Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Raisonne !
Raisonne ! - 99 messages, 14706 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par Personne - 30/08/2015 18:32:57
lel
Réponse #12
Par mqx1mus - 30/08/2015 19:00:40
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !
Réponse #13
Par Gundam - 30/08/2015 19:12:25
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !



J'ai pas regardé de docu ni rien, et je n'engage pas le fait que je soit athée ou croyant, et j'ai hésité à poster avec mon vrai compte mais je me sent obligé de réagir à ta remarque parceque il y à un truc que j'ai jamais compris...

Pourquoi ceux qui ne croient pas en dieu devrais aller en enfer ? j'entends par là que si un mec soigne le cancer le sida trouve une solution à la pollution et à la faim dans le monde est athée ben quand il meurt il va en enfer ?


Juste parceque cet être humain ne reconnais pas son existence, ce dieu là serait tellement vexer qui le condamnerais à la douleur éternel... les sévices prévus en enfer sont plutot horrible...

C'est à dire que le dieu dont tu parlerais serait vraiment la plus grosse des ***** (no blasphéme), ce qui veux dire que si tu pense que ton commentaire est vrai et que tous les athées vont sans distinction en enfer ben tu es un blashpémateur... caxr tu sous entend que dieu serait tellement mad que quelqu'un le prie pas ben qui le condamnerais à l'enfer.


Je pense pas que ce soit cohérent qu'un dieu puisse être à ce point c** enfaite donc bon... et on peux faire l'opération inverse qui voudrait quu'n croyant se verrais ouverte les portes du paradis, ben ouai au pire tu te confesse et c'est EZ DEATH... sérieux, si tu le prie et ben paradis et si tu le prie pas enfer ? peut importe tes actions durant ta vie... il est pas très évolué ce "dieu".
Réponse #14
Par Gundam - 30/08/2015 19:16:12
De même, si toi tu es croyant et que tu crois que tous les athée auront une éternité de souffrance (tu as la foi donc tu crois dure comme fer à ça).

Tu dois forcément connaitre des gens athée qui donc seront condamné à la souffrance éternel... tu vie bien avec ça ? ça va ? non tu te sent pas comme une merde à espérer que certain de tes amis souffre pour toujours pour que toi tu accéde au paradis et au vierges pour certain ? ça fait de toi quelle genre de personne ? quelqu'un qui mérite le paradis ? ha ben oui merde vu que tu est croyant dieu va te faire une place à sa table tu la "mérité".


Je veux bien être croyant mais ça doit pas empêcher de réfléchir sur ce qu'on dit, ce qu'on pense et ce que nos pensées, nos dire et nos actes montres de nous.
Réponse #15
Par mqx1mus - 30/08/2015 19:24:02
De même, si toi tu es croyant et que tu crois que tous les athée auront une éternité de souffrance (tu as la foi donc tu crois dure comme fer à ça).

Tu dois forcément connaitre des gens athée qui donc seront condamné à la souffrance éternel... tu vie bien avec ça ? ça va ? non tu te sent pas comme une merde à espérer que certain de tes amis souffre pour toujours pour que toi tu accéde au paradis et au vierges pour certain ? ça fait de toi quelle genre de personne ? quelqu'un qui mérite le paradis ? ha ben oui merde vu que tu est croyant dieu va te faire une place à sa table tu la "mérité".


Je veux bien être croyant mais ça doit pas empêcher de réfléchir sur ce qu'on dit, ce qu'on pense et ce que nos pensées, nos dire et nos actes montres de nous.
c'est simple pour les 3 religion monotheiste le judaisme,le christianisme,et l'islam Dieu a envoyé des prophetes pour avertir les fils d'adam d'un chatiment severe en cas de mecreance et d'un paradis inimaginable pour les croyants qui ont vecu selon les lois divines et les commandements de leur prophetes.

