Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > problème pc: crash aléatoirement
problème pc: crash aléatoirement - 44 messages, 8092 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par mani2lavega - 06/05/2014 02:23:13
Vous parler de tests de t° mais personne ne parle des tensions. C'est aussi a vérifier qd on doute de l'alim.

Sinon Rubenh, désinstalle proprement directx et les drivers non utilisés. Puist réinstalle proprement directx pour voir.

Mani, ça viendrait du kernel. Si tu as fait tout les tests (t°, tension,... passer l'aspi, pâte thermique, ...) est ce que tu as essayé de réinstaller windows?

Ou aussi, abandonnez certains périphériqus, style G19 qui en 64bits peut poser des problèmes pour tester. Et au cas où, lancez un Memtest+


moi le pc date de 2-3 mois pâte thermique ok, aucun overlock donc la t° c'est du 40°, (j'y connais strictement rien, donc si c'est trop dites le moi) et tension par défaut.
Et enfin juste après avoir tout monté j'avais formaté donc je vois pas trop quoi faire d'autre, je vais faire le memtest, c'est pour la ram?

merci
Réponse #22
Par .SkA' - 06/05/2014 08:33:46
le pc date de 2-3 mois pâte thermique ok, aucun overlock donc la t° c'est du 40°, (j'y connais strictement rien, donc si c'est trop dites le moi) et tension par défaut.
Et enfin juste après avoir tout monté j'avais formaté donc je vois pas trop quoi faire d'autre, je vais faire le memtest, c'est pour la ram?

merci


Est ce que c'est le seul message de BSOD que tu as?

Vérifier les tensions ce n'est pas que pour les OC. Parfois certaines alim de piètre qualité ont des problèmes de tensions, ce qui peut rendre le pc instable. Mais ce serait étonnant que ce soit ton cas.
Oui, memtest86+ c'est pour tester que tu as pas de soucis de mémoire.
Sinon tu peux faire un chkdisk au démarrage aussi.

Ça limitera les pistes.

Sinon, vu que ton PC a 3 mois:

- Est ce que tu as bien installé tout les drivers et maj du BIOS, CM, CG,... et les éventuels firmware ?
- Qu'est ce que tu as comme config complète ? OS? Et comme périphériques? Certains peuvent aussi rendre le système instable.
- Quelle version de tes pilotes graphique a tu installé ?

Sinon a ta place, vu que ton pc est surement encore en garantie je ferais un reformatage + réinstalle windows + mise a jour BIOS + installe drivers et firmware. En gros, une reinstallaton propre et complete.

Et si après tu crash encore, tu peux faire marcher la garantie. Tu as acheté sur le net ton PC?

Réponse #23
Par mani2lavega - 06/05/2014 12:09:23
le pc date de 2-3 mois pâte thermique ok, aucun overlock donc la t° c'est du 40°, (j'y connais strictement rien, donc si c'est trop dites le moi) et tension par défaut.
Et enfin juste après avoir tout monté j'avais formaté donc je vois pas trop quoi faire d'autre, je vais faire le memtest, c'est pour la ram?

merci


Est ce que c'est le seul message de BSOD que tu as?

Vérifier les tensions ce n'est pas que pour les OC. Parfois certaines alim de piètre qualité ont des problèmes de tensions, ce qui peut rendre le pc instable. Mais ce serait étonnant que ce soit ton cas.
Oui, memtest86+ c'est pour tester que tu as pas de soucis de mémoire.
Sinon tu peux faire un chkdisk au démarrage aussi.

Ça limitera les pistes.

Sinon, vu que ton PC a 3 mois:

- Est ce que tu as bien installé tout les drivers et maj du BIOS, CM, CG,... et les éventuels firmware ?
- Qu'est ce que tu as comme config complète ? OS? Et comme périphériques? Certains peuvent aussi rendre le système instable.
- Quelle version de tes pilotes graphique a tu installé ?

Sinon a ta place, vu que ton pc est surement encore en garantie je ferais un reformatage + réinstalle windows + mise a jour BIOS + installe drivers et firmware. En gros, une reinstallaton propre et complete.

Et si après tu crash encore, tu peux faire marcher la garantie. Tu as acheté sur le net ton PC?



