Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Quelle alternative au mutualisé chez OVH ?
Quelle alternative au mutualisé chez OVH ? - 23 messages, 6427 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par MAJIID - 10/11/2017 10:24:26
pour du web tu faire quasiment ce que tu veux, ton domaine chez un hebergeur, ta base de donnée chez un autre hebergeur & tes fichier encore ailleur.

Dans ton cas tu peux gardé ton domaine chez OVH mais tu doit le faire pointé sur ton nouvelle hebergeur. Deplacé les fichier & la base de donné chez le nouvelle hebergeur.

Si tu a des question plus detaillé je peux t'expliqué sur steam: http://steamcommunity.com/id/usmba_22/
Réponse #12
Par quentin0e66 - 10/11/2017 14:03:40
Ce qui est sur c'est quil ne faut pas utiliser des serveurs Kimsufi pour faire de la prod
Réponse #13
Par trir2d2 - 10/11/2017 14:07:43
Ce qui est sur c'est quil ne faut pas utiliser des serveurs Kimsufi pour faire de la prod

Pourquoi ? (c'est pas un troll ou un taunt juste une question sérieuse d'un "noob")
Réponse #14
Par quentin0e66 - 10/11/2017 14:12:50
Ce qui est sur c'est quil ne faut pas utiliser des serveurs Kimsufi pour faire de la prod

Pourquoi ? (c'est pas un troll ou un taunt juste une question sérieuse d'un "noob")


Ben en gros OVH récupère le matériel trop vieux pour être utilisé dans leurs gammes et les propose a prix réduit sur kimsufi, du coup tu as plus de chance d’avoir des problème (par exemple carte mères qui casse), de plus le service client est moins bon.
Réponse #15
Par diegoool - 10/11/2017 14:20:18


de plus le service client est moins bon.


Et ça, je peux te dire que c'est une belle performance !
Réponse #16
Par SekYo - 10/11/2017 17:15:26
Si tu dis que tu ne veux pas faire d'admin sys, toutes les solutions à base de location de serveur dédié (genre Kimsufi) ou autre, ça va être compliqué.

1/ Trouver un autre hébergeur proposant du MySQL As a Service, comme ce que tu as sur OVH, avec des offres plus puissantes, mais je t'avoue que je ne connais pas le marché.

2/ Louer un serveur dédié (physique ou virtuel) et demander à quelqu'un de le configurer avec MySQL pour toi (infogérance). Mais c'est en général pas donné. Je ne sais pas si OVH fait de l'infogérance pour de si petite infra.

3/ Passer sur une database cloud, comme le RDS d'Amazon qui propose du MySQL tout configuré : https://aws.amazon.com/fr/rds/mysql/pricing/ ( y a l'équivalent chez Azure ou Google )
Au niveau scalabilité, y a a peu près aucune chance que tu atteignes leurs limites (32 cores, 244 Go de RAM xD). Par contre ça implique probablement de migrer aussi ton hébergement web dessus (sinon tu as avoir de la latence relou entre ton serveur web et ta BDD). Et faut admettre que c'est pas simple au début de rentrer dans le fonctionnement d'AWS.


Par rapport à ton autre question, tu peux tout à fait séparer la gestion de ton nom de domaine (registar) et l'hébergement. J'irais même jusqu'à dire que c'est mieux de faire ça, ça limite un peu les emmerdes dans le cas ou tu te fâches avec l'un ou l'autre pour X raison.
Réponse #17
Par linkinblak - 10/11/2017 21:05:31
Demande leur directement, pour voir ce qu'ils te proposent. J'ai eu affaire au support quelques fois et ils sont très aimables.
Réponse #18
Par diegoool - 10/11/2017 22:55:29
Si tu dis que tu ne veux pas faire d'admin sys, toutes les solutions à base de location de serveur dédié (genre Kimsufi) ou autre, ça va être compliqué.

