Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > problème pc: crash aléatoirement
problème pc: crash aléatoirement - 44 messages, 8091 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par rubEnh - 19/03/2014 19:12:53
Ce n'est pas un problème lié à l'alim. Elle est assez puissante pour ma configuration actuelle.
Réponse #12
Par mani2lavega - 01/05/2014 01:20:30 - Modifié le 01/05/2014 01:21:09
Ce n'est pas un problème lié à l'alim. Elle est assez puissante pour ma configuration actuelle.


salut, des news?

moi ça ne m'est jamais arrivé ingame mais surtout quand je suis en full screen (videos youtube, stream, même série sur vlc)

si quelqu'un a déjà eu ça et sait si ça vient de l'alim ou de la cg ça serait sympa

ciao
Réponse #13
Par rubEnh - 01/05/2014 01:40:26
Salut,

En ce moment même ca me le refait. Je pense que je vais démonter tout et remonter tout, peut etre qu'il y'a des poussières infiltrés un peu partout, ou des faux contacts.

Réponse #14
Par Jujudesbois - 01/05/2014 09:24:43
Sinon tu télécharges whocrashed, et avec les infos qu'il te donne, tu cherches d'où vient le problème sur internet.
Réponse #15
Par Pr0d - 01/05/2014 09:44:12
Bonsoir à tous,

Cela fait depuis un moment que mon PC crash aléatoirement, principalement sur CSGO, en début de pracc. Pendant un dm, le pc ne crash absolument pas. Le PC continue de tourner, les LEDS sont allumés et les ventilos tournents. Juste l'écran s'éteint en mode "nosignal" et un bruit bizzare retenti dans le casque, une sorte de "bzzzz" Et sur les autres jeux le PC à l'air d'être stable, ou sur internet
Pour trouver d'oû pourrait provenir le problème, j'ai effectuer plusieurs test :

Software : Aucun virus détecté, CCleaner, Malware, tout a était scanné, rien d'anormal sur ce côté là

Hardware : Fait des test OCCT, la température du GPU et du CPU sont dans la moyenne à 100% de leur utilisation ( 50/60 degré ). J'ai dépoussiéré le PC à fond, remit de la pate thermique etc..

Néanmoins lord de plusieurs test OCCT de 20min, apres le pic d'utilisation du processeur, mon écran s'éteint également mais se rallume cette fois apres...

Avis aux pros informaticiens, qui pourrait m'aider sur ce problème assez embêtant.

Merci d'avance, rubEnh


Le truc c que les softs sont pas sur à 100%, si t'as un problème système ils le reconnaitront pas.

Si c'est du hard, je pense à soit ton alim (vu que tu as pris une cg plus puissante ptetre qu'elle assume pas quand celle-ci tire dedans) ou ton DD.

Si tu veux vraiment être sur que ça soit un problème matériel tu format et tu vois ce que ça donne. Après pour tester ton DD t'as un ptit soft qui s'appel crystaldisk, ça peut être utile.
Réponse #16
Par Akal - 01/05/2014 09:58:35 - Modifié le 01/05/2014 10:02:22
Je sais pas si ça peut t'aider
J'ai eu un problème comme ça et ça ne venait pas du matériel
C'est comme si CS me disait non ça figeai mon écran alors que j'ai un pc de malade

.Avant tout tu vérifie tout correctement (alim, CG principalement)
remettre de la pathe termique sur la CG aussi
tu débranche tout ce qui vient de l'alim
change de port pcie la CG
essaye avec une autre alim ou une autre CG si tu as la possibilité de le faire
si rien ne change ça peut venir des pilotes,
CM CG ou Audio la plupart du temps c'est la cause des crash, écran bleu, freeze ou autre.

Formate correctement, installe les pilotes dans l'ordre, n'hesite pas a redémarer après chaque installation de pilotes sinon ça peut créer des conflit entre les drivers et créer se genre de désagrément!
Réponse #17
Par rubEnh - 01/05/2014 11:48:34
Merci de votre aide, je vais essayer de faire ce qu'il faut
Réponse #18
Par rubEnh - 05/05/2014 23:36:40
Bonsoir à tous,

Après de mutliples nettoyages, test de températures, rien y fait, le pc crash toujours aléatoirement en plein jeu.
J'ai donc réalisé un WhoCrashed pour savoir d'oû venait le problème. Voici le log :

On Sun 04/05/2014 09:57:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050414-16140-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0xC4411)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF9C90D500, 0xFFFFFFFF9214BABC, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Si des gens s'y connaissent, et pourraient m'aider pour trouver solution à ce problème.

Merci d'avance,
rubEnh
Réponse #19
Par mani2lavega - 06/05/2014 00:19:32
j'ai le même problème mais pas ingame

on m'a parlé de défaut de fabrication de cg, comptabilité carte mère et problème d'alim
moi ça me donne ça:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 05/05/2014 20:15:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050514-21359-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADB3C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8006B26038, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Réponse #20
Par .SkA' - 06/05/2014 01:41:44
Vous parler de tests de t° mais personne ne parle des tensions. C'est aussi a vérifier qd on doute de l'alim.

Sinon Rubenh, désinstalle proprement directx et les drivers non utilisés. Puist réinstalle proprement directx pour voir.

Mani, ça viendrait du kernel. Si tu as fait tout les tests (t°, tension,... passer l'aspi, pâte thermique, ...) est ce que tu as essayé de réinstaller windows?

Ou aussi, abandonnez certains périphériqus, style G19 qui en 64bits peut poser des problèmes pour tester. Et au cas où, lancez un Memtest+
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5