par exemple ?

Non absolument pas et je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Une campagne de don, c'est de l'ordre du volontariat, si les gens veulent donner 1 € ils donnent. S'ils veulent rien donner, ils donnent rien. Après, j'aurai plutôt tendance à dire qu'il devrait chercher la motivation en partageant plus sont avancement, c'est comme ça qu'on fait en général (tu montres une screen jolie, t'as des gens qui te disent "joli, super continue !" et puis c'est repartit ^^')


Putain ont est des chrétiens les mecs, leplubodeslapin arrête ça sérieux.. t'es pas américain.

Mais wtf ...


Si mes souvenirs sont bons, c'est ESL/CEVO qui lui avaient demandé de recréer les maps utilisées en CPL pour qu'elles soient utilisables sans avoir le soucis de droits d'auteurs. Je suppose donc qu'il a du être payé par ces ligues pour refaire les maps.

J'en sais rien, et ça m'étonnerai. C'est pas fréquent que les mapmaker amateur reçoivent du fric, quasiment jamais.


Attends tu veux dire exactement comme ce qu'il a fait y'a 4-5ans? Copier une map en changeant les textures + 1 layout? Je sais pas pour toi, mais perso j'aurais pas trop de scrupules à lui voler quelque chose qu'il s'est approprié.

Il n'a pas à proprement parlé volé de map, il s'est juste fortement inspiré du layout de cpl_mill (et encore, on reconnait dans les grandes lignes et le BP A, mais sinon ça n'a pas grand chose à voir). Il a ensuite recréé intégralement un univers, en créant un tas de textures custom dédiées à cette map et aussi donc apporté un tas de modifications sur le gameplay de la map.
C'est une inspiration de de_cpl_mill, mais ça n'est absolument pas un copié/collé, y a réellement un vrai travail de recherche et de graphisme derrière ça.
Réponse #30
Par leplubodeslapin - 27/01/2013 16:47:33
Si on prend sa phrase comme exemple, il suffirait qu'un mappeur refasse la map sous le même nom et que dans le descriptif, il crédite Brute car il est l'auteur original de de_tuscan.


Nan mais t'es sérieux ? Ok demain je vais chez toi, je te vole ta caisse mais j'écris dessus "elle appartenait à Deviance avant". Ça te va comme ça ?
Non, il parle bien de contacter le mapmaker original, et si tu essayes de contacter Brute pour porter de_tuscan sur CS:GO, il refusera.
Page 3 sur 4
1
2
3
4