Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Quelle alternative au mutualisé chez OVH ?
Quelle alternative au mutualisé chez OVH ? - 23 messages, 6426 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par trir2d2 - 11/11/2017 09:21:59
Ce qui est sur c'est quil ne faut pas utiliser des serveurs Kimsufi pour faire de la prod

Pourquoi ? (c'est pas un troll ou un taunt juste une question sérieuse d'un "noob")


Ben en gros OVH récupère le matériel trop vieux pour être utilisé dans leurs gammes et les propose a prix réduit sur kimsufi, du coup tu as plus de chance d’avoir des problème (par exemple carte mères qui casse), de plus le service client est moins bon.

Ha j'avais jamais pensé au fait que les serveurs avaient plus de chance de lâcher, parce que niveau perf pour en avoir certains chez moi c'est encore bon .
Réponse #22
Par trir2d2 - 11/11/2017 09:21:59 - Modifié le 11/11/2017 09:23:14
Fail.
Réponse #23
Par trir2d2 - 11/11/2017 09:26:03 - Modifié le 11/11/2017 09:26:29
Ce qui est bien avec linux cest que tu tape ta question sur google et il existe des centaine de reponse. Casiment tous les probleme possible on deja du etre evoqué.
Simple et facile a metre en place ? Tous depend de toi, es tu falilier avec linux (ligne de comande) a tu des base ? Si oui la mise en place sera plus simple. Si c la 1er foi ce sera pas simple mais largement fesable

D'un point de vue du "noob" que je suis je suis pas vraiment d'accord. Alors oui c'est très facile si tu prends une bonne distribution et que tu te contente de copier coller un tuto. Mais ça ne marche jamais comme dans les tutos ^^. Et là (même si tout a déjà été posé sur internet) sans connaissances c'est bien galère et ça prends du temps (temps qu'il n'a pas si il veut limiter la downtime).

Edit : je parle pour le cas où il n'en aurait jamais fait
Réponse #24
Par MAJIID - 11/11/2017 10:20:22
Ce qui est bien avec linux cest que tu tape ta question sur google et il existe des centaine de reponse. Casiment tous les probleme possible on deja du etre evoqué.
Simple et facile a metre en place ? Tous depend de toi, es tu falilier avec linux (ligne de comande) a tu des base ? Si oui la mise en place sera plus simple. Si c la 1er foi ce sera pas simple mais largement fesable

D'un point de vue du "noob" que je suis je suis pas vraiment d'accord. Alors oui c'est très facile si tu prends une bonne distribution et que tu te contente de copier coller un tuto. Mais ça ne marche jamais comme dans les tutos ^^. Et là (même si tout a déjà été posé sur internet) sans connaissances c'est bien galère et ça prends du temps (temps qu'il n'a pas si il veut limiter la downtime).

Edit : je parle pour le cas où il n'en aurait jamais fait


Yep, c'est pour cela que je l'ui est demandé si il est deja familié avec les ligne de commande ou pas, je me souviens la 1er fois qu'on ma parlé de linux je chercher l'interface graphique pendant des heure .... (level noob ++ 15 ans). Apres OVH a pas une option pour installé direct la distri avec les serveur WEB ? si je ne dit pas de betise je pense qu'ils proposé Debian avec deja tous d'installé certe c'est la configuration le plus chian mais c'est deja ca ...
Page 3 sur 3
1
2
3