Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Supercross dopage ?
Supercross dopage ? - 22 messages, 4507 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par ManiakK - 16/08/2017 17:00:23
ils ont une prépa physique de sportif pro, après j'ai jamais fait de cross mais faut surtout avoir un corp prés à "encaisser " saut & vibration non ?

Primo les avants bras, au niveau muscles c'est la première blessure récurente, après c'est vraiment tout le corps .



Faut pas oublier les jambes, elles prennent sévère surtout en supercross ou tu te tape des grosses détentes 40 fois par minutes.
Réponse #12
Par HLGS - 16/08/2017 18:27:59
Si tu veux te faire une idée de leur préparation physique, regarde la série "Supercross behind the dream" dispo sur youtube. Je pense qu'il y a un peu de dopage, mais les mecs ont une condition physique que 90% des gens n'auront jamais. Endurance, réactivité, puissance, ce sont des sportifs vraiment complets. Quand je faisais du motocross j'étais quand meme affuté, alors que j'étais loin de leur niveau et de leur endurance..
Réponse #13
Par Kytrip79 - 16/08/2017 18:57:18 - Modifié le 16/08/2017 19:13:15
Je vais regarder le documentaire alors pour voir la prépa physique parce que j'suis sur le cul, même romain fèbvre a eu du mal a tenir pendant un supercross et il a dit qu'il était cuit donc c'est pas rien quoi !!
Tu vois la différence genre a las vegas entre le TOP ( 1.2.3.4) et le reste c'est badant, les mecs ce prennent 1tours dans la geule voir 2 et finissent la course en 2eme sans accéléré xD

C'est bizarre qu'il y est pas plus de contrôle anti-dopage et c'est dommage ;/

Eh sisi la moto cross c'est super physique, rien que tourner dans un champ en faisant quelques virages + accélération au bout de 15 minutes, les avants bras c'est du béton ^^ (C'est aussi pour sa que souvent les pilotes en fin de manche lâche la moto et ce casse la geule)

Réponse #14
Par HLGS - 16/08/2017 20:36:40
Le supercross c'est beaucoup plus physique que le motocross en plus, parce que tu n'as vraiment aucun instant de repos, et niveau technique c'est monumental. Et si tu veux un détail assez fou, a part en ligne droite les pilotes ne passent jamais au dessus de la 3e vitesse, presque tout le circuit se fait en 2-3.
Febvre a eu du mal car il n'est pas adapté à un effort intense sur une manche courte, il s'entraine pour faire 2 manches de 35 minutes en MXGP, c'est pas du tout le même entrainement physique !

Mais t'inquiete s'ils lachent la moto et se cassent la gueule c'est parce qu'ils ont envie, ils ont la capacité physique d'enchainer encore des manches completes a la fin de la journée, quand tu vois que herlings gagne des courses de 3h, y'a pas de souci à avoir là-dessus :)
Réponse #15
Par HLGS - 16/08/2017 20:37:56
Et il y a des contrôles anti-dopage, par exemple stewart a été exclu de compétition pendant 1 année pour une histoire de dopage un peu bizarre, alors qu'il avait déjà presque fini sa carrière, et un autre pilote dont je ne me rappelle plus du nom s'est aussi fait exclure récemment pour dopage aux USA je crois
Réponse #16
Par ManiakK - 16/08/2017 21:13:37 - Modifié le 16/08/2017 21:15:58
Le supercross c'est beaucoup plus physique que le motocross



Ouais fin du calme, à haut niveau les deux disciplines sont extrêmement demandant physiquement, et le motocross est bien plus violent pour ton corps, et le coté endurance est plus impactant aussi, alors certes le supercross c'est impressionnant, c'est extrêmement sportif, mais dire que c'est BEAUCOUP plus physique que le motocross, meh, renseigne toi un peu sur les deux disciplines.


Déjà rien que tu regarde la différence entre les deux type terrains tu comprends vite que quelque chose cloche dans ta façon de voir les choses.
Réponse #17
Par HLGS - 16/08/2017 22:30:16
J'ai pratiqué les 2 à un bon niveau avec mon Pere pendant une dizaine d'années puis suite à un accident il est devenu paraplégique enfin bref, pour avoir pratiqué les 2 je peux te dire que si, le supercross est physiquement plus intense que le MX. Le motocross ça se joue dans la longueur mais tu peux rouler 3h si tu es endurant (le Touquet par exemple) 3H de supercross c'est humainement impossible.
Réponse #18
Par N3RDZ - 16/08/2017 23:27:53
J'ai pratiqué les 2 à un bon niveau avec mon Pere pendant une dizaine d'années puis suite à un accident il est devenu paraplégique enfin bref, pour avoir pratiqué les 2 je peux te dire que si, le supercross est physiquement plus intense que le MX. Le motocross ça se joue dans la longueur mais tu peux rouler 3h si tu es endurant (le Touquet par exemple) 3H de supercross c'est humainement impossible.


Le Touquet c'est de l'enduro, c'est encore différent je fait les deux , enduro et motocross par contre 0 xp sur supercross car ça reste assez spécifique .
Réponse #19
Par ManiakK - 17/08/2017 01:29:34
J'ai pratiqué les 2 à un bon niveau avec mon Pere pendant une dizaine d'années puis suite à un accident il est devenu paraplégique enfin bref, pour avoir pratiqué les 2 je peux te dire que si, le supercross est physiquement plus intense que le MX. Le motocross ça se joue dans la longueur mais tu peux rouler 3h si tu es endurant (le Touquet par exemple) 3H de supercross c'est humainement impossible.



C'est pas du motocross le Touquet xD
Réponse #20
Par Stoneturner - 17/08/2017 09:34:11

et puis si au bout de 16 min tu transpire comme un sumo dans un sauna... t'as un leger souci


C'est marrant. J'ai tendance à penser qu'après 16mins d'activité physique intense, si tu transpire pas sérieusement, c'est toi qui a un soucis :D
Page 2 sur 3
1
2
3