Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SPOIL Star Wars
SPOIL Star Wars - 64 messages, 13299 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Sasalamxs - 17/12/2015 23:05:55
STOOOOOP DE ME SPOILLL :P
Réponse #42
Par Sasalamxs - 17/12/2015 23:06:35
STOOOOOP DE ME SPOILLL :P


C'est dur de se retenir de lire vos comms :) mais je le ferais pas XD
Réponse #43
Par Vassili - 17/12/2015 23:12:20
STOOOOOP DE ME SPOILLL :P


C'est dur de se retenir de lire vos comms :) mais je le ferais pas XD


ba vien pas la hein ^^ sinon mickey il tue rey!
Réponse #44
Par EKARZZ - 19/12/2015 21:55:13 - Modifié le 19/12/2015 21:55:59
Je viens de le voir et je dois avouer que je suis un peu déçu surtout au niveau de la bande son qui est inexistante à part sur certain moment ou encore au début mais j'ai pas eu de frisson comme sur les autres Star Wars.

Ensuite le manque d'intrigue tu sais ce qui va se passe 2 heures avant (mort de Han Solo) qui plus est très moche pour le coup , le jeu d'acteur et les personnages collent bien dans l'ensemble même si il est dommage que l'on ne découvre pas plus certains personnages

Par contre pour rylo je trouve qu'il fait plus ado qui commence à avoir de la moustache et qui fait ça crise d'ado...

Pour le scénario j'ai vraiment eu l'impression de voir un copier coller du IV, encore une sorte d'étoile noire que les rebelles doivent détruire ça fait quand même la 3eme que l'Empire perds... sont vraiment con ou je sais pas...

Et pour les batailles, décors, etc.. Alors certes visuellement y a rien à dire, t'en prends plein les yeux mais au final quand tu vois " l’aviation rebelles " que dis-je plutôt l'escadron (15 X-wings à tout casse) manque vraiment de vaisseau pour que se soit vraiment le gros bordel.


Voilà pour moi les points négatifs de mon point vue sur ce Star Wars. Après c'est le premier donc.. En espérant que le deux explose tout comme le V.





Réponse #45
Par XeiTo - 20/12/2015 00:23:55 - Modifié le 20/12/2015 00:26:11
Pavé césar

Bon alors, pour moi c'est simple, c'est un très bon film, mais un Star Wars moyen.

Si on prend le film seul, d'un point de vue sonore, visuel etc, il est excellent et ça personne ne pourra le nier. Si ça manque de quelques plans un peu plus audacieux, ceux présents sont juste à tomber, et retrouver l'univers de Star Wars avec la qualité d'image actuelle ne peut faire que plaisir à l'écrasante majorité. Pour la BO, c'est discret, mais toujours aussi parfait avec J. Williams, mais ouai discret quand même.

Maintenant le sujet qui fâche, le scénario. Dans ma tête le calque du IV me dérange sans plus. Alors certes il aurait quand même gagné à s'en éloigner un petit peu plus, mais après tout, si la sauce a marché il y a 38 ans pour introduire la trilogie, pourquoi elle ne marcherait pas aujourd'hui ? C'est notamment en cela que c'est un bon film, le scénar en tant que tel se suffit à faire un film qui tient la route.
Le point le plus important à garder à l'esprit par contre c'est que le film est l'introduction à une nouvelle trilogie, c'est LE truc à ne pas oublier ça. Je suis sûr qu'à la sortie du IV vous auriez gueulé pareil (pour certains points du moins, qui était Luke par exemple, c'est bien gentil mais dans le IV seul c'est juste un pauvre paysan orphelin). Ne criez pas au scénario en mousse tout de suite donc, wait and see