Pour ne pas cree de debats si tu veux on peux se mp chacun avec ses arguments! bonne fin de journée.
Réponse #16
Par Jawn - 30/08/2015 19:28:54
omg lol i a pa de diE c 1 conspirasion d extraterstre é d étas unis psk en fét c lé extraterstre ki on mi la vi sur terre ! c d cokin lol !!!!
Réponse #17
Par NooBuzz - 30/08/2015 19:53:58 - Modifié le 30/08/2015 19:58:26
Ce topic tombe à point. Hier soir j'ai regardé On n'est pas couché sur France 2, pour découvrir leur nouveau chroniqueur Yann Moix et aussi parce que globalement c'est une émission que j'apprécie et qui me permet de me cultiver tout en me divertissant.
Leur invité "politique" de la semaine, càd celui auquel ils consacrent environ 45minutes était Michel Houellebecq. Au détour d'une question sur ses livres et tout le tralala, celui-ci partage qu'il a beaucoup regardé Arte ces derniers mois, et notamment les nombreux documentaires sur le Cosmos, les nébuleuses, les trous noires, la physique quantique etc...
Suite à quoi il a poursuivi en disant que "L'univers est si bien fait, tout est tellement bien fait, pour moi il y a forcément une entité créatrice. Je ne suis pas athée, je ne suis pas religieux non plus, mais je crois en une entité créatrice."
ET LA litérallement le mec m'a ouvert les yeux. Il vient litérallement de me résoudre une des plus grosses questions de ma vie. J'ai toujours vu le problème sous cet angle : "Soit je ne crois pas en Dieu, soit je crois en une religion qui me prive de libertés et me fait croire à des fantaises style le paradis et l'enfer" (EDIT : cf ce que dit l'auteur quelques posts au dessus du mien). Et je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas pouvoir choisir entre ces 2 options parce que AUCUNE ne me convenait, c'était faire bien trop de mauvais esprit pour nier à 100% qu'une entité créatrice était possible ; sans parler de l'attachement à une religion qui ne m'a jamais convenu, pire encore.

Mais voilà, Houellebecq arrive et me fait comprendre que je peux croire en une entité créatrice (tant tout est bien ficelé) sans pour autant prêter allégeances à ces conneries de religions (c'est mon opinion). Cette croyance à un nom, je ne l'ai pas retenu. Ca m'a aussi fait réaliser à quel point on se fout de notre gueule, à savoir que je n'ai JAMAIS vu les choses sous cet angle. On est tellement bassiné et lobotomisé à la religion ou à l'athéisme qu'on nous fait oublier la solution la plus simple. Dingue.


EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme
Réponse #18
Par ManiakK - 30/08/2015 20:03:00
Ce topic tombe à point. Hier soir j'ai regardé On n'est pas couché sur France 2, pour découvrir leur nouveau chroniqueur Yann Moix et aussi parce que globalement c'est une émission que j'apprécie et qui me permet de me cultiver tout en me divertissant.
Leur invité "politique" de la semaine, càd celui auquel ils consacrent environ 45minutes était Michel Houellebecq. Au détour d'une question sur ses livres et tout le tralala, celui-ci partage qu'il a beaucoup regardé Arte ces derniers mois, et notamment les nombreux documentaires sur le Cosmos, les nébuleuses, les trous noires, la physique quantique etc...
Suite à quoi il a poursuivi en disant que "L'univers est si bien fait, tout est tellement bien fait, pour moi il y a forcément une entité créatrice. Je ne suis pas athée, je ne suis pas religieux non plus, mais je crois en une entité créatrice."
ET LA litérallement le mec m'a ouvert les yeux. Il vient litérallement de me résoudre une des plus grosses questions de ma vie. J'ai toujours vu le problème sous cet angle : "Soit je ne crois pas en Dieu, soit je crois en une religion qui me prive de libertés et me fait croire à des fantaises style le paradis et l'enfer" (EDIT : cf ce que dit l'auteur quelques posts au dessus du mien). Et je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas pouvoir choisir entre ces 2 options parce que AUCUNE ne me convenait, c'était faire bien trop de mauvais esprit pour nier à 100% qu'une entité créatrice était possible ; sans parler de l'attachement à une religion qui ne m'a jamais convenu, pire encore.