- yep pièces par pièces, bah hier j'ai fais un flash bios il datait de 2011-10 je sais même plus, là c'est du 2013 et bah pour les drivers tout est a jours niveau "maconfig.com ou tld"

- pour ma config: amd fx 6300 , asrock 960gm , r7 260x , alim 500w cm , 6gb ram et périphériques: souris ec2 zowie, clavier basique et un plantronics tout neuf ça m'étonnerait que ça soit au niveau des périph^^ et os w7 64bits premium familiale (repris de mon ancien pc donc oem)

- mais ce n'est pas des Bsod a proprement parlé, l'écran se met en mode tout noir parfois il s’éteint tout seul et redémarre ensuite [là j'entends des bzzzzzz avant le crash]

sinon la derniere fois je regardais un match des ems sur teamspeak on parlait avec un pote et l'écran s'est mis en mode tout noir et on pouvait parler pendant ce temps bon après 10 mins,
j'ai reboot manuellement parce qu'aucune commande ne répondais et j'ai remarqué qu'aussi si je débranche rebranche un périphérique pendant ce bug là il ne s'allume plus..

donc je sais pas si t'as lus plus haut mais moi ça m'arrive a 99% quand j'ai un trucs en plein écran (stream, vidéo youtube) plusieurs je dirais mêmes, surchauffe?

et oui c'est garantie encore il me semble

merci

ps: memtest je l'ai fais sur windows, aucune pb détecte, je vais me renseigner comment faire le "chkdisk"
Réponse #24
Par rubEnh - 06/05/2014 13:29:07
Merci de ton aide SkA.

J'ai testé une autre carte graphique en bon éta tsur mon PC, et cela recrash encore une fois.
Je pense qu'il faurdrait que je change de CM tout simplement
Réponse #25
Par Garcimore - 06/05/2014 14:30:34
Merci de ton aide SkA.

J'ai testé une autre carte graphique en bon éta tsur mon PC, et cela recrash encore une fois.
Je pense qu'il faurdrait que je change de CM tout simplement


T'as essayé de jarter les barretes de ram une par une et restester ? Ou de les changer de place ?
Réponse #26
Par rubEnh - 06/05/2014 14:51:52
Oui, j'ai effectuer des test sur les rams, et aucun problème à ce niveau
Réponse #27
Par Creyh - 06/05/2014 14:57:09
Oui, j'ai effectuer des test sur les rams, et aucun problème à ce niveau


J'ai pas tout lu donc je sais pas si tu l'as fait, pourquoi ne pas l'amener dans un magasin d'info ? Ils te feraient des test au niveau de la capacité et de l'état de ton alim, de ta CG et de ta CM pour une 40aine d'euros, et si ils trouvent pas je doute qu'ils te fassent payer. (Je parle d'un magasin indépendant, pas d'une grosse distrib à la LDLC)
Réponse #28
Par KALIYSA - 06/05/2014 15:55:32
Vous parler de tests de t° mais personne ne parle des tensions. C'est aussi a vérifier qd on doute de l'alim.

Sinon Rubenh, désinstalle proprement directx et les drivers non utilisés. Puist réinstalle proprement directx pour voir.

Mani, ça viendrait du kernel. Si tu as fait tout les tests (t°, tension,... passer l'aspi, pâte thermique, ...) est ce que tu as essayé de réinstaller windows?

Ou aussi, abandonnez certains périphériqus, style G19 qui en 64bits peut poser des problèmes pour tester. Et au cas où, lancez un Memtest+

Tu sais au moins qu'il ne faut jamais passez un coup d'aspirateur dans ton pc ?
Il faut acheter une bombe à air. ;)
Réponse #29
Par rubEnh - 06/05/2014 17:09:06 - Modifié le 06/05/2014 19:07:46
Bon, aparamment je me suis renseigné, et il s'agirait d'un problème de drivers rentrés en conflit au niveau de la carte graphique.

J'ai donc tout reformaté, et pour l'instant aucun crash. En espérant que ca dure.

EDIT : Crash en début d'une partie LoL
Réponse #30
Par .SkA' - 06/05/2014 19:25:23
Vous parler de tests de t° mais personne ne parle des tensions. C'est aussi a vérifier qd on doute de l'alim.

Sinon Rubenh, désinstalle proprement directx et les drivers non utilisés. Puist réinstalle proprement directx pour voir.

Mani, ça viendrait du kernel. Si tu as fait tout les tests (t°, tension,... passer l'aspi, pâte thermique, ...) est ce que tu as essayé de réinstaller windows?

Ou aussi, abandonnez certains périphériqus, style G19 qui en 64bits peut poser des problèmes pour tester. Et au cas où, lancez un Memtest+

Tu sais au moins qu'il ne faut jamais passez un coup d'aspirateur dans ton pc ?
Il faut acheter une bombe à air. ;)


Ca dépend ;)
Grobalement oui, mais il n'en a pas forcement a dispo. Et puis, certaines pièces ne peuvent pas se faire souffler. Et enfin, qu'on aspire ou qu'on souffle, il ne faut pas oublier de vider les condos.

Rubenh, a tu réessayé de mettre a jour directx?
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5