Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VG coule ?
VG coule ? - 21 messages, 7889 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par espe89 - 13/01/2016 19:03:07
/HS ON

Loin de moi l'idée de troll ou de casser les burnes... c'est juste que ça fait pas de mal d'écrire correctement.

Et d'ailleurs tu remarqueras que je corrige pas les fautes d'orthographe car ça m'importe peu ...mais la il s'agit de grammaire et c'est une faute que l'on retrouve aussi bien souvent à l'oral. Alors si je peux "corriger" gentiment et du coup l'éviter de faire cette faute par la suite je trouve que ma démarche n'est pas complètement conne.

J'ai bien écrit :

"Les "Si" n'aiment pas les "Ré"

Car c'est un moyen mémo-technique pour se souvenir qu'on ne mets pas "Ré" derrière un "Si"

Et visiblement RegnaM ne m'en tient pas rigueur donc tout est OK :)

/HS OFF
Réponse #12
Par adri49400 - 13/01/2016 22:08:33 - Modifié le 13/01/2016 22:32:23
Hello,

Je peux te donner quelques éléments de réponses :


Ils ont sortie un nouveau site, déjà on voit qu'ils ne proposent de "Dedibox" (cœur dédié), mais seulement des serveurs de jeux à la volé


Tu t'es demandé pourquoi ce n'est pas proposé ? Tu as regardé chez la concurrence si y'a encore de puissance à louer plutôt que du serveur only ? :-)

Concernant le DC, VG a toujours été assez transparent sur le sujet tu peux le voir sur le forum par exemple. Actuellement les services de la V2 oui c'est du ovh oui et tu peux retrouver les offres avec les specs sur les produits dans la boutique VG mais ce qui compte vraiment c'est la valeur ajoutée plus que le hardware.

Pourquoi ? C'est simple le DDOS. VG a dû faire le choix de se protéger derrière le meilleur VAC game du marché et c'est chez OVH que tu trouves la meilleur protection actuellement et cela n'a rien à voir avec une histoire de perte de vitesse etc.

Ensuite tu parles des MM host par valve, oui ça a fait du mal aux GSP sur une période mais il faut voir que les jeux qui marchent actuellement ce n'est plus que la franchise CS. Tu as Minecraft, ARK:SE, SE, Rust, Terraria, Gmod etc etc... les GSP ont encore pas mal de licence à exploiter.

Pour finir la licence EA, à part BF3 qui marche encore un peu, si tu regardes le multi des autres jeux EA ça n'a jamais été fou fou.

Voilou voilou !
Réponse #13
Par jeffk - 13/01/2016 22:17:30 - Modifié le 13/01/2016 22:19:04
Hello,

Je peux te donner quelques éléments de réponses :


Ils ont sortie un nouveau site, déjà on voit qu'ils ne proposent de "Dedibox" (cœur dédié), mais seulement des serveurs de jeux à la volé

Tu t'es demandé pourquoi ce n'est pas proposé ? Tu as regardé chez la concurrence si y'a encore de puissance à louer plutôt que du serveur only ? :-)

Concernant le DC, VG a toujours été assez transparent sur le sujet tu peux le voir sur le forum par exemple. C'est du ovh oui et tu peux retrouver les offres avec les specs sur les produits dans la boutique VG.



Crystal propose encore des cores dédié (OVH aussi) :)

Mais deStro disait que c'était con de mettre CSGO sur un seul coeur.
Donc peut être que c'est plus perf d'être sur plusieurs coeurs mutualisé avec d'autre personnes, que d'avoir un seul cœur à usage personnel.
Encore faut-il savoir si les serveur only c'est plusieurs core mutualisé ou un seul core mutualisé. Et si le taux de mutu est pas abusé (ce que je ne pense pas).

Après j'ai jamais dit que c'était pas transparent, je constate juste et me pose des questions.
Réponse #14
Par adri49400 - 13/01/2016 22:25:32
Crystal n'est pas un poids lourd du secteur à proprement parlé, si tu regardes OmgServ, MultiPlay, NitroServ là par contre tu n'en trouveras pas de mémoire. Ensuite tu ne peux pas comparer directement avec OVH qui ne fournit pas et ne cible par du tout le même public/services

Ps : j'ai édité le reste de mon message précédent. ;-)
Réponse #15
Par jeffk - 13/01/2016 22:33:19 - Modifié le 13/01/2016 22:36:39
Crystal n'est pas un poids lourd du secteur à proprement parlé, si tu regardes OmgServ, MultiPlay, NitroServ là par contre tu n'en trouveras pas de mémoire. Ensuite tu ne peux pas comparer directement avec OVH qui ne fournit pas et ne cible par du tout le même public/services

Ps : j'ai édité le reste de mon message précédent. ;-)


J'ai bien vu :)

Poids lourd ou poids léger, ça m'est égale enfaite en tant que "client". Je regarde le prix/perf :) le "perf" est jamais de toute façon transparent.

