Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
mh370 - 78 messages, 12371 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par TnA - 06/08/2015 19:51:24 - Modifié le 06/08/2015 19:52:21

Une ogive nucléaire est quand même sécurisé ( elles sont désactivé jusqu'au lancement du missile. )
Certaines avions pendant les missions de bombardement pendant la guerre du Golf venait de cette base/


elle sont bien stockées dans des hangars : imagine un Boeing 777 de 160 tonnes lancé a pleine vitesse : entre le choc de l'impact et l'incendie qui suit elles vont explosées a 100% meme si securisées (a moins d'un bunker souterain, je doute)
Réponse #42
Par SekYo - 06/08/2015 21:03:21
elle sont bien stockées dans des hangars : imagine un Boeing 777 de 160 tonnes lancé a pleine vitesse : entre le choc de l'impact et l'incendie qui suit elles vont explosées a 100% meme si securisées (a moins d'un bunker souterain, je doute)

Non, j'en doute. Une explosion nucléaire, ça se déclenche pas comme ça, suffit pas d'allumer une mèche. Faut que le matériau fissible (uranium ou plutonium) soit violemment comprimé, de façon quasi parfaite et homogène.
Je doute qu'une explosion externe arrive à produire ces conditions : s'ils suffisait de mettre 10 tonnes de TNT à coté de quelques kilos d'uranium pour le faire exploser, les US auraient pas dépensés des milliards pour le projet Manhattan.

Par contre le risque c'est la fuite et la dispersion de matières hautement radioactives, comme l'uranium stockées dans l'ogive.
Réponse #43
Par TnA - 06/08/2015 21:07:56 - Modifié le 06/08/2015 21:08:19
oui probabble pour l'explosion, quand je parlais de catastrophe au debut je pensais en effet a une irradiation qui rendrait la base inhabitable et tous le materiel bon a jeter
Réponse #44
Par KALIYSA - 06/08/2015 21:43:05

Une ogive nucléaire est quand même sécurisé ( elles sont désactivé jusqu'au lancement du missile. )
Certaines avions pendant les missions de bombardement pendant la guerre du Golf venait de cette base/


elle sont bien stockées dans des hangars : imagine un Boeing 777 de 160 tonnes lancé a pleine vitesse : entre le choc de l'impact et l'incendie qui suit elles vont explosées a 100% meme si securisées (a moins d'un bunker souterain, je doute)

Juste à regarder ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_nucl%C3%A9aires
Aucune explosion nucléaire malgré des accidents.
Réponse #46
Par Qze - 06/08/2015 23:16:06
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils transmettent pas en temps réel les données au fur et à mesure au lieu de tout garder dans une boite noire qui n'est pas toujours possible de retrouver.

Et merci Hiryue c'est super intéressant ta réponse ! :)


Ils le font, mais comme dis juste avant, dès que le transpondeur est coupé, il n'y a plus de liens radio/fréquence.
Il y a d'ailleurs un site qui permet de suivre tous les vols civiles du monde en temps réels, basé justement sur les transpondeurs des appareils : http://www.flightradar24.com

Et de rien, content de voir que ça peut intéresser des gens ;)


Ton site c'est quand même complètement abusé non?
Cette après midi je suis tomber sur un bombardier qui faisait un jolie cercle dans une région Syrie donc en gros on peux voir les actions militaire ? :o
Réponse #47
Par SekYo - 06/08/2015 23:45:42
"Bombardier" c'est un constructeur d'avions (ceux qui font les Canadair notamment), je pense que c'est ça que tu as du voir.

Y a quasi 0 chance de voir un avion militaire sur flightradar, ils le disent eux même : http://www.flightradar24.com/how-it-works (à la fin, t'as la liste des avions que tu ne verras pas dessus).
Réponse #48
Par Hiryue - 07/08/2015 01:39:02

Oui enfin je connais tout ça, mais donc c'est assez loin de ta déclaration initiale qui disait qu'on aurai reçu des données ACARS après l'heure supposée du crash. Heure qu'on ne connait pas avec certitude btw. La seule chose que l'on sait, c'est qu'à 8h19MYT y a eu un handshake via un satellite de communication, mais qu'à 9h15 y a plus eu de réponses.

@Hiryue : Tu as déjà pris un bateau au large ? Je pense que tu sous estimes à quel point l'océan c'est vaste. L'émetteur sur les boites noires, ça ne reste qu'un petit "ping" dont la portée au mieux est d'environ 5km.5km de portée, en prenant en compte la profondeur et la taille de la zone de recherche, c'est rien du tout.


Ma déclaration était qu'en gros même après l'heure supposée du crash certains équipement ont continués d'émettre, que ce soit l'ACARS ou ce qui a pris le relais (Tout dépend des déclarations lues, puisqu'elles se contredisent souvent).

Et donc oui, j'ai déjà pris le bateau, et je sais que c'est vaste.
Donc, ce petit ping, a une portée plus importante que ce que tu crois, j'ai plus le chiffre exact, mais c'es quand même plus que 5km.
Ce que je sais surtout, c'est que pour retrouver ces fameuses boîtes, il y avait huit pays qui participaient à l'opération, et chaque pays avait plusieurs bateaux équipés des détecteurs de boîtes noires, si tu comptes donc le nombre total de navires pour trouver plusieurs boîtes, ça augmente quand même bien les chances.
Après il paraîtrait aussi que ces recherches aient débutés trop tard..

Ton site c'est quand même complètement abusé non?
Cette après midi je suis tomber sur un bombardier qui faisait un jolie cercle dans une région Syrie donc en gros on peux voir les actions militaire ? :o


Oui Bombardier est un constructeur d'avion, ferroviaire à l'origine, ils ont vendu pas mal d'avion pour la British Airlines j'crois, et comme l'a dit SekYo, ils ont fait nos jolis Canadair.
Réponse #49
Par YomoYlevrai - 07/08/2015 02:57:21
J'ai pas suivi l'histoire (pck ça sert à rien) mais je crois que beaucoup d'avion de la malaysia airline sont tombé en peu de temps et dans des situations merdique, dont celui abattu en Ukraine par l'armée ukrainienne, donc au ordre des américains.
Le fin fond de l'histoire est surement une mise au pas de la Malaysie avec des interêt double sur les cibles choisi.
Réponse #50
Par area Padawan - 07/08/2015 06:49:15
Bien sur ne pas regarder la télévision qui nous abrutisse un peu plus chaque jour, mais comme les reponses sont enrichissantes, me survint une conclusion (bien avant le topic je l'avais) qui pour moi si la télévision nous cache la vérité c'est que les coupables sont usa, europe... car la télévision est controlée par les Usa et l'europe ( par une ideologie)... cest un resonnement tres simple mais pour certains une folie complotiste lol


J'aurais dis par les Usa tous seuls, l'Europe a pas réellement de pouvoir là dedans.
Et j'aime pas le mot complot, on a juste un avis différent et surement plus objectif.
En tout cas le malheur des uns fait le bonheur des autres! (tjrs les memes ? oh wait)

http://www.voltairenet.org/article183463.html bel article a lire !
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8