Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
SSD vs JEUX - 18 messages, 4012 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Ax!oN - 07/07/2013 02:26:44
Yo

J'aimerais savoir, quand on achète un SSD pour mettre dedans un système d'exploitation, W7 Pro par exemple, uniquement un os + quelques jeux, y compris CSGO, est-ce que le fait d'installer des jeux FPS dessus, ça réduit ses performances ?
bien-sûr, il ne faut jamais défragmenter un SSD.
En théorie le système d'exploitation Windows 7 désactive la défragmentation automatique. Si ce n'est pas le cas, pensez à le faire.
La défragmentation planifiée : un SSD ne doit jamais être défragmenté ! Normalement, si vous êtes sous Windows 7, l’OS désactive automatiquement cette fonction dès qu’il reconnaît le disque. En théorie ! Dans la pratique ce n’est pas toujours le cas. Il est donc conseillé de vérifier en tapant defrag dans le menu Démarrer.
Choisissez ensuite Défragmenteur de disque. Si le message « La défragmentation planifiée est activée » apparaît, il faut cliquer sur Configurer la planification pour la désactiver.

Si quelqu'un ici joue sur des jeux comme CSGO par exemple sur son SSD, qu'il témoigne, si vraiment après avoir installé les jeux et joué pendant un bon moment, cela à réduit les performances de son SSD..


Merci
Réponse #2
Par carlsoN - 07/07/2013 02:47:27
je l'ai depuis pas longtemps donc je peux pas tellement te dire niveau durée de vie mais il me semble que c'est très aléatoire... un ssd crash beaucoup plus facilement qu'un dd mais peut tout à fait tenir un bon moment sans problèmes. Pour l'instant, tout marche ni-quel, et j'ai même gagné 10 (pauvres) fps :D

hf dans tes recherches
Réponse #3
Par .SkA' - 07/07/2013 02:51:57
Les SSD sont limités en nombre de cycles lecture/écriture
Arrivés à un certain stade (dépendant de la techno utilisée), les perfs sont en chutes, pouvant aller jusqu'a disque HS.

De plus, pour un jeu, ça ne te fait pas gagner en Perf, juste le temps de lancement du jeu qui est plus court.

PS: pour l'OS, pensez à rediriger les dossiers tmp vers un HDD classique
Réponse #4
Par linkinblak - 07/07/2013 03:26:57
PS: pour l'OS, pensez à rediriger les dossiers tmp vers un HDD classique

Je voudrais pas dire de conneries, mais l'avantage justement des SSD est la lecture/écriture hyper rapide, les fichiers temporaires devraient donc y être ça permettrais aux logiciels de fonctionner beaucoup plus vite.
Réponse #5
Par .SkA' - 07/07/2013 03:55:36
Les fichiers tmp ne sont pas là pour démarrer les app plus vite, mais pour stockers des données temporairement.
Alors oui, certains programmes se lanceront LEGEREMENT plus vite si tu laisse les tmp sur le SSD, mais l'obsolescence prémature que cela engendre ne vaut pas le coup...
Réponse #6
Par linkinblak - 07/07/2013 04:06:05
Je parlais pas de la vitesse de lancement mais bien de la fluidité du logiciel en lui même, puisqu'il utilise en permanence ces données temporaires, y avoir accès rapidement ne pourra qu'être bénéfique.
Réponse #7
Par dragon24 - 07/07/2013 09:13:49
Si tu as 8GO ou plus de mémoire vive, tu peux désactiver le fichier cache. Ca ne sera que plus rapide et ta mémoire ne sera jamais pleine.
En tout cas, il n'est pas conseillé d'avoir son fichier cache sur le ssd. Trop d'accès disque ce qui entraine une usure prématuré du ssd pour trop peu de gain de perf.
J'ai un ssd, cs go est sur mon second DD. Tu gagnes un peu de temps quand tu lance le jeu la première fois, en suite le chargement des maps franchement, ça joue à moins d'1 sec. Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas, d'avoir ce jeu sur mon ssd.
Réponse #8
Par Ys!s.Be - 07/07/2013 12:19:24
PS: pour l'OS, pensez à rediriger les dossiers tmp vers un HDD classique

Je voudrais pas dire de conneries, mais l'avantage justement des SSD est la lecture/écriture hyper rapide, les fichiers temporaires devraient donc y être ça permettrais aux logiciels de fonctionner beaucoup plus vite.


juste lecure, l'écriture de certains de ssd laissant vraiment à désirer.

après un ssd pour mettre des jeux c'est useless et pas top pour le ssd. la mémoire flash n'étant pas fait pour ça on va dire
Réponse #9
Par BrkK - 07/07/2013 13:05:55
Moi j'ai tout sur mon ssd, mais pas parce que je le veux mais parce que je ne peux pas déplacer mon fichier programes files dans mon dd classique, si quelqu’un à une idée je ne serais pas contre
Réponse #10
Par ivy - 07/07/2013 13:12:22
SSD depuis 10 mois avec CSGO, Win7 & d'autres apps dessus : aucun souci et je n'ai remarqué aucune perte de performance, un régal.
Page 1 sur 2
1
2