Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Qu'est ce qu'un TN Major? - 51 messages, 5464 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par 22Chrono - 12/07/2015 01:45:24
Les avis perso c'est cool, ça fait avancer le schmilblick!
Mais y a pas plutôt quelqu'un qui pourrai sortir sa science et donner la définition concrète d'un Major (et je parle pas que pour CSGO mais dans la globalité (tennis, lol, sc2, HS, CS...)!


J'pense après que MAJOR est plus un nom qu'on a attribué aux lans sponsorisées par Valve, pour montrer l'ampleur de l'événement. C'est un peu devenu une norme acceptées par toute la communauté, quand on parle de MAJOR, tout le monde se dit '' ah ! MAJOR = sponsorisé par Valve ''. On peut assimiler les MAJOR aux tournois du grand chelem au tennis ( gros cash prize, grosse visibilité ( bientôt au cinema ), gros joueurs/équipes, toutes les équipes/joueurs veulent y participer, impossible de faire l'impasse dessus, prestige assuré en cas de victoire, grosses implications des organisateurs pour la promotion de l'événement ) , et les événements non sponsorisé par Valve, de tournoi ATP ( important mais moins de prestige, moins de visibilité, moins gros cashprize^-^, des équipes font l'impasse sur certaine lan/tournoi). Du coup on peut appeler les lans principales non sponsorisé par valve ''événement majeur ''. Dès lors il faut capter la subtile nuance, entre ''MAJOR'' et ''événement majeur''.

Voila peut être comment on pourrait définir tout ça :p. Mais bon après tout, ça reste qu'un simple nom !


Ouai j'avoue...

BetaShoot, est ce que t'es le "BETasH" pote avec Fabiii Jin Sendoh, Orco, Colt sTicK etc...?
( https://www.youtube.com/user/BetaShoOtFps )
Réponse #42
Par neL - 12/07/2015 02:03:23
"Major" > event valve
"Evenement majeur" > event important

J'utilise toujours le mot major car c'est vraiment lié aux tn valve.
Réponse #43
Par 22Chrono - 12/07/2015 02:15:15
"Major" > event valve
"Evenement majeur" > event important

J'utilise toujours le mot major car c'est vraiment lié aux tn valve.


Ok ok, pour CS:GO ça fonctionne ainsi; mais dans un autre jeux, est ce que c'est la même correspondance?
Par exemple, vu que Vakarm est à la base un Site communautaire de CSS, qu'aurais tu dit pour un Major sur CSS, y avais pas d'event Valve a ma connaissance (et pas du tous sur cs)!!?
Réponse #44
Par sadboi - 12/07/2015 02:47:52 - Ce membre est banni définitivement
Je t'explique, le stream (que je matte) de l'ESWC sur twitch est gerer par OgamingCS, et sur le twitch y a un tchat, voilà !

http://www.twitch.tv/ogamingcs


Ca un stream? Un beau ramassis de connards ouais!


En invités pour cast, y a HaRts et ioRek... tu leurs dira que ce sont des connards xD


Tu crois vraiment que j'ai cliqué sur cette merde?
Réponse #45
Par 22Chrono - 12/07/2015 02:53:44
Je t'explique, le stream (que je matte) de l'ESWC sur twitch est gerer par OgamingCS, et sur le twitch y a un tchat, voilà !

http://www.twitch.tv/ogamingcs


Ca un stream? Un beau ramassis de connards ouais!


En invités pour cast, y a HaRts et ioRek... tu leurs dira que ce sont des connards xD


Tu crois vraiment que j'ai cliqué sur cette merde?


:/ ça va la vie, tu veux qu'on en parles?
Je t'ai jamais incité a cliquer sur le liens, je m'en fou complètement de ogaming, c'est juste le stream officiel :/

/clear !
Réponse #46
Par BetaShoot - 12/07/2015 03:30:02 - Modifié le 12/07/2015 03:32:22
Les avis perso c'est cool, ça fait avancer le schmilblick!
Mais y a pas plutôt quelqu'un qui pourrai sortir sa science et donner la définition concrète d'un Major (et je parle pas que pour CSGO mais dans la globalité (tennis, lol, sc2, HS, CS...)!