Mais voilà, Houellebecq arrive et me fait comprendre que je peux croire en une entité créatrice (tant tout est bien ficelé) sans pour autant prêter allégeances à ces conneries de religions (c'est mon opinion). Cette croyance à un nom, je ne l'ai pas retenu. Ca m'a aussi fait réaliser à quel point on se fout de notre gueule, à savoir que je n'ai JAMAIS vu les choses sous cet angle. On est tellement bassiné et lobotomisé à la religion ou à l'athéisme qu'on nous fait oublier la solution la plus simple. Dingue.


EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme




Ou tout simplement la nature est faite comme ça. De toute façon ça a toujours été comme ça, ce qu'on comprend pas: Entité divine, jusqu'à ce qu'on le comprenne et ensuite on passe à autre chose.

Il nous est tout bonnement impossible d'admettre qu'il est possible qu'on ne puisse pas tout comprendre, non faut forcément que ça vienne d'un dieu... Ton entité créatrice, c'est la nature. Y a rien de divin dans tout ça, c'est pas parce qu'on ne comprend pas tout que ça vient d'une quelconque forme de divinité.
Réponse #19
Par Leesriize - 30/08/2015 20:10:29
Okay okay, donc : Entre les guerres mondiales et les guerres de religions, lesquelles ont fait le plus de victime ?

Une période ou l'Homme à Régressé ? Oui ? Tu vois ? Oui le Moyen-Âge ! Ettttttttt c'est notamment là que la Religion était dominatrice.

Que tu crois en Dieu je veux bien perso je vois ça comme une bel histoire raconté pour faire rêver les gens, mais qu'on vienne pas me dire que pour aller au Paradis je dois croire à une divinité super puissante et vivre selon des règles bien strictes qui me prive de certaines libertés.

La religion c'est vraiment du 50/50 ça tue des gens, ça crée des conflits, mais ça peut apporter du réconfort, du courage.

J'aime beaucoup une phrase qui dit "la religion commence la ou la science s'arrete" on peut pas prouver quelque chose car par exemple on a pas la connaissance ni la technologie alors faut vite trouver une explication magistrale, divine.

Je trouve ça mignon la Religion, je préfère voir les effets que ça procure sur certains de mes amis, connaissances, j'allume la télé ( mauvaise idée soit disant passant ) et je vois ce que la Religion dans une mauvaise interprétation peut faire à travers des puristes.

Bref bref, j'ai écrit ça vite j'ai sûrement dis 2/3 conneries mais je le pense, je pense que la Religion c'est une belle Histoire et une belle connerie pour l'Homme, moi je crois en moi et ça c'est déjà pas mal.
Réponse #20
Par NooBuzz - 30/08/2015 20:13:07
Je ne te parle pas que de la nature. Je te parle de tout. Je te parle à l'échelle de l'espace. A l'échelle cosmique. Je préfère m'expliquer une telle perfection dans les mécanismes par "il y'a quelqu'un, ou un groupe de personnes" qui a créé ça plutôt que par un simplet "c'est la nature". T'es gentil avec ton "c'est la nature" mais ça n'avance pas plus le schmilblick. C'est même une preuve de fainéantise intellectuelle, parce qu'au final ça veut absolument rien dire.
Ensuite, tu ne peux pas comparer la découverte de l'électricité à ça. Là on parle de l'infrastructure même du monde dans sa définition la plus large. C'est pas quelque chose "dont on ne puisse pas tout comprendre", c'est justement quelque chose dont on comprend tout ou presque (j'exagère) mais dont on ne peut expliquer l'origine. Comment c'est possible que ce soit si bien huilé? On se retrouve pour schématiser avec un système parfaitement conçu, de A à Z. Dans notre échelle à nous, tous les systèmes de ce type (que ce soit un moteur de voiture ou une usine agro-alimentaire) sont le fruit d'une création. Celle de l'Homme en l'occurence.
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10