Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Qu'est ce qu'un TN Major? - 51 messages, 5463 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par n3r0t - 11/07/2015 19:31:36
Les avis perso c'est cool, ça fait avancer le schmilblick!
Mais y a pas plutôt quelqu'un qui pourrai sortir sa science et donner la définition concrète d'un Major (et je parle pas que pour CSGO mais dans la globalité (tennis, lol, sc2, HS, CS...)!

Qu'est ce que viens faire le tennis ici ?
sinon :
major tennis = tournois grand chelem (je suis pas sûr)
major LoL = bah... c'est le gros tournois où y a les meilleurs teams du globe
majors HeartStone = tournois avec gros chashprize
majors Starcraft = tournois avec gros chashprize
Réponse #22
Par 22Chrono - 11/07/2015 19:32:58
Valve s'occupe de CS que depuis CSGO donc en gros, avant sur CSS et sur 1.6 les tournois "Majors" n’étaient pas des tournois "Majors" ?

Sceptical face :s

Avant les Majors étaient les 4 plus gros Cashprizes du cicuit des lans inter, genre Arbalet, IEM, CSG et ESWC.

Depuis que VALVe a mit tout le monde d'accord en apportant 1M$ répartis sur 4 tournois, le terme MAJOR s'est automatiquement reportés sur les 4 events concernés.

Par contre on est pas a l'abris d'un Tournois non sponsorisé par VALVe avec plus de Cashprize (les ESL/ESEA on atteint la même somme sans l'aide de VALVe) Mais je pense sincèrement que VALVe en a sous la pédale pour garder l'attrait des tournois dit MAJORS. Ils ont juste a lancer un compendium comme ils l'ont fait sur DOTA2 et on passe les 5M$ super facilement.

EDIT : si tu sais pas ce qu'est le compendium : https://www.dota2.com/international/compendium/?l=french


Merci KoBe, c'est clair comme ça!
(non je ne connais pas ce qu'est le compendium, je vais voir ça).


Donc les ESWC n'es pas un major .


Ouai ok ;)
Donc l'ESWC a été dans le temps un Major mais ne l'est plus de nos jours car largement dépasser par d'autre tournois mieux dotés, mais ça reste un tournois Majeur ^^
Réponse #23
Par 22Chrono - 11/07/2015 19:34:35 - Modifié le 11/07/2015 19:36:05
Les avis perso c'est cool, ça fait avancer le schmilblick!
Mais y a pas plutôt quelqu'un qui pourrai sortir sa science et donner la définition concrète d'un Major (et je parle pas que pour CSGO mais dans la globalité (tennis, lol, sc2, HS, CS...)!

Qu'est ce que viens faire le tennis ici ?
sinon :
major tennis = tournois grand chelem (je suis pas sûr)
major LoL = bah... c'est le gros tournois où y a les meilleurs teams du globe
majors HeartStone = tournois avec gros chashprize
majors Starcraft = tournois avec gros chashprize


Je pose la question globalement pour tous sport, donc le Tennis a sa place dans ma question, a moins que tu ne considère pas le sport électronique, mais la n'est pas le débat !

D'après moi la confusion viens du fait que tu confond l'adjectif "majeur" et le nom "Major" que valve donne au tournoi qu'ils sponsorisent....


I agree !
Réponse #24
Par Sushiis - 11/07/2015 19:35:48 - Modifié le 11/07/2015 19:36:53
Comme déjà dit, un Major c'est un évènement sponsorisé par Valve. Après, il y a les évènements majeurs.

A côté, on peut considéré des évènements majeurs comme des Majors quand les 3 points suivants sont réunis : les meilleures équipes du monde du moment, minimum 250 000$ de cashprize pour le tournoi seul et beaucoups de spectateurs (les goodies, paris, etc. ça reste au final anecdotique et on va pas se le cacher que Valve le garde pour leurs Majors juste pour avoir le monopôle, dans l'absolu ça serait pas aberrant que ça se fasse pour les autres organisations de tournois).

C'est la raison pour laquel on peut considéréer l'ESL ESEA comme un major puisque toutes les top teams étaient réunis, alors que l'ESWC non (moins de cashprize, moins d'engoument niveau spectateur et surtour il manquait des teams comme fnatic, TSM ou VP).

Le terme major est apparu avec les tournois valves vu que les 1er étaient à des années lumières des autres.
Réponse #25
Par KoBeWoNe - 11/07/2015 19:36:08
et si vous voulez mon opinion, je pense que VALVe après avoir lancé convenablement son jeu, va laisser les gros tournois s'autofinancer (Les ESL ONE étaient prêt a le faire) grâce aux sponsors & partenaires et vont a terme, lancer enfin le Compendium sur CSGO, genre le trophée Ultime de l'année avec les finales jouées a Seattle.

Je pense qu'ils attendent que le jeu soit plus mûre, genre Free to play & Source² pour enfin lancer ça.
Réponse #26
Par 22Chrono - 11/07/2015 19:39:04
et si vous voulez mon opinion, je pense que VALVe après avoir lancé convenablement son jeu, va laisser les gros tournois s'autofinancer (Les ESL ONE étaient prêt a le faire) grâce aux sponsors & partenaires et vont a terme, lancer enfin le Compendium sur CSGO, genre le trophée Ultime de l'année avec les finales jouées a Seattle.

Je pense qu'ils attendent que le jeu soit plus mûre, genre Free to play & Source² pour enfin lancer ça.


Woow, (F2P et Source²) ça c'est pas demain la veille ! :P
Réponse #27
Par Sushiis - 11/07/2015 19:43:23 - Modifié le 11/07/2015 19:44:05
et si vous voulez mon opinion, je pense que VALVe après avoir lancé convenablement son jeu, va laisser les gros tournois s'autofinancer (Les ESL ONE étaient prêt a le faire) grâce aux sponsors & partenaires et vont a terme, lancer enfin le Compendium sur CSGO, genre le trophée Ultime de l'année avec les finales jouées a Seattle.

Je pense qu'ils attendent que le jeu soit plus mûre, genre Free to play & Source² pour enfin lancer ça.


Woow, (F2P et Source²) ça c'est pas demain la veille ! :P


Normal, ça se fera quand les Majors pourront enfin regrouper le monde entier. Les Australiens c'est fait, les Brésiliens on a que Keyd à l'heure actuelle mais c'est déjà pas mal. Reste l'Asie qui est encore à la traine (mais je pense que ça changera en 2016). Quand t'auras 3 ou 4 équipes asiat' qui tiendront la route, ça accelèrera peut être les choses :D
(bon je mets l'Afrique de côté mais c'est assez compliqué quand t'as d'un côté que le magreb et de l'autre l'afrique du sud :/)
Réponse #28
Par KoBeWoNe - 11/07/2015 19:51:36 - Modifié le 11/07/2015 19:58:43
Woow, (F2P et Source²) ça c'est pas demain la veille ! :P

Pas tant que ça.

La seule chose qui freine encore le F2P est le cheat, et c'est en cours de résolution a mon sens quand au Source², le portage sur DOTA se passe extrêmement bien jusqu’à maintenant. Une fois qu'ils auront fini avec DOTA (car c'est genre plus de la moitié des gens de chez VALVe qui bossent dessus) ils s’attelleront a CSGO ou plutôt, CSGO REBORN.

Je mise avant 2016 pour une beta jouable.
Réponse #29
Par NxScsgo - 11/07/2015 19:54:39
Chacun l’interprète comme il veut.
Réponse #30
Par sadboi - 11/07/2015 20:51:39 - Ce membre est banni définitivement
Voilà sur le chat OgamingCS


Je me suis arrêté là.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6