Sur les serveurs only, taux de mutu ? mutu sur un coeur ou plusieurs coeur ? On est mutu avec le FFA 40 slots full plugins de la mort ?

Bref c'est aussi pour ça que les gens prenait des dédi. Mais bon à 30€ le coeur alors que c'est le prix qu'un serveur chez SYS ou Online...
Mais on sait que c'est très con voir contre perf de faire tourner un serveur sur un coeur alors qu'il peut en exploiter plusieurs.

Après oui, retour chez OVH pour les machines, mais ça fait quand même une sorte de marche arrière on dirait ;)
Réponse #16
Par adri49400 - 13/01/2016 22:40:38 - Modifié le 13/01/2016 22:44:31
Machine arrière oui et non il faut s'adapter aux problématiques techniques actuelle tout simplement. La BP ça coûte très chère, la mitigation des attaques encore plus en indépendant.

"Mais on sait que c'est très con voir contre perf de faire tourner un serveur sur un coeur alors qu'il peut en exploiter plusieurs."

Tout dépend du jeu si il est multi threads ou non.


"Bref c'est aussi pour ça que les gens prenait des dédi. Mais bon à 30€ le coeur alors que c'est le prix qu'un serveur chez SYS ou Online..."

Encore une fois tu compares le prix de fournisseur de dédié avec les prix de GSP. ça n'a rien à voir, tu ne prends pas en compte la valeur ajouté sur le service (panel de gestion) et support soft (aide pour ton serveur de jeu). Plus les services annexes de backup, gérance de la machine qui host ton offres etc etc...
Réponse #17
Par jeffk - 13/01/2016 22:47:26 - Modifié le 13/01/2016 22:50:25
Machine arrière oui et non il faut s'adapter aux problématiques techniques actuelle tout simplement. La BP ça coûte très chère, la mitigation des attaques encore plus en indépendant.

"Mais on sait que c'est très con voir contre perf de faire tourner un serveur sur un coeur alors qu'il peut en exploiter plusieurs."

Tout dépend du jeu si il est multi threads ou non.


"Bref c'est aussi pour ça que les gens prenait des dédi. Mais bon à 30€ le coeur alors que c'est le prix qu'un serveur chez SYS ou Online..."

Encore une fois tu compares le prix de fournisseur de dédié avec les prix de GSP. ça n'a rien à voir, tu ne prends pas en compte la valeur ajouté sur le service (panel de gestion) et support soft (aide pour ton serveur de jeu). Plus les services annexes de backup, gérance de la machine qui host ton offres etc etc...


4ans pour un DC c'est peu. Donc ça fait plutôt machine arrière. Même si je comprends que le DDoS est devenu une merde ingérable pour les petites structures. Je le sais car en tant que client VG on a mangé des DDoS sur VG pendant des mois on a jamais eu aucun gestes à part des excuses en direct à 22h30 sur l'IRC, même pas un mailing pour dire "bah là on mange chaud, désolé on va faire ça dans le court terme et ça dans le long terme" ;)

Je parle de CSGO pour le Multithreading.

J'ai pas 15ans, je me doute bien que le "coût du panel" et du support, des salariés, des charges sont intégrés dans l'offre client. Mais x4 sérieusement ? Bref débat sans fin quand on attaque sur les marges ;)

Tu vas administrer la GA 2016 ou pas ? Y'aura des bonbons ? :p

Réponse #18
Par adri49400 - 13/01/2016 22:54:48 - Modifié le 13/01/2016 22:56:18
Tu as des avantages aussi à ne pas avoir ton propre DC surtout avec la guerre des prix entre les deux gros fournisseurs de dédié français.

"Je parle de CSGO pour le Multithreading."

De mémoire CSGO est mono thread il me semble.

"Tu vas administrer la GA 2016 ou pas ? Y'aura des bonbons ? :p"

Nop, je ne travail plus chez VG mais oui je suppose qu'il y aura des bonbon comme chaque année :)

Bonne soirée à toi!
Réponse #19
Par NxScsgo - 14/01/2016 08:07:02
Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis quelques jours mon mumble hébergé chez VG a pas mal de soucis de Deco/Reco alors que je n'ai jamais eu ce souci auparavant !

Simple coïncidence ? :D
Réponse #20
Par FoXxX - 14/01/2016 10:19:04
perso on a un ts chez vg ,et pendant un moment c"était de la bonne shit
Page 2 sur 3
1
2
3