Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Supprimer Windows - 13 messages, 3693 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par TorTank - 20/06/2016 18:34:11
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc sur matériel.net j'ai installé dessus un windows 10 officiel j'ai rentré ma clef jusque là tout va bien.

Le problème étant que le pc je le retourne à materiel.net pour de gros soucis de performances et que je fais marcher le délai de rétractation pour me faire rembourser.

Ma question est alors :

Comment le renvoyer en état d'origine c'est à dire sans windows? Parce que si je reformate il me demande forcément de le réinstaller et pour supprimer une partition je ne pense pas que ce soit recommandé de supprimer et d'éteindre.

Merci pour vos réponses.
Réponse #2
Par LIM - 20/06/2016 18:38:29
Live CD linux , Ubuntu
Réponse #3
Par Britaliope - 20/06/2016 18:39:55
Tu démonte le disque dur et tu formate depuis un autre PC

Solution alternative : tu installe un linux légé sur une clef USB, tu boot sur ton lunux sur la clef usb (sans l'installer) e. Gros tu t'en sers comme un lice CD, puis tu formatte depuis la.

Sinon ya ptet moyen de le faire avec le Live CD Windows de base (en fait j'e suis quasi sur, mais faut formater depuis l'invite de commande.
Réponse #4
Par intromas - 20/06/2016 19:15:35 - Modifié le 20/06/2016 19:19:08
Je ne pense pas que ce soit recommandé de supprimer et d'éteindre.

C'est pourtant ce qu'il faut faire.
Tu boot sur le support avec lequel tu as installé W10 (clef usb ou dvd).
Tu supprime les partitions ,et tu quitte sans créer de nouvelles partition ni finir l'install de W10.
Réponse #5
Par fumertue - 20/06/2016 19:20:19
Live CD linux , Ubuntu
Réponse #6
Par corsi - 20/06/2016 19:25:42
Je profite de ce topic pour poser une question, Linux et csgo, pas de souci ? Y a des gens sous linux ici qui peuvent donner un retour ? Merci d'avance !
Réponse #7
Par Mawel-07 - 20/06/2016 19:56:24
Tu formates de nouveau, et tu n'installes pas le windows. Tu eteinds, le pc est vierge et tu peux me le rendre :)
Réponse #8
Par irepz - 20/06/2016 20:03:41 - Modifié le 20/06/2016 20:04:39
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc sur matériel.net j'ai installé dessus un windows 10 officiel j'ai rentré ma clef jusque là tout va bien.

Le problème étant que le pc je le retourne à materiel.net pour de gros soucis de performances et que je fais marcher le délai de rétractation pour me faire rembourser.

Ma question est alors :

Comment le renvoyer en état d'origine c'est à dire sans windows? Parce que si je reformate il me demande forcément de le réinstaller et pour supprimer une partition je ne pense pas que ce soit recommandé de supprimer et d'éteindre.

Merci pour vos réponses.


Fais toi un liveCD simple type gparted (clicodrome) et formate le disque
http://gparted.org/

Je profite de ce topic pour poser une question, Linux et csgo, pas de souci ? Y a des gens sous linux ici qui peuvent donner un retour ? Merci d'avance !


Testé y'a quelques temps, y'avait des soucis d'accels, de textures et d'ombres mais j'imagine (j'espère) que ça a changé.

Va faire un tour ici : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensivelinux
Réponse #9
Par corsi - 20/06/2016 21:12:03
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc sur matériel.net j'ai installé dessus un windows 10 officiel j'ai rentré ma clef jusque là tout va bien.

Le problème étant que le pc je le retourne à materiel.net pour de gros soucis de performances et que je fais marcher le délai de rétractation pour me faire rembourser.

Ma question est alors :

Comment le renvoyer en état d'origine c'est à dire sans windows? Parce que si je reformate il me demande forcément de le réinstaller et pour supprimer une partition je ne pense pas que ce soit recommandé de supprimer et d'éteindre.

Merci pour vos réponses.


Fais toi un liveCD simple type gparted (clicodrome) et formate le disque
http://gparted.org/

Je profite de ce topic pour poser une question, Linux et csgo, pas de souci ? Y a des gens sous linux ici qui peuvent donner un retour ? Merci d'avance !


Testé y'a quelques temps, y'avait des soucis d'accels, de textures et d'ombres mais j'imagine (j'espère) que ça a changé.

Va faire un tour ici : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensivelinux


Merci :)
Réponse #10
Par NoW - 21/06/2016 11:49:10
Je profite de ce topic pour poser une question, Linux et csgo, pas de souci ? Y a des gens sous linux ici qui peuvent donner un retour ? Merci d'avance !


Depuis 2 mois je suis sur pc portable avec Linux Mint 17.3. Le driver pour la "CG" fait freeze l'OS quand je baisse la luminosité xD.

Et concernant CS:GO, -20% de performances que sur Windows 7 quand je pouvais y jouer: le jeu se lance plus depuis un mois...

Bref, je te déconseille cette distribution de Linux en tout cas pour CS:GO.
Page 1 sur 2
1
2