Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > clé 4G ?! ça vaut le coup ?
clé 4G ?! ça vaut le coup ? - 2 messages, 1894 vues
1er message
Par Einely - 07/06/2016 21:25:05
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème,

j'ai une connexion internet à débit très faible (<1méga) & quand ma copine va sur le net (facebook) un chargement de page quelconque j'ai du ping ! sans compter les vidéos sur yt/facebook/twitter.

& ceci est chiant pour l'un comme pour l'autre donc je lui est proposé une clé 4G mais est-ce-que ça vaut vraiment le coup ? si oui, vers quel opérateur devrais-je me tourner ? ou y'a-t-il d'autres possibilités par exemple de bridé sa connexion? Mais avec mon débit très faible j'ai peur qu'avec ça. les pages internet ne chargent plus pour elle.

donc j'aurais aimé avoir vos avis sur la clé 4G?

Merci bien :>
Réponse #2
Par Sephi314 - 07/06/2016 21:43:43 - Modifié le 07/06/2016 21:44:19
Alors voila mon retour après expérience du partage de connexion 4g téléphone et clé 4g orange.

Partage de connexion 4g(on oublie la 3G et encore plus la 2G hein) :
+Fonctionne très bien pour jouer sur csgo(pas de latence et c'est fluide)
+Ping correct et accès site rapide
+Nombre de Go(chez sosh je suis à 10go actuellement donc large)
-Consomme beaucoup la batterie du téléphone et chauffe énormément
-Coupure de connexion si appel
-Bridé légèrement en débit par rapport à une clé 4g

Clé 4G :
+Idéale car prévue pour être utiliser en tant que tel.
+Fonctionnalités d'un routeur dans une clé
+Plus de débit qu'un téléphone
+Batterie longue durée
+Dispose généralement d'un numéro de téléphone unique à la clé
-Chauffe également mais moins qu'un téléphone
-Nombre de go(2go/mois en forfait standard)


Pour les deux, ingame ça tourne tant que t'a du réseau 4G correct à porté. Après le plus gros problème c'est les go de data qui peuvent s'user plus ou moins vite selon ton utilisation. Ingame(sans téléchargements de fichiers) ça baisse pas beaucoup mais si tu va sur youtube ou des sites à pub etc... ça peut vite flamber tes data.

En gros c'est bien pour dépanné ou si vraiment t'a un très low débit sachant que bouygues pour les bas débits sponsorise des personnes en leur offrant une clé. A voir avec eux ;).
Réponse #3
Par TAKUUU - 07/06/2016 21:54:52 - Modifié le 07/06/2016 21:55:18
Salut !

je joue en clé 4G (bouygues) depuis bientôt un an. Le ping est tout à fait correct (entre 40 ms et 80 ms), il varie en fonction de l'heure (saturation du réseau) et de ton éloignement de l'antenne (pour ma part, j'ai un download de 5 mo/s et un upload de 2 mo/s).

Pour ce qui est de la jouabilité sur un FPS, et notamment CSGO, malheureusement, la 4G ne vaut pas une connexion ethernet/wifi. Tu ne pourras pas "décaler" correctement, et tu auras la sensation de moins toucher qu'a l'habitude. Par exemple, les "one-taps" sont beaucoup plus dur.

Mais dans l’ensemble ça reste tout à fait jouable, c'est juste un paramètre à prendre en compte et adapter ta façon de jouer.

je te le conseil si tu n'as pas d'autres solutions, mais rien de vaut un bon 56k :v (ou pas).

Cordialement,
TAKUUU
Page 1 sur 1