Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Topic complètement inutile :(
Topic complètement inutile :( - 15 messages, 2710 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Haystack - 28/02/2017 09:39:15 - Modifié le 28/02/2017 09:42:56
J'ai une question toute simple.
Je joue à CsGo depuis un peu plus de 4ans,j'ai cumulé moutles et moultes heures de jeu..etc
Alors pourquoi ? Pourquoi en une semaine Rank sur du MM classique de LE à GE,et derank en une semaine de GE à DMG avec plus de 1.7 de KDA.
Pourquoi sur faceit j'ai 30% de Winrate pour 2.5 de KDA.
Pourquoi je passa de B+ ESEA à D+ :/..
Pourquoi des MG me font des leçons sur mon jeu,mais lors ce que je leurs explique que je "lurk",ils me demandent se qu'est un Lurk.
Une fois que tu es habituer à des LineUp,il est difficile de SoloQ MM (Ou je devrais dire casual),c'est drôle à qu'elle point ce n'est pas le même jeu...
Je suis loin d'être un monstre comme il y en à beaucoup sur Vakarm,mais dire moi,aurai'je raison de critiquer le système de rank en SoloQ ? :/
Je sais que le KDA n'importe pas grand nombre,mais chaîne loose avec plus de 70% de participations aux rounds c'est assez moche..
Breff je suppose que ce genre de topic existe déjà mais j'aurais besoin de réponse pour ma santé mentale.

Excusez pour je suppose les nombreuses fautes d'orthographe,ou autre.


Avant de te répondre, sache que je n'ai jamais été global. Par contre, je garde mon LEM depuis des mois (et je joue aussi en faceit premium de temps en temps, ESEA il y a longtemps...). Donc je vais essayer d'être modeste dans mes réponses. De la même manière, je ne t'ai jamais vu jouer concrètement. Donc voilà, j'espère que tu sauras prendre le recul sur ce que je dis. Je n'ai aucune prétention à t'apprendre à jouer.

De ce que j'ai pu observer, le game sense global a augmenté ces derniers mois. Faut dire qu'il y a des LEM comme moi avec 2000h de jeux. Certes, je n'ai jamais été global. Je ne cherche pas d'excuse mais j'ai toujours joué que maximum 1 game par jour en moyenne (ex : 2 games par soir pendant 3 jours, puis rien pendant 4 jours...bref). Je pense qu'il faut un peu plus farmer le jeu pour step up.

Donc déjà, si les gens avec un rank DMG+ arrivent à plusieurs milliers d'heures, ils sont forcement plus lucides sur les rotations et check davantage leur back. Du coup, un lurk a moins d'impact.

De la même manière, si tu ne joues pas entry, ni second entry/support, c'est plus facile d'avoir de gros K/D. Quand tu entry, tu n'as aucune info sur la position des adversaires. De plus, ça demande vachement de confiance. Enfin, une flash raté de la part d'un mate et tu te retrouves blanc au milieu du BP sans couverture... Bref, entry en soloQ, c'est clairement le mauvais rôle, et tu peux facilement de retrouver en James Bond en début de partie (0 - 0 - 7).

Au contraire, quand t'es le dernier ou l'avant dernier à être en vie, tu as beaucoup plus d'infos sur la position des ennemis. De la même manière, tu peux avoir des mecs low hp qui viennent de chercher en étant un peu greedy, surtout si t'es CT et que la bombe est planté sur l'autre BP. Tu te retrouves en reprise contre des mecs en confiance qui vont décaler yolo et peut être low hp.

Enfin en CT, ce qui peut jouer sur le fait que tu gagnes pas les rounds alors que tu fais 2 kills ou plus, c'est ta communication. Donne l'info des ennemis que tu repères en anglais, laisse les mecs en clutch jouer en silence, et essaie de ne pas t'agacer quand tu vois un mec vraiment mal jouer. Et de te synchroniser un minimum sur ton money cycle avec tes mates aussi. J'en vois tellement des mecs qui ont un gros K/D et force buy à chaque round parce qu'ils estiment que les autres sont trop nuls pour mettre des rounds de toute façon...

Je ne te connais pas, mais si tu es défaitiste dès que tu vois des fails de la part de tes mates, tu peux involontairement contaminer les autres sur ton défaitiste et faire qu'ils ont encore moins confiance en eux ensuite pour mettre des rounds.

