Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre optic - 42 messages, 7772 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par iSk _^ - 16/11/2015 13:30:40
Chez orange c'est plus cher mais ca marche, les autres FAI c'est aléatoire.


les conneries qu'il faut pas lire


jme dit pareil quand je lis un de tes postes.


Monsieur expert en géopolitique et marketing.





Carrément !

Réponse #22
Par iSk _^ - 16/11/2015 13:31:19 - Modifié le 16/11/2015 13:33:19
Orange 500M: 33.99€

Réponse #23
Par MasTaSaN - 16/11/2015 13:37:26
Orange 500M: 33.99€



Le tarif normal en 500 m chez orange c'est 40.99 € TTC
Réponse #24
Par LESLY` - 16/11/2015 14:00:28 - Modifié le 16/11/2015 14:01:48
Chez orange c'est plus cher mais ca marche, les autres FAI c'est aléatoire.


les conneries qu'il faut pas lire


jme dit pareil quand je lis un de tes postes.


Monsieur expert en géopolitique et marketing.





la prochaine fois répond sur les topics en question ;)

en attendant dire "orange" c'est super les autres c'est "aléatoires" (pour pas dire c'est de la merde hein) sans argumenter ni rien ;)

chez free ta le Gb/s pour 30€ mais bon :)
Réponse #25
Par LESLY` - 16/11/2015 14:02:27
Orange 500M: 33.99€



Le tarif normal en 500 m chez orange c'est 40.99 € TTC


41€ pour 500mbps haha

et on me dit orange c'est le top ! x)
Réponse #26
Par MasTaSaN - 16/11/2015 14:08:56
Orange 500M: 33.99€



Le tarif normal en 500 m chez orange c'est 40.99 € TTC


41€ pour 500mbps haha

et on me dit orange c'est le top ! x)


Ouai enfin dans une offre internet y'a pas que le débit qui compte, y'a pas que le prix tu oublies bien trop de facteur... Orange déploie beaucoup plus de fibre en france que les autres opérateurs et ça par exemple ça à un coût... Enfin bon je vais pas rentrer dans les détails mais faut arrêter dans un sens ou dans l'autre de ne juger qu'un prix.

Y'a pas un bon ou un mauvais opérateur c'est juste différent libre à chacun ensuite de faire son choix.
Réponse #27
Par LESLY` - 16/11/2015 14:17:12
Orange 500M: 33.99€



Le tarif normal en 500 m chez orange c'est 40.99 € TTC


41€ pour 500mbps haha

et on me dit orange c'est le top ! x)


Ouai enfin dans une offre internet y'a pas que le débit qui compte, y'a pas que le prix tu oublies bien trop de facteur... Orange déploie beaucoup plus de fibre en france que les autres opérateurs et ça par exemple ça à un coût... Enfin bon je vais pas rentrer dans les détails mais faut arrêter dans un sens ou dans l'autre de ne juger qu'un prix.

Y'a pas un bon ou un mauvais opérateur c'est juste différent libre à chacun ensuite de faire son choix.


je vois ce que tu veux dire, mais du point de vue du consommateur tu préfère payer 41€ pour 500mbps ou payer 30€ (ou 34€ je sais plus) pour le Gbps ?

tu dit que c'est pas que le débit qui compte mais bon à part les fonctionnalité de la box, le prix, et le débit/ping
perso je vois pas d'autres choses!

après on est d'accord y a pas de bon ou de mauvais opérateur
Réponse #28
Par MasTaSaN - 16/11/2015 14:22:41
Déjà je pense qu'en pratique plus de 70 % des gens en france ne voient pas de différence entre de l'adsl correcte et de la fibre optique car pour leur utilisation elle ne changera rien.

Personnellement j'ai toujours fais le choix d'Orange en étant conscient que je payais un peu plus cher, mais à chaque fois que j'ai eu le moindre soucis j'ai était dépanné dans des temps plus que convenable, dans le prix de l'abonnement je loue ma box mais si elle tombe en rad, j'en ai une autre 1hr plus tard le temps d'appeller le service client et d'allez chercher à ma boutique etc... etc...

Globalement ce qu'il m'importe pour ma connexion internet c'est qu'elle soit stable et continue, c'est le cas pour moi aujourd'hui chez Orange. Par contre certains autres utilisateurs auront eut une toute autre experience client car comme partout il y a des gens compétents et des gens incompétents.
Réponse #29
Par LESLY` - 16/11/2015 14:45:54
Déjà je pense qu'en pratique plus de 70 % des gens en france ne voient pas de différence entre de l'adsl correcte et de la fibre optique car pour leur utilisation elle ne changera rien.

Personnellement j'ai toujours fais le choix d'Orange en étant conscient que je payais un peu plus cher, mais à chaque fois que j'ai eu le moindre soucis j'ai était dépanné dans des temps plus que convenable, dans le prix de l'abonnement je loue ma box mais si elle tombe en rad, j'en ai une autre 1hr plus tard le temps d'appeller le service client et d'allez chercher à ma boutique etc... etc...

Globalement ce qu'il m'importe pour ma connexion internet c'est qu'elle soit stable et continue, c'est le cas pour moi aujourd'hui chez Orange. Par contre certains autres utilisateurs auront eut une toute autre experience client car comme partout il y a des gens compétents et des gens incompétents.


je suis d'accord avec toi sur la fin, certains ont eux un problème une fois avec tel fai, ou tel marque
leurs réaction c'est de dire "c'est de la merde"
tu peu avoir la poisse sur ta ligne et avoir des problèmes tout le temps ce que ne dépend pas forcément du fai, comme tu peu ne jamais avoir de problème!
Réponse #30
Par B4ttosaii19 - 16/11/2015 15:07:55
Bon... un nouveau topic sur la fibre ^^ je pensai avoir répondu a pas mal de questions déjà xD.

Pour ceux qui parle de bouygue en FAI fibre, sachez que bouygues n'investit que très peu dans la fibre et que les zones qu'ils couvrent sont limités... Il n'y a que Orange et Free qui vraiment propose un fibrage de qualité en raison des nombreux contrôles qu'ils éxercent sur les sous-traitants de leur chantier. J'ai moi même participé à l'organisation de la formation de certains de leurs contrôleurs et je peux vous dire qu'ils sont plus professionnel que des contrôleurs SFR. De plus ces deux derniers investissent énormement et possède à eux deux 70% du marchés de l'installation. Niveau couverture se sont les mieux placés.

Concernant SFR, le rachat par numéricable n'influe pas sur leurs méthodes d'installation. Il propose du FTTH comme Orange et FREE. Numéricable pour information ne propose que du FTTLA. Cependant pour SFR, ils ont tendances à employer des sous-traitants étrangers qui ne respectent pas les normes Françaises, beaucoup de coupures internet ainsi que des reprises de travaux...

Ce que je conseil donc en fibre optique :

Appeler les différents FAI pour demander si eux peuvent accéder à votre zone. Bouygues possèdent bien moins de zone que ORANGE et FREE;
Demander quel débit est possible. Free a tendance à avoir de meilleurs performances par rapport à Orange même si ces deux FAI sont le top sur le marché de la fibre.
Et dernièrement : se lancer, souscrire et profiter de cette superbe connexion :D !

Bye bye tout le monde !

Ancien responsable en formation fibre optique et réseau très haut débit.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5