Quand aux acteurs, bon, je vais commencer par le plus controversé.
-Kylo Ren. Alors lui, tant qu'il garde son masque, c'est la folie. Déjà le masque à un design de folie (oui, c'est important) et ensuite sa voix quand il le porte suffit à lui donner le charisme qu'il n'a pas. Ceci dit le coté "grand méchant mais qui est pas trop bien beaucoup sûr quand même" c'est kiffant je trouve, les grands méchants qui n'ont plus de cœur, plus d'âme et qui sont devenus des machines à tuer ça lasse un peu. Je pense qu'il sera trèèèès intéressant à suivre dans le prochain volet (Bon c'est pas ce qui aurait du empêcher Rey de le tuer quand même p*#@%$).
-Ensuite Finn, bah déjà son histoire est stylée je trouve, le ST qui se rebelle face à l'horreur de la guerre c'est différent et bien sympas, et le personnage en lui même est bon, je suis désolé mais il est bon, *là je cherchait qqch à dire mais non, il est juste bon quoi xD*.
-Maintenant Ray. Bon, outre le "bla bla d'où elle sort bla bla" (cf Luke, merci au revoir), bah elle pète la classe faut le dire, tout simplement. Elle a de la présence, elle parle bien, elle se bat bien ("ouai dès le prem..." TA GUEULE TOI), bref, elle me fait kiffer. Bon, ok, pour le sabre et la force c'est un peu rapide et quelques défauts ne lui feraient pas de mal par contre, là je peut rien dire.
-Solo, Chewi et Leia, bah ça fait plaisir de les revoir, et même si ils ne sont plus au top de leur forme (et encore honnêtement), ils sont franchement vraiment utiles pour lier les deux trilogies, sans eux on repartirait dans le même univers mais avec une totalité de nouveaux personnages, honnêtement ça me chauffe pas.
-Luke. Heu, bah, bonjour j'ai presque chialé sur la dernière scène, au revoir, à dans l'épisode VIII.
-Je veux un BB-8, il est génial.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que JJ Abrams a eu pour travail de dépoussiérer une série mythique dont le dernier représentant date d'il y a 10 ans, en gardant ça à l’esprit on comprend aisément qu'il ne s'est pas laissé carte blanche pour présenter son nouveau né. Je pense que maintenant que les bases ont été posées tranquillement sans trop de risques, on peut s'attendre à un épisode VIII bien solide, et à un final en apothéose (faut pas oublier que le IX est censé être la fin de chez fin, c'est pas rien de conclure définitivement Star Wars).

PS: They shoot together :)


Réponse #46
Par pone][Mesir.BzH - 20/12/2015 00:37:40 - Modifié le 20/12/2015 00:44:59
Moyen on ressent très bien le coter dépoussiérer des anciens stars-wars niveau transitions etc.... qui rende nostalgique mais l'histoire copier coller et ray qui sais se que peux faire la FORCE sans avoir eu de maitre etc.... je trouve sa gros.
Ray qui dégomme ben les doigt dans le nez alors qu'il à été entraîne pas obiwan et son autre maitre et qui sans son masque est juste un ado qui à coupé son duvet.
Finn qui après plus de 20ans trouve sa horrible et devient gentil en 5minutes et qui c'est tout sur l'étoile noir.
La résistance qui découvre comment marche la nouvelle étoile noir et c'est que elle va tirer dans 30sec alors que 2h00 avant ils ne savaient même pas que sa prenais l'énergie solaire.
Perso j'irais voir le VIII mais sans grande conviction car dans le fond le VII ma déçu.
Réponse #47
Par crov3 - 22/12/2015 11:17:36 - Modifié le 22/12/2015 11:18:49
Je tiens à préciser d'avance que cet avis n'engage que moi et qu'il est donc subjectif.

Je souhaite pouvoir critiquer de façon libre et aussi constructive que possible le film, en essayant de vous expliquer pourquoi c'est selon moi non seulement un très mauvais film, mais surtout un Star Wars absolument catastrophique.

Si je pense cela, c'est pour deux raisons principales:

1. Le film est d'une superficialité et banalité affligeante et manque de moments "EPIC" car scènes grotesques et clichées
2. Le scénario est le même que l'épisode IV, absolument rien de neuf.

