Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
-freq 85 / refresh 85 - 20 messages, 4590 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par csRtw - 30/12/2013 03:32:54
Bonjour a tous, voila j'ai vu sur quelques forum des commandes tel que "freq 85" a mettre dans les options de lancement. A quoi ça sert et es-ce que c'est vraiment utile? Merci
Réponse #2
Par Akuma_AiGhT - 30/12/2013 03:43:14
C'est pour le taux de rafraîchissement de ton écran.

Donc oui c'est utilise, quand t'as un écran avec plus de 60 Hz.
Réponse #3
Par Zifiv - 30/12/2013 03:45:36 - Modifié le 30/12/2013 03:46:26
L'option de lancement -freq va servir à faire comprendre au moteur graphique du jeu, que ton écran à une fréquence précise.
Par exemple le -freq 85, va faire comprendre au moteur graphique qu'il n'est pas nécessaire de calculer plus d'image par seconde que 85.
C'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 200 FPS si ton écran n'a qu'une fréquence de 85 Hz.
Une option permet de tout simplement éviter de palier la recherche de la fréquence de ton écran, c'est la synchronisation verticale, elle va permettre au moteur graphique de ne pas calculer plus d'image par seconde que ce que ton écran ne peut afficher... normalement !

J'espère avoir répondu à ta question :) !
Réponse #4
Par csRtw - 30/12/2013 16:59:21
L'option de lancement -freq va servir à faire comprendre au moteur graphique du jeu, que ton écran à une fréquence précise.
Par exemple le -freq 85, va faire comprendre au moteur graphique qu'il n'est pas nécessaire de calculer plus d'image par seconde que 85.
C'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 200 FPS si ton écran n'a qu'une fréquence de 85 Hz.
Une option permet de tout simplement éviter de palier la recherche de la fréquence de ton écran, c'est la synchronisation verticale, elle va permettre au moteur graphique de ne pas calculer plus d'image par seconde que ce que ton écran ne peut afficher... normalement !

J'espère avoir répondu à ta question :) !


Oui merci. Mais j'ai un 50/60 hrtz, je n'es donc pas besoin de mettre un truk comme "freq 60"?
Réponse #5
Par Monky.D.Neptune - 30/12/2013 17:11:03
L'option de lancement -freq va servir à faire comprendre au moteur graphique du jeu, que ton écran à une fréquence précise.
Par exemple le -freq 85, va faire comprendre au moteur graphique qu'il n'est pas nécessaire de calculer plus d'image par seconde que 85.
C'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 200 FPS si ton écran n'a qu'une fréquence de 85 Hz.
Une option permet de tout simplement éviter de palier la recherche de la fréquence de ton écran, c'est la synchronisation verticale, elle va permettre au moteur graphique de ne pas calculer plus d'image par seconde que ce que ton écran ne peut afficher... normalement !

J'espère avoir répondu à ta question :) !


C'est pas très conseiller de jouer avec la synchro vertical, les mouvement de la souris de sont pas fluide, pour 1.6 et source après sur CS:GO j'ai jamais essayer et pas vraiment chercher à savoir.
Réponse #6
Par csRtw - 30/12/2013 18:15:09
Quelqu'un pour répondre a ma question? :)
Réponse #7
Par ManiakK - 30/12/2013 18:17:44
Ben plus tu as de hertz plus c'est fluide, pour faire court. Donc oui plus tu en as mieux c'est, mais fais gaffe à ne pas aller plus haut que ce que l'écran supporte.
Réponse #8
Par csRtw - 30/12/2013 18:20:34
Ben plus tu as de hertz plus c'est fluide, pour faire court. Donc oui plus tu en as mieux c'est, mais fais gaffe à ne pas aller plus haut que ce que l'écran supporte.


Ce que je veux dire c'est que mon ecran a 60/70 hrtz, donc dans mes options de lancement, je met une commande ou c'est useless?
Réponse #9
Par ManiakK - 30/12/2013 18:21:43
Met la, de toute façon soit ça changera soit ça changera rien, donc au pire met la, je sais pas si sur cs:GO elle est utile, sur les autres elle l'était.


Met la tu perds rien :p
Réponse #10
Par csRtw - 30/12/2013 18:23:03
Donc je met "-freq 80" et "-refresh 80" ? merci de ta reponse.
Page 1 sur 3
1
2
3