J'pense après que MAJOR est plus un nom qu'on a attribué aux lans sponsorisées par Valve, pour montrer l'ampleur de l'événement. C'est un peu devenu une norme acceptées par toute la communauté, quand on parle de MAJOR, tout le monde se dit '' ah ! MAJOR = sponsorisé par Valve ''. On peut assimiler les MAJOR aux tournois du grand chelem au tennis ( gros cash prize, grosse visibilité ( bientôt au cinema ), gros joueurs/équipes, toutes les équipes/joueurs veulent y participer, impossible de faire l'impasse dessus, prestige assuré en cas de victoire, grosses implications des organisateurs pour la promotion de l'événement ) , et les événements non sponsorisé par Valve, de tournoi ATP ( important mais moins de prestige, moins de visibilité, moins gros cashprize^-^, des équipes font l'impasse sur certaine lan/tournoi). Du coup on peut appeler les lans principales non sponsorisé par valve ''événement majeur ''. Dès lors il faut capter la subtile nuance, entre ''MAJOR'' et ''événement majeur''.

Voila peut être comment on pourrait définir tout ça :p. Mais bon après tout, ça reste qu'un simple nom !


Ouai j'avoue...

BetaShoot, est ce que t'es le "BETasH" pote avec Fabiii Jin Sendoh, Orco, Colt sTicK etc...?
( https://www.youtube.com/user/BetaShoOtFps )


Oui c'est moi pourquoi ?
Réponse #47
Par neL - 12/07/2015 10:31:37
Ok ok, pour CS:GO ça fonctionne ainsi; mais dans un autre jeux, est ce que c'est la même correspondance?
Par exemple, vu que Vakarm est à la base un Site communautaire de CSS, qu'aurais tu dit pour un Major sur CSS, y avais pas d'event Valve a ma connaissance (et pas du tous sur cs)!!?


Bah ya pas de majors sur CSS. T'as des gros evenements mais pas plus. Sur 1.6, t'as eu les majors qui étaient ESWC, WCG, CPL, etc. Mais c'est comme sur lol ou dota, les majors c'est les grosses compétitions comme les LCS ou The international, voilà c'est tout. Si t'avais eu des compétitions sponso valve sur 1.6 ou source, bah ça aurait été des majors, voilà.

Maintenant sur cs:go, ok ya 250k pr l'esl esea mais c'est nazo comme event, pas sponso valve, pas de specs, 4 jours pour seulement 8 équipes de 2 continents, autant d'us que d'eu, et t'arrive quand même à caler des poules BO1... Enfin c'est pas cohérent de dire que c'est un major car les majors sont tellement au dessus que c'est pas comparable.
Réponse #48
Par hiz0w - 12/07/2015 10:55:45
Vous avez quand même réussi à faire 5 pages, juste pour savoir c'est quoi un major...
Réponse #49
Par LESLY` - 12/07/2015 11:06:34
en fait la commu (de plus fr) décide de la définition du mot "major" et ça s’arrête la?

ce forum deviens ... bref ces thread sont toujours bien marrant
Réponse #50
Par scylk - 12/07/2015 15:10:11
Les avis perso c'est cool, ça fait avancer le schmilblick!
Mais y a pas plutôt quelqu'un qui pourrai sortir sa science et donner la définition concrète d'un Major (et je parle pas que pour CSGO mais dans la globalité (tennis, lol, sc2, HS, CS...)!


Ça n'a aucun sens de demander une définition concrète, "major" c'est un terme qui n'a rien d'officiel et qui est apparu par une utilisation populaire...
Par conséquent son sens c'est juste celui que les gens qui l'utilisent lui donnent.

En l'occurence pour csgo, plus ou moins tout le monde l'utilise pour les tournois sponso Valve
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6