1. Le film est d'une superficialité affligeante: En effet, le film dure 2h15 et c'est quasiment un enchaînement ininterrompu de scènes de "bagarres / action" ultra classiques, connues, vues et revues... Les héros s'en sortent toujours en ayant soit une chance incroyable, soit parce que leurs ennemis sont d'une bêtise incommensurable. Il y a tous les coups classiques de ce genre de films blockbusters, du style: "ohlala nous n'avons plus que 3 secondes pour nous en tirer et OUF au dernier moment soit on appuie sur le bon bouton, soit on tire sur le bon méchant, ou encore on passe pile poile au dernier moment possible là où il faut avec notre vaisseau et tout va bien!". Ils nous font ce coup-là du "ohlala on va mourir! Ah en fait non c'est bon on a eu de la chance!" un nombre incroyable de fois... Les répliques sont très très basiques, il n'y a pas un seul dialogue ou monologue vraiment profond ou "EPIC" comme ça a pu être le cas dans les précédens opus, par exemple: quand Yoda parle de la force à Luke, quand obi wan et anakin s'engueulent à la fin de l'épisode 3, quand Han Solo débat avec Jabbah, quand Dark Vador et l'empereur essaient de convertir Luke au côté obscur, etc... Pourtant ils essaient un peu à des moments, comme quand le "grand méchant" discute avec son guerrier sith ou général de guerre, mais non, ça ne prend pas, c'est trop cliché, fade, surfait: ça sonne faux quoi. Le "méchant" ressemble à un adolescent fébrile et en manque de confiance, absolument pas un grand guerrier côté obscur qui fait peur, c'est vraiment ridicule. Bref, quand il y a de l'action, elle est mauvaise, vue et revue et bourrée de clichés. Quand il n'y a pas d'action, je me suis ennuyé dans des scènes d'une pauvreté affligeante et sans aucune crédibilité ou profondeur.

2. J'aurai potentiellement pu excuser les défauts cités en 1. si le scenario présenté avait été profondément intéressant et SURTOUT différent de ce qu'on a déjà pu voir. Hors malheureusement c'est EXACTEMENT le même scenario que l'épisode IV, je n'arrivais même pas à en croire mes yeux. Pour le faire très vite, les grands méchants nommés le Premier ordre (au lieu de l'empire) ont construit une nouvelle étoile noire encore plus grosse pour dominer la galaxie et détruire les planètes (SIC....). Les gentils découvrent cela car Leia envoie son meilleur pilote voler les plans d'une carte permettant de trouver le lieu où se trouve Luke Skywalker. Luke qui est parti s'isoler tout seul sur une planète suite à un échec personnel de formateur Jedi (en gros comme Yoda qui était parti s'isoler sur Dagoba suite à son échec face à l'empereur). Bref, il faut détruire cette nouvelle immense étoile noire, et en quelques heures, Leia, Han Solo et Chewbacca montent un plan d'enfer: ils vont désactiver les boucliers de la nouvelle étoile noire, pénétrer à l'intérieur des fondations, et tirer en gros dans le coeur de cette immense machine de guerre pour faire tout péter... Sisi, exactement comme dans l'épisode IV... Je vous passe le ridicule des scènes: En gros, à 4 personnes au total, ils arrivent à être à l'intérieur de cette immense machine de guerre et aucun garde ne les voit, ou quand c'est le cas, un seul tir de piou piou suffit à les tuer. Bien sûr, tout réussi comme sur des roulettes: l'étoile noire explose, et 4 personnes en quelques heures anéantissent un plan muri depuis plusieurs dizaines d'années par des milliers de personnes. On aurait pu espérer que le combat au sabre laser fût intéressant mais en fait c'est tout simplement le combat le plus ridicule qu'il y a eu de tous les star wars. Le grand méchant adolescent, après avoir tué son père Han Solo (encore une fois, scène pas du tout crédible, mal jouée et pas crédible), se fait mettre en échec par un stormtrooper rebel qui n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie, et par une fille inconnue au bataillon chez qui "la force est grande", mais qui n'avait jamais tenu de sabre de sa vie non plus. Voilà. Voilà... Je suis donc profondément déçu de ce Star Wars car je n'y trouve aucune originalité, aucune profondeur ni dimension "EPIC", des personnages et dialogues basiques et insipides, et un scenario incroyablement similaire à ce qu'on a déjà vu dans Star Wars épisode IV. Dans l'univers étendu de Star Wars il y a pourtant tout ce qu'il faut: de la dureté, de la violence, de l'originalité... Des mythes Jedi, des personnages intéressants et torturés, profonds... Star Wars mériterait à mon sens un traitement à la "Game of Thrones", avec un univers dur, fait de trahison, violences, et magouilles politiques, mais aussi de profondeur EPIC, d'originalité et de mythes fondateurs avec des personnages très forts mis en avant (comme ça a pu être le cas avec Dark Vador ou Yoda). Je n'ai trouvé aucun personnage d'ampleur forte à la Dark Vador ou Yoda ici... Mais Disney a besoin de brasser large et de faire du fric, ça se sent, et pour ça il ne faut pas trop chercher à changer une recette qui marche: celle des gros blockbusters fades et superficiels, mais qui sont au final ceux qui rapporteront le plus d'argent car pouvant brasser large. Extrêmement déçu, donc.