1/ Trouver un autre hébergeur proposant du MySQL As a Service, comme ce que tu as sur OVH, avec des offres plus puissantes, mais je t'avoue que je ne connais pas le marché.

2/ Louer un serveur dédié (physique ou virtuel) et demander à quelqu'un de le configurer avec MySQL pour toi (infogérance). Mais c'est en général pas donné. Je ne sais pas si OVH fait de l'infogérance pour de si petite infra.

3/ Passer sur une database cloud, comme le RDS d'Amazon qui propose du MySQL tout configuré : https://aws.amazon.com/fr/rds/mysql/pricing/ ( y a l'équivalent chez Azure ou Google )
Au niveau scalabilité, y a a peu près aucune chance que tu atteignes leurs limites (32 cores, 244 Go de RAM xD). Par contre ça implique probablement de migrer aussi ton hébergement web dessus (sinon tu as avoir de la latence relou entre ton serveur web et ta BDD). Et faut admettre que c'est pas simple au début de rentrer dans le fonctionnement d'AWS.


Par rapport à ton autre question, tu peux tout à fait séparer la gestion de ton nom de domaine (registar) et l'hébergement. J'irais même jusqu'à dire que c'est mieux de faire ça, ça limite un peu les emmerdes dans le cas ou tu te fâches avec l'un ou l'autre pour X raison.


Merci pour cette réponse exhaustive !

Alors je ne veux pas spécialement pas faire d'admin système, j'ai d'ailleurs un master en Admin Systèmes et Réseaux, mais j'ai mis tout ça de côté depuis la fin des études (en 2007, loin ...) pour me consacrer au Web. De ce fait, je n'arrive pas à me dire que bon, même si je configure le système tout comme il va bien et que ça marche, alors je pourrai dormir sur mes 2 oreilles sans risquer une attaque parce que j'aurais oublié de faire tel truc débile qu'un admin système aurait résolu de suite. De plus, on accepte des paiements en ligne, et pas par un module externe type Paypal mais bien par un module que j'ai codé qui attaque l'API Rest d'un prestataire type Paypal (je passe volontier les détails).

En gros, mes besoins semblent être :
- un serveur LAMP
- un certificat SSL
- un SMTP
- un serveur FTP
- je sais pas trop quoi pour faire des backup
- un serveur DNS ?
- de quoi monitorer tout ça
- et de quoi sécuriser tout ça surtout.

J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait à priori m'accompagner dans la mise en place du serveur, mais pensez-vous réellement qu'en partant de zéro je puisse arriver à me sentir serein avec un serveur configuré et maintenu par mes soins? Sur une échelle de 1 à 10 , configurer et sécuriser ce type de serveur web aux besoins finalement très basiques vous semble aisé ?

Merci encore pour votre précieuse aide les gars, <3 avec les doigts !
Réponse #19
Par MAJIID - 10/11/2017 23:58:07
Ce qui est bien avec linux cest que tu tape ta question sur google et il existe des centaine de reponse. Casiment tous les probleme possible on deja du etre evoqué.
Simple et facile a metre en place ? Tous depend de toi, es tu falilier avec linux (ligne de comande) a tu des base ? Si oui la mise en place sera plus simple. Si c la 1er foi ce sera pas simple mais largement fesable
Réponse #20
Par trir2d2 - 11/11/2017 09:21:58
Ce qui est sur c'est quil ne faut pas utiliser des serveurs Kimsufi pour faire de la prod

Pourquoi ? (c'est pas un troll ou un taunt juste une question sérieuse d'un "noob")


Ben en gros OVH récupère le matériel trop vieux pour être utilisé dans leurs gammes et les propose a prix réduit sur kimsufi, du coup tu as plus de chance d’avoir des problème (par exemple carte mères qui casse), de plus le service client est moins bon.

Ha j'avais jamais pensé au fait que les serveurs avaient plus de chance de lâcher, parce que niveau perf pour en avoir certains chez moi c'est encore bon .
Page 2 sur 3
1
2
3