Bref, en gros, faut jouer round par round et pas chercher à win. Dis toi qu'en soloQ, tu dépends de 4 autres personnes. Mais que c'est pas parce que t'as un gros K/D que c'est de la faute des autres si tu perds.

Essaie de jouer entry par exemple. Là par contre si tu fais 2 kills à chaque round et que ton équipe ne finis jamais le travail, tu peux râler :)

Je sais aussi d'expérience que quand je n'ai pas joué depuis longtemps, je perds en game sense et même si je fais des kills, je me fais avoir par manque de lucidité ou de patience. C'est mieux je pense de lâcher le lurk quand tu reprends, histoire de réapprendre les timings.

Bref. Voilà mon humble avis de casual LEM, avec le peu d'informations dont je dispose ;)
Réponse #12
Par FoXxX - 28/02/2017 10:46:26
Prend ton destin en main, carry pour deux ,fait des openings, fait les kills importants, win tes clutchs.

EN mm soloq ça na rien avoir avec du jeux d'équipe, n’espère rien de tes mates comme ça tu ne seras pas déçus, et surpris quand ils sont pas dégueux.
Réponse #13
Par NaSkq - 28/02/2017 11:03:35
Le jeu est pété en soloQ, les mecs sont perdu, ne connaissent aucun stuff, les mecs cours dans leur dos et il captent rien et ça te balance ; retard cover ur midl piece of shit, useless french faggot!

La majorité des gens sont toxic et haineux envers les FR encore pire qu'envers les russes.

Il faudrait tout d'abord créer des serv pour l'europe de l'est.(grosse majorité de débutant avec 100h qui te onetap deagle à toutes les sauces et te 1hit a travers les smokes).
Ensuite c'est sur, séparer les teams, des soloQ.

Il y a aussi les problèmes du genre, afk début de round, qui leave en pleine game qui say : ++ i know i"m the best.
Après y'a toujours internet qui fait des siennes, ça aussi ça nique bien la game (enfin moi avec mes 3méga ca sature vite).

Et de toute façon le système d'élo est pété ça ne prend en aucun cas tes perfs en compte, c'est absurde.

Je joue global mm et rank 6-7 en mix ,en soloQ je suis plus vers suprême et rank 4-5-6.
Pourtant 10 ans de jeu et une bonne vision du jeu je ne pense pas être n00b ;d;d;d;d.

Après comme dit, en soloQ le mieux c'est de suivre le mouvement et d'essayer de rush un bp tous ensemble, vu que ça comm très peu en général (je parle seul quasi tout l'temps xD).
Réponse #14
Par PicasSO. - 28/02/2017 11:32:19
Faut viser la tête
Réponse #15
Par Haystack - 28/02/2017 11:38:32 - Modifié le 28/02/2017 11:42:22
Faut juste essayer de croire en tes mates et ne pas s'auto-persuader d'être meilleur parce que tu ramasses les miettes en fin de round en 1v4...

Et pas faire le mec qui rage en fin de round alors qu'il a n'a pas dit un mot avant aussi.

Je pense juste à des exemples :)

La mentalité de se dire que c'est toujours de la faute des autres est la pire...Souvent des gens qui notent toujours leurs exploits mais ne vont jamais noter leurs erreurs : placement, communication, entry sans flash au skill pure, repick inutile en avantage numérique, faire perdre confiance à un mate à force de critiquer, etc...

Y'a pas que le K/D qui compte. C'est très lié au rôle. Un Awp défensif doit faire plus de kills normalement par exemple. Faut pas demander à un entry terro de faire plus de frag que les autres en étant en force buy 3 rounds sur 4 parce parce que le money cycle n'est pas respecté par le top frageur rageux qui joue scout tous les rounds au T spawn sur dust2...
Réponse #16
Par Raksakoreko - 28/02/2017 19:25:25
Merci pour vos réponses globales !
Je vais des maintenant train plutôt mon aim,et sans doute me tourné vers les entry engage qui me ferons changer mon type de jeu. J'essayerais des maintenant de vraiment me focus sur mon jeu personnelle,il est juste impossible de joué stratégiquement avec des randoms.
Bref,profité du MM comme un éventuelle "training" pour peut être me remettre à niveau un jour pour de nouveau LineUp ^^.
Page 2 sur 2
1
2