Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Snowball.gg - coaching - 11 messages, 3415 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par evy^ - 30/10/2018 14:47:31 - Modifié le 30/10/2018 16:54:39
Yo tout le monde ! Je souhaite partager mon projet sur lequel je travaille depuis 6 mois d'arrache pied : c'est une plateforme de coaching pour les gamers de tous les niveaux.

Vous aurez la possibilité de prendre des cours avec des pros, des coachs et des gamers expérimentés à travers des outils et des offres innovantes.

Nous sommes dans un incubateur de start up à Lyon et je travaille à plein temps sur le projet avec mes associés qui sont également des passionnés. Le projet est soutenu par des personnes comme MaLeK (le coach), VKLL, remakz et beaucoup de joueurs de la scène pro/semi pro.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à suivre le projet sur les réseaux sociaux ou à vous pré inscrire :

La plateforme sort le 15 novembre et vous pouvez en avoir un aperçu ici : http://snowball.gg

> Le site web : http://snowball.gg

> Nous suivre sur Facebook : http://facebook.com/snowballGG

> Nous suivre sur Twitter http://twitter.com/snowballGG

Merci pour votre attention !
Réponse #2
Par suivant - 30/10/2018 16:03:32
Jolie initiative, bon courage!
Réponse #3
Par evy^ - 30/10/2018 16:55:30
Merci !
Réponse #4
Par tempst - 30/10/2018 22:03:54
Nice
Réponse #5
Par Seffy - 31/10/2018 00:45:16
GL à vous, quand on voit que egg school n'a jamais réellement décolé, j'espère que vous y arriverais.
Si vous réussissez à mettre un système qui permet de gagner des points permettant de reserver des cours sans forcément débourser d'argent, ça pourrait être ce qui fait la différence je pense. Concours, visionnage de pub, etC... tous ce qui peut vous rapporter des sous sans être trop intrusif et qui permettra de rémunérer les coachs.
L'utilisateur souhaitant pas sortir d'argent y trouvera son compte et le coach également c'est gagnant/gagnant au final. Ils mettront plus de temps que ceux qui sortent de l'argent pour avoir un cours mais s'ils sont motivés à l'avoir, ça suivra.
Réponse #6
Par Komunalgerien - 31/10/2018 01:32:15
Vrai question, vous apportez quoi de plus que eggshcool concrètement?
Réponse #7
Par MR. X - 31/10/2018 10:02:41
Super initiative Pao ;) Hâte de voir la bête en action, je suis sûr que ça va super bien marcher ;) En tout cas t'as tout mon soutien !
Réponse #8
Par FoXxX - 31/10/2018 11:24:37
sur egg one, y avait qd même un gars a plus de 500 hr sur csgo ,et 3 gars a plus de 2000 hr données sur lol.

Gl pr le projet, même si perso je ne comprend pas les gars qui payent pour ça, il est assez simple de trouver des gars qui veulent bien te teach le game pour avoiur un niveau décent.

Après prendre un top coach type malek pour coacher une line up csgo sur 5-6 hr, ça doit apporter un plus.
Mais prendre un coach,avec pour seul objectif d'être global je suis circonspect.


Il est ou l'incubateur de start up ? c'est le truc citroen ?
Réponse #9
Par evy^ - 31/10/2018 12:26:33 - Modifié le 31/10/2018 12:34:39
Vrai question, vous apportez quoi de plus que eggshcool concrètement?


Ta question est légitime. J'ai été coach sur egg one pour près de 100 heures de cours. Ca m'a permis d'étudier la plateforme, y ajouter, modifier et supprimer ce qu'il faudrait.

Egg one fait simplement de la mise en relation, notre objectif dès le lancement est d'apporter bien plus qu'une simple mise en relation, c'est à dire un accompagnement et des fonctionnalités te permettant l'auto évaluation, le suivi de tes objectifs et de ta progression.

On apporte également deux offres complètement nouvelles sur le marché, et j'espère qu'elles vous plairont : elles ont chacune une utilité et particularité.

- Les workshops : Ce sont des ateliers collectifs à thème, qu'il s'agisse d'un entrainement technique, de la répétition d'un enchainement complexe, ou simplement du théorique. Il existe des centaines de thèmes à aborder et on a voulu créer un outil permettant d'exploiter cette variété. Chaque coach validé sur snowball aura la possibilité de créer libretement un workshop et de choisir le thème qu'il veut enseigner.

- Les gaming sessions : Ce sont des sessions de jeu intensives, collectives et cadrées par un coach. On a remarqué que la plupart des joueurs préfèrent apprendre tout en jouant, et cette offre est adaptée pour eux puisqu'elle vous permettra de try hard avec quelqu'un qui vous conseille en LIVE, suivi d'un debriefing si le temps de la session le permet.
Le tout pour bien moins cher qu'un cours particulier, puisque les sessions de groupes sont en moyenne 3 à 5 fois moins chères que du coaching solo.

Très important aussi : à court terme, chaque coach recruté par snowball suivra une courte formation de remise à niveau. Nous publions déjà des guides pour nos coachs dans un but clair : Augmenter leurs compétences pédagogiques, car nous sommes conscients que les gamers d'expérience ont du savoir à partager mais pas forcément les capacités pour les transmettre de manière optimale. Aperçu du guide : https://snowball.gg/coach-guide


Il y a également beaucoup d'autres choses qui changent, comme le système de réservation, de paiement, la méthode de recrutement, le design de l'UX évidemment. Bref j'ai hâte que vous voyez ça le 15 novembre.

Un aperçu rapide en visite guidée de l'alpha d'il y a un mois (cliquer pour voir les zones accessibles) : https://goo.gl/NLZMwm

Le but de tout ça, c'est évidemment d'apporter notre pierre à l'édifice en débloquant de joueurs, mais surtout à moyen terme en formant les futurs joueurs, coachs, managers… Et apporter une professionnalisation du milieu en France.

Vos retours et critiques sont les bienvenus !
Réponse #10
Par evy^ - 31/10/2018 12:29:33
sur egg one, y avait qd même un gars a plus de 500 hr sur csgo ,et 3 gars a plus de 2000 hr données sur lol.
Gl pr le projet, même si perso je ne comprend pas les gars qui payent pour ça, il est assez simple de trouver des gars qui veulent bien te teach le game pour avoiur un niveau décent.
Après prendre un top coach type malek pour coacher une line up csgo sur 5-6 hr, ça doit apporter un plus.
Mais prendre un coach,avec pour seul objectif d'être global je suis circonspect.

Il est ou l'incubateur de start up ? c'est le truc citroen ?


Salut ! Beaucoup ne trouvent pas cette fameuse personne qui permet de débloquer leur progression. Au delà de ça, beaucoup de personnes n'hésitent pas à prendre un cours pour approfondir leurs connaissances, progresser dans un domaine voire le maîtriser. Aujourd'hui on commence à prendre des cours d'esport comme on prend des cours de piano/danse
L'incubateur c'est 1kubator, le premier réseau français d'incubateurs. Je te le conseille fortement si tu as un projet
Page 1 sur 2
1
2