Je rajouterai que chaque scène était attendu, aucun sursaut d'émotion, les personnes ont vraiment un charisme d'huitre et les dialogue sont tellement plat. On peut déjà imaginer la suite. Si Han solo meurt c'est qu'il a senti la daube de Mickey et a pas signé pour la suite :D
Réponse #48
Par Personne - 22/12/2015 12:42:27
Je tiens à préciser d'avance que cet avis n'engage que moi et qu'il est donc subjectif.

Je souhaite pouvoir critiquer de façon libre et aussi constructive que possible le film, en essayant de vous expliquer pourquoi c'est selon moi non seulement un très mauvais film, mais surtout un Star Wars absolument catastrophique.

Si je pense cela, c'est pour deux raisons principales:

1. Le film est d'une superficialité et banalité affligeante et manque de moments "EPIC" car scènes grotesques et clichées
2. Le scénario est le même que l'épisode IV, absolument rien de neuf.

1. Le film est d'une superficialité affligeante: En effet, le film dure 2h15 et c'est quasiment un enchaînement ininterrompu de scènes de "bagarres / action" ultra classiques, connues, vues et revues... Les héros s'en sortent toujours en ayant soit une chance incroyable, soit parce que leurs ennemis sont d'une bêtise incommensurable. Il y a tous les coups classiques de ce genre de films blockbusters, du style: "ohlala nous n'avons plus que 3 secondes pour nous en tirer et OUF au dernier moment soit on appuie sur le bon bouton, soit on tire sur le bon méchant, ou encore on passe pile poile au dernier moment possible là où il faut avec notre vaisseau et tout va bien!". Ils nous font ce coup-là du "ohlala on va mourir! Ah en fait non c'est bon on a eu de la chance!" un nombre incroyable de fois... Les répliques sont très très basiques, il n'y a pas un seul dialogue ou monologue vraiment profond ou "EPIC" comme ça a pu être le cas dans les précédens opus, par exemple: quand Yoda parle de la force à Luke, quand obi wan et anakin s'engueulent à la fin de l'épisode 3, quand Han Solo débat avec Jabbah, quand Dark Vador et l'empereur essaient de convertir Luke au côté obscur, etc... Pourtant ils essaient un peu à des moments, comme quand le "grand méchant" discute avec son guerrier sith ou général de guerre, mais non, ça ne prend pas, c'est trop cliché, fade, surfait: ça sonne faux quoi. Le "méchant" ressemble à un adolescent fébrile et en manque de confiance, absolument pas un grand guerrier côté obscur qui fait peur, c'est vraiment ridicule. Bref, quand il y a de l'action, elle est mauvaise, vue et revue et bourrée de clichés. Quand il n'y a pas d'action, je me suis ennuyé dans des scènes d'une pauvreté affligeante et sans aucune crédibilité ou profondeur.

