Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Température du pc - 11 messages, 2926 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dabaaZ - 11/06/2013 17:51:24
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème.

Jouant à csgo parfois durant de longues heures, il m'est arrivé en pleine partie d'avoir des sortes de freeze, alors que j'ai une config pc tout a fait correct. J'ai donc ouvert EVGA Precision et c'est là que j'ai vu que la température de mon procc était de + ou - 70°.

J'imagine que le problème vient de là, mais pourquoi chauffe-t-il autant ? Même si on joue pendant quelques heures, ca ne devrait pas monté aussi haut, si ?

Voici ma config :

Intel Core I5 3570k @ 3.4GHz
ASUS P8Z77-V LK
Corsair Dominator 8 Go DDR3
NVIDIA GeForce 9800GT (je sais elle est dépassée, mais pour csgo, pas besoin de plus je pense ^^)
Maxtor 500G
Samsung SSD 840 120 Go
Alim 500w FSP

Merci pour vos réponses

Réponse #2
Par Yashimo - 11/06/2013 17:54:51
Comment est ventiler ton processeur, et avec quoi ?
Ton boitier est il large, l'air est il bien évacuer ?
Réponse #3
Par timez - 11/06/2013 18:04:51
Aïe sur le processeur O_o, peut-être qu'il est temps de changer ta pate thermique ;).
Réponse #4
Par To5unPash4 - 11/06/2013 18:12:04
Avant d'aller acheter de la patte thermique, regarde si ton pc n'est pas rempli de poussiere et si cest le cas nettoie tout et verifie les temperature. Si vraiment ca persiste tu devra te munir d'un plus gros ventilo et de la bonne pate thermique.
Réponse #5
Par MorganL - 11/06/2013 18:34:49 - Modifié le 11/06/2013 18:37:15
nettoye bien ton pc , tu peu avoir de la poussiere a l'intérrieur ou dans tout les ventilateurs.
De plus essaye sur ta carte mère de ne pas mettre ta carte Graphique au plus pres du processeur , car la CG monte aussi en température ce qui peu éléver legerement celui de ton Pross si il est juste a coter.
Ensuite cela depend:

-De l'endroit ou ce trouve ton Pc : Emplacement fermet comme sur certain bureau
-Du boitier qui est mal ventilé
-De tes ventilateurs qui peuvent etre Hs
-De la pate thermique comme dit plus haut

Solution :
Prend un Ventirad ou un refroidisseur... ou encore un kit complet watercooling , ca coute entre 75 et 150e et ca marche bien si rien ne change
Mon pross en Jeux monte a 50 a 55C max en jeux!
a partir de 70-75C il est en danger...
Réponse #6
Par dabaaZ - 12/06/2013 00:15:26
Yashimo :
Il est ventilé avec le ventirad qui était fourni avec le procc.
Pour le boitier, c'est un Antec Nine Hundred (donc dee taille moyenne), avec je ne sais combien de ventilo sur la tour, et l'air est bien évacué oui vu que parfois j'ai même froid à cause de celui-ci :p.

To5unPash4 :
Alors, il y'a de la poussière comme dans tout pc je vais dire mais pour le peu qu'il y'en ai, je ne pense pas que ce soit ça. Concernant la pâte thermique, en faite j'ai racheter CM, procc, ram, fin février donc la pâte n'a que quelques mois.

MorganL :
- Mon pc se trouve au sol, à coté de mon bureau, donc pas en hauteur,
- Le boitier est très bien ventilé (au moins 10 ventilo en tout),
- Tous les ventilo fonctionnent correctement,
- Et pour la pâte thermique cela m'étonnerait vraiment vu que c'est du quasi neuf.

Aussi non, ce ne serait peut-être pas à cause de l'alim ou même de la CG ? Parce que ce sont les deux seuls composants que je n'ai pas changé dans ma config (L'alim et la CG date quand même de 2008 :D)

J'attends votre suivi avec impatience, et en tout cas, d'avance un grand merci :) !!
Réponse #7
Par STONED - 12/06/2013 00:28:26 - Modifié le 12/06/2013 00:29:01
Faux, un procc est en danger a partir de 90° et d’ailleurs il se met en sécurité à cette température, donc pas de panique, le seul risque c'est de réduire la durée de vie de tes composants à long terme, tu a un ventirad d'origine voit pour en changer car les ventirad de base sont souvent merdique, sinon comme les autres t'on dit aspire correctement ton pc pour enlever la poussière et tu devrait réussir à faire descendre la température !
Réponse #8
Par dabaaZ - 12/06/2013 00:35:47 - Modifié le 12/06/2013 00:48:51
Merci pour ta réponse STONED, demain je m'occupe de le nettoyer mais c'est vraiment minime la poussière dans mon pc..

Concernant le ventirad, on m'avait déjà dit que ceux fournis avec le procc étaient de mauvaise qualité, donc je vais le changer on va voir :)

Par contre rien à voir avec l'alim ou la CG ?
Réponse #9
Par Jio - 12/06/2013 09:36:20
Personnellement j'ai un INTEL CORE I5-3450/3.10 GHZ 6MB LGA avec le ventilo suivant : NOCTUA NH-U12P speciale edition SE2 et tout va bien , après j'ai acheté tout ceci il ya 8 mois donc j'imagine qu'il ya de meilleur ventilo mais bon au final c'est juste un ventilo.
Réponse #10
Par STONED - 12/06/2013 11:29:32 - Modifié le 12/06/2013 11:29:45
Merci pour ta réponse STONED, demain je m'occupe de le nettoyer mais c'est vraiment minime la poussière dans mon pc..

Concernant le ventirad, on m'avait déjà dit que ceux fournis avec le procc étaient de mauvaise qualité, donc je vais le changer on va voir :)

Par contre rien à voir avec l'alim ou la CG ?


En principe non, mais si tu a un petit boîtier pc ou l'air circule mal il est possible que la chaleur "s'accumule" dans le pc et fasse chauffer tes composants.. Y'a pas de solution miracle a part ajouter des ventilo et nettoyer régulièrement le pc ! :)

Si tu change ton ventirad assure toi d'avoir de la pâte thermique et de bien l'appliquer entre le processeur et le ventirad, tu ne devrait plus avoir de soucis ;)
Page 1 sur 2
1
2