2. J'aurai potentiellement pu excuser les défauts cités en 1. si le scenario présenté avait été profondément intéressant et SURTOUT différent de ce qu'on a déjà pu voir. Hors malheureusement c'est EXACTEMENT le même scenario que l'épisode IV, je n'arrivais même pas à en croire mes yeux. Pour le faire très vite, les grands méchants nommés le Premier ordre (au lieu de l'empire) ont construit une nouvelle étoile noire encore plus grosse pour dominer la galaxie et détruire les planètes (SIC....). Les gentils découvrent cela car Leia envoie son meilleur pilote voler les plans d'une carte permettant de trouver le lieu où se trouve Luke Skywalker. Luke qui est parti s'isoler tout seul sur une planète suite à un échec personnel de formateur Jedi (en gros comme Yoda qui était parti s'isoler sur Dagoba suite à son échec face à l'empereur). Bref, il faut détruire cette nouvelle immense étoile noire, et en quelques heures, Leia, Han Solo et Chewbacca montent un plan d'enfer: ils vont désactiver les boucliers de la nouvelle étoile noire, pénétrer à l'intérieur des fondations, et tirer en gros dans le coeur de cette immense machine de guerre pour faire tout péter... Sisi, exactement comme dans l'épisode IV... Je vous passe le ridicule des scènes: En gros, à 4 personnes au total, ils arrivent à être à l'intérieur de cette immense machine de guerre et aucun garde ne les voit, ou quand c'est le cas, un seul tir de piou piou suffit à les tuer. Bien sûr, tout réussi comme sur des roulettes: l'étoile noire explose, et 4 personnes en quelques heures anéantissent un plan muri depuis plusieurs dizaines d'années par des milliers de personnes. On aurait pu espérer que le combat au sabre laser fût intéressant mais en fait c'est tout simplement le combat le plus ridicule qu'il y a eu de tous les star wars. Le grand méchant adolescent, après avoir tué son père Han Solo (encore une fois, scène pas du tout crédible, mal jouée et pas crédible), se fait mettre en échec par un stormtrooper rebel qui n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie, et par une fille inconnue au bataillon chez qui "la force est grande", mais qui n'avait jamais tenu de sabre de sa vie non plus. Voilà. Voilà... Je suis donc profondément déçu de ce Star Wars car je n'y trouve aucune originalité, aucune profondeur ni dimension "EPIC", des personnages et dialogues basiques et insipides, et un scenario incroyablement similaire à ce qu'on a déjà vu dans Star Wars épisode IV. Dans l'univers étendu de Star Wars il y a pourtant tout ce qu'il faut: de la dureté, de la violence, de l'originalité... Des mythes Jedi, des personnages intéressants et torturés, profonds... Star Wars mériterait à mon sens un traitement à la "Game of Thrones", avec un univers dur, fait de trahison, violences, et magouilles politiques, mais aussi de profondeur EPIC, d'originalité et de mythes fondateurs avec des personnages très forts mis en avant (comme ça a pu être le cas avec Dark Vador ou Yoda). Je n'ai trouvé aucun personnage d'ampleur forte à la Dark Vador ou Yoda ici... Mais Disney a besoin de brasser large et de faire du fric, ça se sent, et pour ça il ne faut pas trop chercher à changer une recette qui marche: celle des gros blockbusters fades et superficiels, mais qui sont au final ceux qui rapporteront le plus d'argent car pouvant brasser large. Extrêmement déçu, donc.

Je rajouterai que chaque scène était attendu, aucun sursaut d'émotion, les personnes ont vraiment un charisme d'huitre et les dialogue sont tellement plat. On peut déjà imaginer la suite. Si Han solo meurt c'est qu'il a senti la daube de Mickey et a pas signé pour la suite :D


Mais sinon, t'as aimé ou pas?
Réponse #49
Par pone][Mesir.BzH - 22/12/2015 12:54:50
Quand je lis les critiques, que sa sois sur allociné ou autre site du genre tout le monde en dit que du bien, je commence à me demander si disney na pas payé pour avoir des bonnes note car sur différent forum les gens on été très déçu par se coté remake.
Réponse #50
Par icez - 22/12/2015 13:23:01
Pavé césar

Bon alors, pour moi c'est simple, c'est un très bon film, mais un Star Wars moyen.


Pour moi c'est plus un "bon" film qui se laisse regarder mais y'a eu mieux quoi juste par le fait de certaines grosses incohérences.

sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est un star wars très moyen.

Au final je trouve que le film est une sorte de grosse préface pour les deux suivants donc bon a voir quoi.
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7